Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que prendre pour débuter

Aller en bas 
+7
nca000
Bbr6704
lapoulette
El Bretón Andaluz
rem.44
Nicosss
Gray
11 participants
AuteurMessage
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:51


Voilà ma question est faut-il prendre une raquette ou un strop ? Je sais qu'il n'ont pas le même usage mais pour limiter les frais au début sachant que je vais recevoir un rasoir d'occasion donc shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:57

Je pense qu'une raquette est préférable pour un débutant, un coté cuir et un coté pâte. Et pas de question de tension du cuir.
Et je ne sais pas ou tu à eu ton rasoir, mais ce n'est pas parce qu'il est d'occaz qu'il est shave ready (sauf sur le forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:12

L' avantage de la raquette, c' est que tu peux avoir deux cotés : un pour la pâte verte Puma, l' autre nu pour la finition du fil.
Et même un CC shave-ready aura besoin tôt ou tard de repasser sur la pâte.

L' avantage d' un strop, c' est que tu peux avoir un cannevas avec .
Et le cannevas, c' est le bien ! sage

Mais rassure-toi, y'a pas d' inconvénient à choisir l' un ou l' autre, que des avantages ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:56

rem.44 a écrit:
L' avantage de la raquette, c' est que tu peux avoir deux cotés : un pour la pâte verte Puma, l' autre nu pour la finition du fil.
Et même un CC shave-ready aura besoin tôt ou tard de repasser sur la pâte.

L' avantage d' un strop, c' est que tu peux avoir un cannevas avec .
Et le cannevas, c' est le bien ! sage

Mais rassure-toi, y'a pas d' inconvénient à choisir l' un ou l' autre, que des avantages ! Wink

Tout ça est vrai, mais je préfère nettement le strop. J’ai une raquette TI mais je trouve que mes lames broutent sur le côté pâte. Je me suis fabriqué un strop qui est enduit de pâte verte d’un côté et rouge de l’autre et j'en suis très content.
Ce sujet a d'ailleurs été traité récemment dans un autre post où certains recommandent la raquette pour les évidés et la strop pour les autres. Chacun son truc mais moi c’est le strop dans toutes ses configurations, cuir, lin et pâtes. En plus je fais les passes beaucoup plus vite sur une lanière que sur une raquette.


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mar 11 Oct 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:23

Oui, moi aussi, je préfère le strop : longueur de cuir utile plus importante, possibilité de doser la tension du cuir, cuir plus large, geste plus ample et plus régulier, tout ça ...
sauf que 99% du temps, j' utilise un paddle réglable : va comprendre .... scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:11

Moi aussi je préfère le strop, je n'utilise ma raquette que pour la pâte puma. Mais je pense que pour débuté une raquette est plus pratique car double face et souvent moins onéreuse. Le mieux c'est encore d'essayer les 2 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:33


Nicosss a écrit:
Et je ne sais pas ou tu à eu ton rasoir, mais ce n'est pas parce qu'il est d'occaz qu'il est shave ready (sauf sur le forum Wink )

Ben sur le forum justement et son propriétaire actuel va encore se raser avec une dernière fois avec avant de me l'envoyer afin de vérifier qu'il rase bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:25

pour avoir les deux , la raquette ( je fait l' effort de pas dire paddle =) , mon coeur balance tous de même pour le strop ( lanière ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:12

+1 pour la lanière!

Même s'il faut prendre le geste, je trouve que c'est plus efficace que la raquette, et je préfère de loin le canvas à la pate.

Après, si tu es amené à beaucoup te déplacer, il vaut mieux une raquette, plus facile à transporter, par contre si tu reste à la maison, la raquette sera plus efficace.

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:26

Personnellement pour commencer je te conseille la raquette car la pâte verte est sûrement plus efficace que le canevas, surtout pour rattraper les "accidents" qui arrivent souvent quand on débute.

Bbr6704 a écrit:
il vaut mieux une raquette, plus facile à transporter, par contre si tu reste à la maison, la raquette sera plus efficace.

Suspect Je crois que tu voulais dire lanière pour la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:11

Je reviens de chez Ghoz et sur ses conseils, j'ai acheté une raquette mais dès le mois prochain j'achète le strop. Je pense que tôt ou tard il faut les deux de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:45

Gray a écrit:
Je reviens de chez Ghoz et sur ses conseils, j'ai acheté une raquette mais dès le mois prochain j'achète le strop. Je pense que tôt ou tard il faut les deux de toute façon.





pas obligatoirement,si tu test les deux tu va te faire a l'un ou l'autre.mais pour débuté,je conseils au débutant la lanière,avec plus ou moins de tension et en passant le cc en X,la lame épouse bien le cuir,les 3 ou 4 que j'ai conseillé ont eu un meilleur résultat qu'avec la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
joemax57

joemax57


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Stiring Wendel (moselle)
Date d'inscription : 01/09/2011

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:30

Pour ma part, j'ai une raquette avec cuir sur tendeur à vis. Un coté pate puma et l'autre nu (comme beaucoup de monde ) et j'ai aucun souci avec.

Je me suis essayé au strop mais j'ai pas adhérer car j'aime bien affiler mon Durandal dans mon canapé devant la télé (en regardant rocky les dimanche soir sur france 4 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:34

joemax57 a écrit:
Pour ma part, j'ai une raquette avec cuir sur tendeur à vis. Un coté pate puma et l'autre nu (comme beaucoup de monde ) et j'ai aucun souci avec.

Je me suis essayé au strop mais j'ai pas adhérer car j'aime bien affiler mon Durandal dans mon canapé devant la télé (en regardant rocky les dimanche soir sur france 4 Laughing )

fait comme moi,tu accroche ta lanière a ton gros orteil,sur faire attention sur le retour affraid
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:58

Moi presque dès le début je n'utilise que mon strop, je préfère nettement par rapport à ma raquette que je n'utilise que pour la pâte (et encore parce que je n'ai pas d’autre lanière) ou pour affiler mes couteaux...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:29

Au mot près, je suis d'accord avec rem44. C'est résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour débuter   Que prendre pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez me prendre pour un triple C**
» Est un bon CC pour débuter?
» 5/8 ou 6/8 pour debuter
» Pour débuter
» Du bon matériel pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: