| avis à tous les professionnel du strop | |
|
+4Calimero pascal13692 dobdub lenoeuf 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lenoeuf
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : Douai - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: avis à tous les professionnel du strop Sam 22 Jan 2011 - 23:27 | |
| Bonsoir à tous,
Je réfléchis actuellement à l'achat d'un strop. Cependant, cet achat étant un investissement sur le long terme je désire acheter "Le strop" (ceux qui l'ont trouvé me comprendrons:) ).
J'hésite sur trois modèles : (par ordre de préférence personnelle) - DOVO 45 mm + lin - DOVO 80 mm sans lin - KANOYAMA 67 mm + lin
Le KANOYAMA est il vraiment la rolls royce du strop ou le dovo 45 mm serait il suffisant ?
Merci à vous
|
|
| |
dobdub
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Zürich, Suisse -GEO Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Sam 22 Jan 2011 - 23:30 | |
| Je ne peux pas te répondre, je les connais pas. Mais je te recommande les strops Wookie Miller, il faut faire travailler local |
|
| |
lenoeuf
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : Douai - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Dim 23 Jan 2011 - 13:23 | |
| Si tu ne t'orientes pas vers un "wookie Miller" (honte à toi ) va plutôt vers le Kanoyama. Sa réputation est grande et la qualité du cuir de cheval n'est plus à prouver. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
lenoeuf
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Dim 23 Jan 2011 - 13:34 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Si tu ne t'orientes pas vers un "wookie Miller" (honte à toi ) va plutôt vers le Kanoyama. Sa réputation est grande et la qualité du cuir de cheval n'est plus à prouver.
Oui mais le prix si ... est ce que la différence de prix se justifie ou non ???? |
|
| |
lenoeuf
| |
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Dim 23 Jan 2011 - 17:42 | |
| Le Dovo (Rindleder, cuir de boeuf) 45 cm avec canevas est à mon avis moyennement satisfaisant. Je suppose (mais je ne les ai pas essayés) que les deux autres sont meilleurs. L'autre modèle de Dovo, dont la qualité du cuir est meilleure, n'a pas de canevas. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Dim 23 Jan 2011 - 18:22 | |
| Il y a plusieurs bons strops sur le marché. Le Dovo 80 mm de large est un bon strop. J’en ai un et j’en suis très satisfait. Le petit Dovo est un peu juste à mon goût ( pas assez de surface utile ).
Ps : d’où tiens-tu que le strop japonais est la rolls des strops ?
|
|
| |
rastabarbe
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : sedan Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Dim 23 Jan 2011 - 18:27 | |
| moi perso je me prendrai Le KANOYAMA car il a de la gueule |
|
| |
lenoeuf
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Dim 23 Jan 2011 - 20:12 | |
| - G a écrit:
- Ps : d’où tiens-tu que le strop japonais est la rolls des strops ?
Je pensais vu son prix et les commentaire que j'ai pu lire sur ce type de strop |
|
| |
lenoeuf
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Dim 23 Jan 2011 - 20:13 | |
| - G a écrit:
- Il y a plusieurs bons strops sur le marché. Le Dovo 80 mm de large est un bon strop. J’en ai un et j’en suis très satisfait. Le petit Dovo est un peu juste à mon goût ( pas assez de surface utile ).
La seule chose qui me rebute dans ce strop c'est qu'il n'a pas de lanière en lin !!! |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Dim 23 Jan 2011 - 20:21 | |
| Pourquoi tu ne prends pas un Wookie Miller? Et si tu es gentil avec lui peut-être qu'il te mettra un canevas, ou te dira comment t'en faire un. |
|
| |
lenoeuf
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Lun 24 Jan 2011 - 19:34 | |
| - schtroumpf_plongeur a écrit:
- Pourquoi tu ne prends pas un Wookie Miller? Et si tu es gentil avec lui peut-être qu'il te mettra un canevas, ou te dira comment t'en faire un.
Je vais écouter la voie des sages et opter pour le wookie miller rien ne sert de comparer quant on a de tel strop à disposition. JE viens de voir son dernier strop de Noel avec une pomme de touline ... il m'a fait craqué !!!! |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop Dim 30 Jan 2011 - 13:33 | |
| le wookie fait du très bon boulot , moi j'ai fait les miens pour mon usage personnel et pour mon paternel qui suite a un grelot que je lui est offert a noël ( merci mihai ) c'est mis au coupe choux .
Perso ... avec un rapport qualité prix c'est le wookie ( est c'est un super slogan ça ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis à tous les professionnel du strop | |
| |
|
| |
| avis à tous les professionnel du strop | |
|