Bonjour à tous
Après...deux mois je crois, et...à la louche 10 transatlantiques effectué, et une petite 30aine de rasage en escale, j'ai testé pour vous le CC en voyage!!!!
Alors déjà, séchage/nettoyage archi méticuleux systématique. Aucune mauvaise surprise (enfin si, une: une petite coupure d'apprentissage sur le doigt...normal quoi ^^).
Tout d'abord, la lame "de voyage": un TI avec des chasses en plastique:
Et oui, j'ai un beau wedge en ivoire qui, lui, ne quitte pas ma salle de bain, déjà parce qu'il est plus ancien, mais aussi et surtout à cause de l'ivoire: douanes, PAF et autre contrôles inopiné ne voient pas forcément ça d'un bon œil.
L'avant rasage: la crème verte proraso, en format voyage, sympa, ça rafraîchi!
Le savon: ba, un bol en bois dans lequel j'ai mis du savon proraso vert.
Comme j'ai aussi le Martin de candre en GROS pot, et ai pu lire qu'il était possible de transvider un peu de ce savon dans un autre contenant, j'ai essayé avec la proraso. Pour être honnête, pas terrible, plus du tt d'odeur...m'enfin, ça mousse, et ça me suffit.
Le blaireau: un oméga tout bête. Pas grave si il s'abîme, à 6€... D'ailleurs, je n'ai pas de socle MAIS une idée: fixer un crochet à l'extrémité (pas sur la touffe hein! De l'autre côté quoi) histoire de pouvoir le suspendre...je ne vois qu'un inconvénient à ça: l'impossibilité par la suite de le poser touffe en l'air...
Le cuir: j'ai la chance de posséder une lanière de Chewbacca, RAS sauf un problème "de taille": trop large pour être roulé, il atteint la taille d'une tasse type mug!
Enfin après rasage...ba la crème avant rasage proraso, la même que le début, j'ai vu ça ici même, testé, ça le fait. Même si il est vrai que l'aftershave me tente bien...mais pas trouvé celui qui ne sens pas trop fort, ne pique pas, ou pas trop...
Et enfin, tout ceci est jeté "à l'arrache" dans ma trousse de toilette, sauf le strop qui est à plat dans ma valise.
Récemment, noyel oblige, j'ai eu un coffret de rasage l'occitane.
Avec le bol susdit et un blaireau, plus une pierre d'alun, mais je ne l'utilise pas.
J'ai donc dans cette boite (en bois type balsa cheap) le bol, le savon, le blaireau et en travers le CC.
D'expérience donc, ça le fait.
Autre bricole qui, je pense, fera bientôt son apparition: de l'huile, histoire d'être blindé contre l'humidité. Des conseils sur cette huiles?
Maintenant, je rêve d'un coffret avec tout mon nécessaire...normal :p
Voici ma/mes questions:
Une raquette "compact", ça se trouve ou? Ben oui, aucun outils, donc bien malgré moi, je ne peux pas le construire moi même!.. :s
J'avais dans l'idée de trouver une boîte à cigare, et aménager l'intérieur à l'aide de.... Cartons!! Et oui: le fond de la boite en feutrine, puis faire des "carré/rectangle/cylindre" enrobé de feutrine puis collé au fond...
Bonne ou mauvaise idée?(les cubes seront fait grâce à l'empilement de couche de carton) solide et léger, bon non?
Enfin, pour faire tout "raccord" je pense à trouver des contenants cosmétiques, histoire que ce soit tout beau tout pareil, et surtout pas ressemblant à une mallette de commercial en tournée!...
Donc là, j'en suis réduits à une seule chose: cette raquette, ou plutôt ses dimensions...
Donc, si l'un d'entre vous aurais la taille de ce type de raquette:
http://rasoir-sabre.com/fr/20-cuir-a-rasoir
(Si ça ne marche pas, c'est un cuir sur feutre)
Je parle de la partie en cuir, ayant dans la tête de raccourcir le manche...bonne ou mauvaise idee?
D'ailleurs, après maints post lu, je n'arrive pas à me faire une opinion: 1coté cuir, ça, on est tous d'accord, mais de l'autre côté? Cuir+pâte(et si c'est ça, quelle pâte, la verte? Sachant que je n'ai qu'un caneva pour l'instant, si ça peut me permettre de toucher encore un peu plus l'affilage au top?) Bois d'aloe?
Pour ce qui est du bois d'aloe ou balsa, et là, je ne parle pas d'expérience autre que la votre, n'en ayant jamais eu, j'ai pu lire que ça se prêtait assez mal aux voyageurs au Long court pour la simple et bonne raison qu'un accros est vite arrivé...j'ai bon?
Pour finir, après avoir vu la réalisation de chewi, la mallette tt cuir (donc pas rigide, je dirais donc plutôt la serviette), je bave pas mal dessus... Quid du chêne ou du roseau, ou boite de cigare vs travail sur mesures du wooki...(prix avantage fumeur, style avantage non fumeur, résistance dans le temps... Ba là, c'est vraiment dur: le cuir se déforme, la boite casse... Et niveau poids, non fumeur...)
Bref, si avis, conseils, juste curiosité... Ben... Bienvenu