Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur strop

Aller en bas 
+9
Chichil
adri59
luckyfred
Mi²
Tcharpé
smuirph
pascal13692
karim
cutbeber
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cutbeber

cutbeber


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2015

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 15:30

Bonjour ,
Je souhaiterais m’acheter un nouveaux strop et j’hésite entre deux modèles:
1) https://www.unjourunhomme.com/art-cuir-a-rasoir-golddachs-ceinture-53cm-348608-79.htm

2) https://www.rasage-classique.com/4276-cuir-a-affuter-les-coupe-choux-extra-large-dr-dittmar-4251160450181.html

Merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:44

tu as aussi le cuir de pascal 13692 et de chewbacca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:19

Difficile de répondre, on ne voit pas le grain du cuir...
le premier est très cher et on ne sait pas la largeur du cuir. Je ne vois pas si les bords ont été abat-carrés.
le Dr ditmar me semble cher pour ce que c'est.

Il n'y a même pas de canevas au dos Shocked

Mon avis : passe ton chemin, tu peux trouver mieux ailleurs.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cutbeber

cutbeber


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2015

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:16

Tcharpé va sûrement m’en vendre un ils ont l’air super 👍
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur strop Empty
MessageSujet: : Re: Avis sur strop    Avis sur strop Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:39

si tu es de PARIS whistle prend contact avec moi jap
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:11

whistle whistle whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 0:15

héhéhé, la concurence est rude clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur strop Empty
MessageSujet: : Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 7:51

Ce n'est pas de la concurrence :spamafot: seulement de la facilité pour notre ami de PARIS :spamafot:
j'ai tout ce qu'il faut a la maison, et il peut faire des essais pour apprendre la gestuelle jap
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:12

T'en fais pas mon poulet, s'il faut, je te l'enverrai !
Mais adepte depuis 2015, j'espère que l'ami cutbeber n'a plus de difficultés avec sa gestuelle au strop...
Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur strop Empty
MessageSujet: : Avis sur strop    Avis sur strop Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:29

un strop made in TCHARPE scratch Je n'en ai pas affraid tout du moins les nouveaux

J'ACHETE jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
luckyfred

luckyfred


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 11/02/2020

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 1:04

Ah c'est ballot, juste après avoir commandé un petit wedge de chez Tcharpé, je découvre qu'il fait des strops (je pensais que tu ne faisais que des paddles ... en même temps j'aurais pu demander oui je sais Razz ).

Je m'en cherche justement un pour accompagner le wedge (en cuir latigo que smuirph m'avait si bien vanté les mérites) et je prévoyais de le commander chez Pascal (oui smuirph sait faire de la bonne pub biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur strop Empty
MessageSujet: : Re: Avis sur strop    Avis sur strop Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 7:16

j'ai des strops de PASCAL en dépôts à la maison whistle
Revenir en haut Aller en bas
luckyfred

luckyfred


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 11/02/2020

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:12

Salut smuirph,
J'y avais bien pensé et effectivement ça aurait été plus simple en temps normal. Mais je suis encore en mode télétravail. Je ne sais pas encore quand je pourrai revenir du côté de la Défense. bounce
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 19:44

Oula en effet la concurrence est rude ! Laughing

Moi aussi je suis à la recherche de nouveau cuir mais c'est assez spécifique. En plus du renouvellement de mon paddle pour la maison, j'aimerai conjuguer voyage à vélo et CC pour enfin remplacer (si possible) mon DE durant mes voyages. Je suis en train de réfléchir sur la faisabilité de l'idée et sur le matériel nécessaire (quelque chose d'assez compact évidement)
Les cuirs de voyages type strop de Pascal me semble bien intéressant pour ce type d'utilisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:47

Chichil en a un, demande-lui ce qu'il en pense Very Happy

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Jeu 14 Mai 2020 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:10

ah... bah... j'vais pas dire du mal devant tout le monde !

Avis sur strop 421259

En vrai, ce cuir et moi sommes inséparables... jusqu'au confinement, puisque effectivement, je ne me déplace plus, avec toutes ces histoires !

Voilà mon bilan, en toute franchise :
Le format est ultra pratique !

  • On le trimbale partout, il ne tient pas de place dans la valise, on n'a pas peur de l’abîmer, puisque au pire, ça sera seulement l’extrémité proche du crochet qui sera abîmée : il serait donc facile d'arrêter son geste avant (cela dit, il n'a pas une rayure. Sans en prendre grand soin, il suffit de le coincer entre deux paires de chaussette...)
  • L'accroche est universelle : je n'ai trouvé aucun hôtel (ou camping) où je n'ai pas trouvé de quoi l'accrocher. Et en ce qui me concerne, quand je chauffe le cuir du plat de la main, je tire très très fort dessus... Un porte-serviette n'y résisterait pas ! il me faut donc une poignée de porte, un radiateur, ... bref, un truc solide et bien accroché !
  • Qualité du cuir : suffisamment bonne pour assurer la fonction. Je précise quand même que mon cuir sédentaire est excellent, je suis donc peut-être un peu difficile...
    Et il est important de préciser que c'est un proto : Pascal met peut-être de meilleurs cuirs sur les versions "de série" !


Le seul reproche qu'on peut lui faire est inhérent à sa qualification "de voyage" : le fait de le rouler le déforme un peu, et du coup, à la maison, je n'utilise que mon cuir sédentaire. Sans quoi, très franchement, on pourrait n'en avoir qu'un !

Pour conclure : à conseiller à tous les voyageurs ! jump
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:57

:spamafot: ben voilà.
Merci chichil Wink

Suite à tes remarques, je n'ai pas trouvé d'autre solution que l'enroulement pour ne pas abîmer le cuir. Je cherche..

PS : on peut dire du mal, ça fait progresser le petit amateur que je suis...mais pas trop combat lol! ..

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
luckyfred

luckyfred


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 11/02/2020

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 0:47

Ah ben tiens, j'avais justement préféré le strop au paddle pour 2 raisons :

  • Son côté souple qui permet de le ranger facilement dans un valise (cela dit, je n'ai pas encore eu l'occasion de trimballer le miens  biggrin . Je ne pensais pas qu'on pouvait proposer des strops de voyage du coup  Smile
  • Le fait qu'il propose généralement plus de longueur de cuir et permet donc moins de passes pour obtenir un CC bien affilé (du moins c'est ce que j'avais lu quand je faisais mes recherches sur le CC avant de craquer Wink)
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 8:58

En matiére de strop de voyage j'avais fais ça pour un ami qui bouge beaucoup a travers le monde,il en est ravi...

https://tradisign.blogspot.com/2019/08/travel-strop-strop-de-voyage.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:11

Le commentaire de Chichil donne bien envie de craquer pour ce strop, ce que je risque de faire d'un moment à l'autre Laughing
C'est vrai qu'il à l'air bien compact une fois remballé, il faisait parti de mes favoris pour le projet vélo.
Revenir en haut Aller en bas
gradduk




Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/05/2016

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 12:38

Pascal13692 a écrit:

Suite à tes remarques, je n'ai pas trouvé d'autre solution que l'enroulement pour ne pas abîmer le cuir. Je cherche..

J'ai un strop de voyage également (paccicella de voyage) et il était fourni avec un pochette en tissu avec une simple ficelle/lacet pour la fermer. Cela protège correctement en cas de voyage. Cela pourrait peut-être solutionner la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 15:44

paloma a écrit:
En matiére de strop de voyage j'avais fais ça pour un ami qui bouge beaucoup a travers le monde,il en est ravi...

https://tradisign.blogspot.com/2019/08/travel-strop-strop-de-voyage.html

Très beau travail paloma jap
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 16:32

gradduk a écrit:
Pascal13692 a écrit:

Suite à tes remarques, je n'ai pas trouvé d'autre solution que l'enroulement pour ne pas abîmer le cuir. Je cherche..

J'ai un strop de voyage également (paccicella de voyage) et il était fourni avec un pochette en tissu avec une simple ficelle/lacet pour la fermer. Cela protège correctement en cas de voyage. Cela pourrait peut-être solutionner la chose ?

Le problème c'est de faire un strop qui ne prend pas de place tout en évitant de le plier.
L'enroulement est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.
Avec son système d'accroche il va partout et il tient enroulé par le même moyen

Ceci dit, je suis très admiratif du boîtier fait par Paloma, c'est très beau.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:12

jap

Merci M'Sieurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
gradduk




Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/05/2016

Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 14:26

Pascal13692 a écrit:
gradduk a écrit:
Pascal13692 a écrit:

Suite à tes remarques, je n'ai pas trouvé d'autre solution que l'enroulement pour ne pas abîmer le cuir. Je cherche..

J'ai un strop de voyage également (paccicella de voyage) et il était fourni avec un pochette en tissu avec une simple ficelle/lacet pour la fermer. Cela protège correctement en cas de voyage. Cela pourrait peut-être solutionner la chose ?

Le problème c'est de faire un strop qui ne prend pas de place tout en évitant de le plier.
L'enroulement est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.
Avec son système d'accroche il va partout et il tient enroulé par le même moyen

Ceci dit, je suis très admiratif du boîtier fait par Paloma, c'est très beau.

Pardon je n'ai pas été clair: le strop est enroulé, puis inséré dans une pochette en tissu fermée à l'aide d'un cordon. Cela évite que le strop soit frotter contre autre chose lors du voyage. Ou alors je n'ai pas compris la discussion sur ce point.

Je trouve effectivement ton système d'accroche très ingénieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur strop Empty
MessageSujet: Re: Avis sur strop   Avis sur strop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur strop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strop it now...
» Avis sur un strop
» AVIS sur STROP HARYALI
» avis à tous les professionnel du strop
» Nouveau strop Zeepk : vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: