3ème chasse de faite et de livrée durant la convention 2014. Ayant gagné le lot de Blason à la tombola il m'a offert une lame (donc le chassage est en cours) et proposé de lui faire une chasse avec un bois violet/rose qu'il avait glissé dans le colis.
Il m'a fallu quelques mois avant d'attaquer le projet (bébé, entrainement, motivation .. action). Le bois avait une teinte rosé mais sans plus, j'attaque donc par la forme définie avec Blason, sa découpe et la mise en forme de la chasse.
Alors y a un truc avec l'amarante c'est qu'il teinte au soleil. Donc au ponçage il devient beige et se reteinte ensuite en fonçant progressivement. Le 1er coup je peux vous dire que ça fait drôle "merde elle sera pas violette sa chasse"
Je vous laisse juger par vous même de la différence de teinte entre le côté exposé au soleil et celui caché.
vient le moment de la création de l'espaceur, j'avais une envie d'intercaler des feuilles d'alu entre les chasses et l'espaceur du même bois. ayant découpé un couvercle pas très proprement j'ai abandonné l'idée et j'ai opté pour un espaceur en os. C'est pas la matière la plus facile à travailler et ça pue mais ça a du style.
résultat après montage.
Bilan de cette chasse, ravi qu'elles plaisent à son propriétaire, le bois est vraiment joli et sa couleur se révèle encore plus avec un bain à l'huile de lin/térébenthine. Je me suis fait avoir durant le collage de l'espaceur ça a un peu bougé et c'est au montage que je me suis rendu compte que ça coincé un peu. Vas t'en limer de l'os avec 2mm d'espace, merci les limes aiguilles. J'ai un peu accéléré certaines étapes avec un petit outil dremel sur lequel on met un cercle de papier abrasif, mais gaffe aux marques que ça peut laisser. Il faut surveiller lors du ponçage de finition.
Quand je vois la finesse des chasses de J-C j'ai l'impression que les miennes font tank, j'essayerais d'affiner un peu plus la prochaine fois.