Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chasse en amarante pour Herr Blason

+2
t_deleval
ybipbip
6 participants
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip

chasse en amarante pour Herr Blason Empty
MessageSujet: chasse en amarante pour Herr Blason   chasse en amarante pour Herr Blason Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:53

3ème chasse de faite et de livrée durant la convention 2014. Ayant gagné le lot de Blason à la tombola il m'a offert une lame (donc le chassage est en cours) et proposé de lui faire une chasse avec un bois violet/rose qu'il avait glissé dans le colis.
Il m'a fallu quelques mois avant d'attaquer le projet (bébé, entrainement, motivation .. action). Le bois avait une teinte rosé mais sans plus, j'attaque donc par la forme définie avec Blason, sa découpe et la mise en forme de la chasse.

chasse en amarante pour Herr Blason Img_2017

chasse en amarante pour Herr Blason Img_2018

Alors y a un truc avec l'amarante c'est qu'il teinte au soleil. Donc au ponçage il devient beige et se reteinte ensuite en fonçant progressivement. Le 1er coup je peux vous dire que ça fait drôle "merde elle sera pas violette sa chasse"

chasse en amarante pour Herr Blason Img_2019

Je vous laisse juger par vous même de la différence de teinte entre le côté exposé au soleil et celui caché.

chasse en amarante pour Herr Blason Img_2020

vient le moment de la création de l'espaceur, j'avais une envie d'intercaler des feuilles d'alu entre les chasses et l'espaceur du même bois. ayant découpé un couvercle pas très proprement j'ai abandonné l'idée et j'ai opté pour un espaceur en os. C'est pas la matière la plus facile à travailler et ça pue mais ça a du style.

chasse en amarante pour Herr Blason Img_2021

chasse en amarante pour Herr Blason Img_2022

résultat après montage.

Bilan de cette chasse, ravi qu'elles plaisent à son propriétaire, le bois est vraiment joli et sa couleur se révèle encore plus avec un bain à l'huile de lin/térébenthine. Je me suis fait avoir durant le collage de l'espaceur ça a un peu bougé et c'est au montage que je me suis rendu compte que ça coincé un peu. Vas t'en limer de l'os avec 2mm d'espace, merci les limes aiguilles. J'ai un peu accéléré certaines étapes avec un petit outil dremel sur lequel on met un cercle de papier abrasif, mais gaffe aux marques que ça peut laisser. Il faut surveiller lors du ponçage de finition.
Quand je vois la finesse des chasses de J-C j'ai l'impression que les miennes font tank, j'essayerais d'affiner un peu plus la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: chasse en amarante pour Herr Blason   chasse en amarante pour Herr Blason Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:17

belle réalisation (bien qu'effectivement peut etre un peu épaisse), belle lame et beaux outils...
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: chasse en amarante pour Herr Blason   chasse en amarante pour Herr Blason Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:16

Ybipbip m'a effectivement remis le rasoir vêtu de sa nouvelle châsse lors de la convention.

C'est une lame atypique, artisanale et trouver un habillage qui lui convient n'a pas été aussi simple que cela.
Le résultat est très agréable.
La forme, la couleur, tout me plait.

Merci encore Yannick :-)

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: chasse en amarante pour Herr Blason   chasse en amarante pour Herr Blason Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:18

J'aime bien.
La châsse toute seule me paraissait franchement bizarre dans la forme, mais il semble que ça aille plutôt bien à cette lame (même si j'aurai préféré de la corne Wink)

Cette lame est vraiment chouette !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
G

G

MessageSujet: Re: chasse en amarante pour Herr Blason   chasse en amarante pour Herr Blason Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:24

Interessante cette couleur carmin...avec peu de veinures... cheers
Toinou

Toinou

MessageSujet: Re: chasse en amarante pour Herr Blason   chasse en amarante pour Herr Blason Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:41

Ah cette fameuse chasse dont tu nous as parlé sur la route ! J'aurais bien aimé voir en vrai, mais le rendu est pas mal !
J'espère pouvoir en arriver jusque là ! Bravo pour l'boulot ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse en amarante pour Herr Blason   chasse en amarante pour Herr Blason Icon_minitime

chasse en amarante pour Herr Blason
Page 1 sur 1