Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Wacker 2009

Aller en bas 
+26
Praetorian
Ventilo
decraew
nounounounou
pascal13692
Simm
Chewbacca
Dovocaine
J-Charles
Lanzhu88
hubson
Richpa
nca000
esspic
pierrot gourmand
Snake10588
FabienR
lapoulette
Shengouille
Misteraud
Kiruah
metais dominique
olaf grossebaf
Rainhard
McKay
johweb
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:14

Pas de souci les copains, je vous en soulage quand vous voulez de vos double évidés Wink

Suis pas difficile moi.... lol D'ailleurs vous devenez tous "hyper sectaires" envers ces CC, entre ceux qui veulent pas de Wedges, plus de Chantants, ou bine plus "que" des kamisoris, et donc je me propose "gentillement" de vous aider à passer la cap en m'envoyant les CC qui ne conviennet pas à ces messieurs "qui chipottent" et gnagnagni et gnagnagna "parce que ma peau elle est tros sensible, parce que mes poils y sont trop durs, et pis que j'arrive pas à me raser le lundi matin parce que j'ai regardé Drucker tout le Dimanche....."

Bon sang, mais y sont où les Cow-boys????? whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:16

Ah non ! Ici, c'est le forum des poules de luxe... biggrin

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:18

Ouais, tout pareil hein..
Si vous avez des surplus de Fila et que vous ne savez qu'en faire, hésitez pas ; après tout si ils ne vous conviennent pas faut pas insister. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:58

Citation :
En gros, l'angle est égale à l'inverse de la tangente de Y divisé par X.

C'est bien ça non ?


Oui c'est bien ça. On peut se planter en utilisant les formules des angles d'un triangle mais en prenant celle de la tangente c'est parfait.

Dès que j'ai le temps je mettrais l'angle exacte de mon Wacker et de mon Thiers Issard dans le fil.


Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:05

Chewbacca a écrit:
D'ailleurs vous devenez tous "hyper sectaires" envers ces CC, entre ceux qui veulent pas de Wedges, plus de Chantants, ou bine plus "que" des kamisoris
Tsss tsss tsss.
Je t'arrête tout de suite, cher categoricman.
Je suis toujours un amoureux des wedge, des Frameback (grâce à toi d'ailleurs Wink), des half hollow et des Kamisori.
J'ai juste effectivement plus de mal avec les extra évidés. En fait d'ailleurs, c'est pas vraiment moi, c'est plus ma peau. clown

Pas que ca soit moins efficace que les autres, c'est juste plus agressif. Mais je suis une poule de luxe en même temps, donc ca explique peut être un peu. 🐘

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:53

J'aime bien, moi, les lames évidées, voire très évidées. Ce sont d'ailleurs mes préférées.

Pas sectaire pour 2 ronds comme le wookie, je me propose également d'héberger vos lames qui n'ont plus la cote chez vous pour m'en occuper. Je prends les extras, full, quarter, half hollow ground. Pas de souci Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:59

Pascal13692 a écrit:
J'aime bien, moi, les lames évidées, voire très évidées. Ce sont d'ailleurs mes préférées.

Pas sectaire pour 2 ronds comme le wookie, je me propose également d'héberger vos lames qui n'ont plus la cote chez vous pour m'en occuper. Je prends les extras, full, quarter, half hollow ground. Pas de souci Wink


Moi j'aime tout ........donc vous n'aurez rien clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:44

J'ai enfin eu le temps de faire les mesures.

En fait c'est mon Thiers Issard Le Bison nouvelle forge en 7/8 qui a un talon de 5 mm d'épaisseur pour une lame de 21 mm ce qui nous fait un angle de 13,33 ° exactement.
Soit un angle très fermé qui ne pose aucun problème étant donné la qualité du C135.


Le Wacker lui a un talon de 7 mm d'épaisseur pour une lame de 20 mm ce qui nous donne un angle de 19,29° exactement.
Comme quoi mon Thiers Issard nouvelle forge a un angle bien plus fermé que mon Wacker de 2010.

L'angle n'est pas un problème je le répète, il faut simplement que la qualité de l'acier soit en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:48

Lanzhu88 a écrit:
L'angle n'est pas un problème je le répète, il faut simplement que la qualité de l'acier soit en conséquence.

Le verre à moitié vide... ou plein clown

On peut dire aussi :

"La qualité de l'acier n'est pas un problème, il suffit d'adapter l'angle en conséquence." Wink

Pour en revenir aux "Old" Wacker, il est clair que c'est l'angle qui pose problème, puisque ça a été rectifié sur les nouvelles productions.
Ou alors, il a essayé de faire un acier plus dure mais n'y est pas arrivé Rolling Eyes

En tout cas, bien content que les nouvelles forges soit bonnes, mon SAC me reprends tout à coup What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:56

J-Charles a écrit:
En tout cas, bien content que les nouvelles forges soit bonnes, mon SAC me reprends tout à coup What a Face
Moi aussi du coup. J'ai le Jubiläums Rasiermesser Mod 1 à 3 qui me fait de l'œil. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:07

Le black édition, c'est quoi le noir ? de la peinture ? je sais qu'on en a parlé mais je ne m'en rappelle plus...

Mis à part l'endroit en contacte avec le cuir, la pierre, etc ... cette couleur noir tiendra dans le temps ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:09

"La qualité de l'acier n'est pas un problème, il suffit d'adapter l'angle en conséquence."

Hum ...

Plus sérieusement si on prend l'exemple des couteaux de cuisine.
Un Japonais à un angle de près de 15°. C'est voulu, car la cuisine japonaise est basée sur la qualité de la coupe des aliments et la finesse de celle-ci.
Sachant que plus un angle est fermé et plus la coupe est bonne, mais moins la tenue de coupe est longue et bien la solution est bien sûr d'utiliser des aciers hautement carbonés, avec une trempe adaptée et un revenu limité pour avoir une dureté très élevée.

Va donner un couteau à un chef japonais avec un angle à l'Occidental (près de 20°) sous prétexte que l'acier n’était pas bon ... Tu m'en diras des nouvelles et surtout adieu les sushis de poissons diaphanes...


Pour ce qui est des Wacker je ne sais pas s'il a adapté cet angle à tous ces rasoirs.
Je ne me risquerai pas à affirmer ça. Car mon Wacker est un Klang de 7/8 (une série spéciale) avec un acier de chez Stienen avec une trempe du tonnerre.

Wacker utilise différents types d'aciers. Il n'y a rien à conclure à mon avis.
Je reste sur l'idée que l'angle n'est pas en cause, mais bien la qualité de l'acier, sinon je pourrai jeter mon Thiers Issard non ? Ou le ... raboter ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:11

J-Charles a écrit:
Le black édition, c'est quoi le noir ? de la peinture ? je sais qu'on en a parlé mais je ne m'en rappelle plus...

Mis à part l'endroit en contacte avec le cuir, la pierre, etc ... cette couleur noir tiendra dans le temps ?
C'est ce qui me fait hésiter avec les autres modèles sans brunissage, simplement avec une gravure tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:13

Lanzhu88 a écrit:
Je reste sur l'idée que l'angle n'est pas en cause, mais la qualité de l'acier sinon je pourrai jeter mon Thiers Issard non ? Ou le ... raboter ??? affraid

Non, ça j'ai compris. Mais dans le cas des Wacker à problèmes, soit il a surévaluer la qualité de son acier, et il a mis, du coup, un dos trop fin, soit il a foiré sa trempe, et du coup, on en revient au même.
Dans tout les cas, y'a vraiment un souci sur ces modèles là... maintenant, savoir quoi scratch

Reste que ce sont de très beaux CC clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:40

Citation :
Reste que ce sont de très beaux CC


Wacker moi j'adore et ça reste synonyme de qualité comme pour beaucoup de ses clients.
Même chez Thiers Issard il y a eu de mauvaises séries... ça arrive.


Si tu fais un peu de recherches, tu verras qu'il y a de nombreux utilisateurs qui sont aux anges tout comme moi d'ailleurs et je suis sûr que sur le coupe-chou club
il doit bien avoir des possesseurs de Wacker qui sont aussi satisfaits...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:42

Oui, oui, y'en a Wink

Et pour la couleur noir, tu sais ce que c'est ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:10

J-Charles a écrit:
Et pour la couleur noir, tu sais ce que c'est ?
C'est du coloriage au stylo indélébile clown

Moi je trouve que Wacker fait beaucoup de jolis CC et variés. Il a pas un ou 2 modèles. Ils ont presque tous un truc de différent, que se soit forme, guillochage.
Après, si ces problèmes qu'il y a eu ont été une mauvaise série, ça redonne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:26

Citation :
Et pour la couleur noir, tu sais ce que c'est ?


J'opte pour un brunissage fait lors de la cuisson.
Il y a un procédé chimique qui permet de faire ça et c'est différent d'une anodisation.

Le problème c'est que les rayures vont se voir et je crois qu'on ne peut faire le procédé qu'une seule fois.
Donc c'est beau, mais il faut être maniaque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:32

Pour le semainier c'est d'ailleurs précisé "bruni" (brüniert).

Un brunissage peut se faire de façon chimique ou mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:47

Pour une production à grande échelle j'opte pour la solution chimique.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:58

Lanzhu88 a écrit:
J'ai enfin eu le temps de faire les mesures.
Thiers Issard Le Bison nouvelle forge en 7/8 qui a un talon de 5 mm d'épaisseur pour une lame de 21 mm ce qui nous fait un angle de 13,33°
Le Wacker lui a un talon de 7 mm d'épaisseur pour une lame de 20 mm ce qui nous donne un angle de 19,29°
Mon Revisor a un talon de 5.7mm pour une lame de 19.7mm, soit un angle de 16.14°
Donc, s'il ne tient pas très longtemps la coupe, j'en conclus que la qualité de l'acier n'est pas extraordinaire, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:27

ou alors que le ratio dureté/angle est simplement pas adapté. on trouve de tout entre 11 et 21degrés donc a mon avis c'est juste a ajuster en fonction de l'acier y'a pas un qui a raison avec son angle et l'autre qui a tord tout ce qu'on leur demande c'est que ça rase et que ça garde le fil un minimum. Et on peut dire que le rasoir qui ne remplis pas ce critere c'est de la daube que ça soit wacker, fila, TI ou autre livi.
j'imagine bien BMW qui sort une voiture qui perds ses roues et on dit c'est pas grave BMW c'est une super marque a prestige...
Je vois pas pourquoi un rasoir qui rase pas en son etat neuf sans faire de changement geometrique drastique si c'est un kriegar c'est de la daube et si c'est un wacker c'est pas grave parce que marque signe de qualité et prestige...un rasoir qui rase pas ou tiens pas son fil c'est de la daube qu'elle qu'en soit la raison et le fabriquant devrait avoir honte et assumer.
sinon, un acier plus tendre n'est pas forcement plus mauvais qu'un acier plus dur.
Bon, effectivement la c'est que mon avis emit un dimanche matin ou j'ai mal a la tête (allez savoir pourquoi... drunken)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:31

nounounounou a écrit:
ou alors que le ratio dureté/angle est simplement pas adapté. on trouve de tout entre 11 et 21degrés donc a mon avis c'est juste a ajuster en fonction de l'acier y'a pas un qui a raison avec son angle et l'autre qui a tord tout ce qu'on leur demande c'est que ça rase et que ça garde le fil un minimum. Et on peut dire que le rasoir qui ne remplis pas ce critere c'est de la daube que ça soit wacker, fila, TI ou autre livi.
j'imagine bien BMW qui sort une voiture qui perds ses roues et on dit c'est pas grave BMW c'est une super marque a prestige...
Je vois pas pourquoi un rasoir qui rase pas en son etat neuf sans faire de changement geometrique drastique si c'est un kriegar c'est de la daube et si c'est un wacker c'est pas grave parce que marque signe de qualité et prestige...un rasoir qui rase pas ou tiens pas son fil c'est de la daube qu'elle qu'en soit la raison et le fabriquant devrait avoir honte et assumer.
sinon, un acier plus tendre n'est pas forcement plus mauvais qu'un acier plus dur.
Bon, effectivement la c'est que mon avis emit un dimanche matin ou j'ai mal a la tête (allez savoir pourquoi... drunken)

Ca, j'aime bien Very Happy
En clair, tous vos rasoir avec un angle qui va pas avec la qualité de l'acier :arrow: chez le Wookie lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:53

hi hi j'ai un kriegar qui traine... tu le veux? ( a moins que je l'ai deja foutu a la poubelle)...
et j'ai pas dit que le défaut etait pas rattrapable mais juste que ça aurait pas du etre vendu a l'origine dans cet etat (c'est pas au client de rattraper les défaut de fabrication, sur un CC neuf comme sur une voiture neuve), autant pour mon kriegar (la on est tous d'accord je suppose) que pour leur wacker. Et en tout cas le wacker aurait du etre remplacé par Mr. Wacker. parce que c'est une lame a défaut que ce soit sur le metal ou l'angle(au choix).
TI a son époque des lames pourries tordues et autres y'a 2 ou 3 ans les reprenait et remplaçait que je sache.
sinon cest pas professionnel et donc le prestige de la marque n'est pas mérité.

Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:16

Richpa a écrit:
FabienR a écrit:
Shengouille a écrit:
Un des plus beaux, sans aucun doute.

Maintenant, un rasoir, c'est fait pour raser, et les échos lus ici m'ont définitivement guéri de la Wackermania Crying or Very sad

Idem de mon coté shen No

Les 2 miens rasent parfaitement bien et aucun mal pour l'affutage , mais visiblement je dois être le seul ou presque :?:

Non, tu n'es pas le seule. J'ai aussi un Wacker 6/8" (shoulderless, en Inox). Il était vachement facile à bien affûter et est un rasoir vraiment merveilleux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wacker 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention 2009
» convention 2009
» SICAC 2009
» Ma dernière acquisition.
» Bonne année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: