Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?

+2
nounounounou
olaf grossebaf
6 participants
AuteurMessage
olaf grossebaf

olaf grossebaf

Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Empty
MessageSujet: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:25

Le coupe-choux "made in USA".

Déjà, je les trouve très beaux dans leur grande sobriété.
Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? 3

La fiche technique est impressionnante.
http://www.hartsteel.com/index.html

Le prix est coton, aussi !

Mais voila, derrière toutes ces données qu'en est-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:54

alors de mémoire c'est fabrice qui en as un (d'ailleurs tiens y'a longtemps que j'ai rien lu de lui...) et il en etait assez content...y'a un post a ce sujet quelque part sur le forum.
trouvé: http://www.coupechouclub.com/t2886-site-web-hartsteel#32854
olaf grossebaf

olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:26

Bon alors déjà, ils sont en rupture de stock pour tous les modèles qui me plaisent (chasses noires ou bleues).

Et puis j'ai remarqué qu'il y avait des modèles satinés (photo précédente) et des modèles polis.

Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? 14sm

Encore plus beaux... mais encore plus cher pale
Fabrice

Fabrice

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:07

Me revoilà.
Episode dépressif pour expliquer l'absence. Comme ça c'est dit et ça explique les choses. Wink
Bon rasoir, Olaf.
Après on peut regretter qu'à ce prix là on ne bénéficie pas d'un matériau plus noble.

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:55

Et REbienvenue Fabrice ! cheers
Décidément, en ce moment...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:10

eh ben enfin revenu on commençait a se faire du soucis.
cheers
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:06

Comme vous le savez, notre cher ami m'à confié son Hart Steel pour un aiguisage aux petits oignons.

Quand je l'ai reçu, je ne l'ai pas trouvé de suite beau.
C'est simple, design mais sans âme à mon gout, mais bon, les gouts et les couleurs me direz-vous clown

Les chasses sont sobres, bien finies, rien à redire si ce n'est qu'elles donnent l'impression d'un matériaux brut.

Par contre, j'ai trouvé le rasoir très bien équilibré, le rapport poids lame / chasse est parfait.
Ha j'oubliais de préciser que c'est un wedge ... ou tout au moins un near wedge.
Voila bien longtemps qu'on ne m'avais pas confié un engin pareil et je m'en faisais une petite fête.

Alors, de prime abord, le rasoir coupait les poils de bras ...
Je me suis donc dit tout naturellement que tout ce dont il aurais besoin, c'était un bon coup de polissage.

Pour la première séance d'affilage, j'y suis allé tout en douceur comme d'habitude histoire de bien voir ou en est le rasoir avant de faire de grands travaux. J'ai déjà récupéré plus d'une fois un rasoir à coup de quelques passes sur cuir + pâtes !

Donc, 50 passes sur pierre Shapton 10.000 Grit (1,74 micron) ...
Suivi de 75 passes sur pierre Shapton 16.000 Grit (0.92 micron) ...
Et pour finir, 100 passes sur pierre Shapton 30.000 Grit (0.49 micron) ...

Préparation sommaire suivi de 50 passes sur cuir nu ...
Verdict: RASAGE PAS TERRIBLE Evil or Very Mad

Le rasoir coupe bien les poils de bras, mais pas la barbe non de non.
Durant le rasage, faut pousser comme un malade pour que le rasoir arrive à couper les poils.
Résultat, un rasage terrible, une peau irritée et quelques points de sang.

---
Après cette expérience pas très agréable, j'ai tenté de comprendre un peu ce qu'il pouvait se passer.
En observant la lame, j'en suis arrivé à la conclusion que le biseau n’était pas optimal.
Trop fin, par rapport à la taille de la lame et la largeur du dos.

Sans un bon biseau, tout ce que je risque de faire est de te créer un fil qui ne va tenir qu'un ou deux rasages et s'émousser...
Alors, vu que le rasoir est un "Near Wedge", j'ai décidé de lui mettre du scotch sur le dos, près de 6 couches quand même.
Cette épaisseur supplémentaire permet d'obtenir un angle permettant l'affutage.

Donc, direction la pierre et pas une petite rikiki hein, Norton 1.000 Grit pour environ 50 passes.
Puis 100 passes sur Norton 4.000 Grit, suivi de 200 passes sur Norton 8.000 Grit.
Après on passe au polissage sur pierres Shapton comme ci-dessus.

On prépare la peau, on vire le scotch ... je fais une centaine de passes sur le cuir, montée de la mousse.
Et là, au premier coup de lame, j'ai compris que c'était un super rasoir !

Rasage BBS nickel chrome, à rebrousse poil, il a décapité tous les poils avec une aisance incroyable.
Pas de points de sang, pas d'irritation.
J'ai pu mettre mon après rasage alcoolisé adoré "Floid" sans ressentir le moindre picotement.

Au niveau sensation, c'est une lame bien rigide et à la coupe plus "sèche" que j'ai rencontré.
Quasi pas de bruit au rasage, on est loin, très loin d'une "singing" ...

Le métal assez dur au passage.
Ha, ce qui m'a le plus déçu, c'est de ne pas retrouver un poli miroir ... la lame était matte de tous les côtés.
Je trouve que pour l'entretien, un poli miroir est plus simple, mais encore une fois, les gouts et les couleurs.

... Tu te répètes mon bon Ghoz, ça doit être l'age ...

Je sais que le coup du scotch sur le dos est un sujet sensible ...
Mais c'est un moyen fiable et rapide d'arriver à créer un fil correct sur ce genre de rasoir.

La maison décline toute responsabilité à tout qui tenterait le coup du scotch sur un Fila chasses plastiques acheté à 750€ sur la baie. pale

Voila, c'était mon petit retour d'expérience sur ce rasoir et je pense que pour le prix, on est pas volé.
Tout qui n'as pas de wedge dans sa collec, ben c'est pas mal du tout...

Il est à présent parti rejoindre son proprio et j'espère qu'il va en profiter longtemps !
http://www.1barber.be
chti_lolo

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:05

Ils font encore des wedge, sur leur site je ne vois que des quart-évidés.
Vu les difficultés d'aiguisage ça ne donne pas envie d'en acheter surtout quand on voit leur
pub.
What is Different About Hart Steel Razors?
7 All blades are finish honed on a vintage Escher hone and hand stropped. Every blade is “shave ready” right out of the box.

En tout cas ça doit être sportif d'aiguiser avec 6 épaisseurs de scotch, ça doit commencer à faire ressort bounce . Il manque donc à peu près 1mm de matière au dos de la lame?
Fabrice

Fabrice

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:44

Il était parfaitement shave ready quand je l'ai reçu et le serait resté je ne m'étais pas pris pour un artisan affûteur.

Maintenant que je connais mes limites, je préfère confier cela à l'autres.
Bien entretenu au cuir et pâte, ça tiendra un an, puis je le renverrai à Greg pour un nouveau petit entretien.
C'est la meilleure assurance d'avoir une lame au tranchant nickel, et puis je fais vivre un artisan.

En tout cas c'est une lame bien équilibrée. On peut regretter aussi la matité de la lame mais c'est un de mes meilleurs rasoirs.

chti_lolo

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:14

C'est rassurant. Une finition Escher, ça devait être très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?   Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ? Icon_minitime

Qui a déjà testé les sabres de chez Hart Steel ?
Page 1 sur 1