Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Un Strop maison. Mer 26 Jan 2011 - 19:24 | |
| Bon, comme j'ai déjà fait quelques étuis pour des couteaux fixes ou autres et comme il me restait du cuir, je me suis dis que je pouvais m'essayer à faire un strop... C'est un essai, sans esprit de finition aucun, j'en referai un après essais. Seul impératif : que ça fonctionne bien. En cherchant un peu sur la toile, j'ai convenu d'une taille acceptable pas trop longue 46cm de long sans la féraille, 41cm de longueur utile, pour 6,5 de large. Le cuir fait 2,5mm d'épaisseur en tanné végétal. J'ai déglacé la fleur, au papier carrosier à sec, 600 puis 1000. Premières impressions : Ca fonctionne, je n'ai pas ruiné mon fil sur mon cc du jour. Vous avez sûrement des commentaires à faire, ça tombe bien, ça m'aide à progresser. |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un Strop maison. Jeu 27 Jan 2011 - 21:08 | |
| Il est bien joli, en tout cas !!! respect : beau boulot ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un Strop maison. Jeu 27 Jan 2011 - 21:15 | |
| Ah oui, tiens j'ai oublié de répondre. +1 avec céleri-mayo, il est très réussi ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Un Strop maison. Ven 28 Jan 2011 - 12:26 | |
| Très sobre, très beau, le côté brut rend l'outil attirant - ce n'est pas une contrepétrie! Quel cuir est-ce? du dada? |
|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un Strop maison. Ven 28 Jan 2011 - 13:43 | |
| Ma foi, c'est bien réalisé ton affaire. Propre, bien coupé. J'aime bien les œillets. Tu l'as nourri et glacé ou tu comptes le laisser dans l'état ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Strop maison. | |
| |
|