Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour apres 5 semaines d absence...

Aller en bas 
+24
Shaïtan
kris
Ferdi
Barry
Larson
charlie48horlogerie
McKay
impérator
G
erjdecharente
pascal13692
Chewbacca
nca000
metais dominique
Dovocaine
Porti07
nounounounou
Shengouille
J-Charles
johweb
pierrot gourmand
Richpa
schtroumpf_plongeur
microuft
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:33

welcome back Very Happy ah la vache quand même 5113€ ils se mouchent pas dis donc le ministére Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:03

REQUIN a écrit:
İnterdit au cas ou une bagarre survienne ou autre.... :?:

Eh ben, si on peut plus rigoler!

Bon retour au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:26

Elle me fait marrer la photo du bas car elle n’a pas trop de connotation guerrière. Vu l’allure martiale et la ligne affûtée de certains l’ensemble me fait plus penser à une concentration de chasseurs dans une pinède de ma chère baie de somme qu’à la photo de groupe d’une compagnie de combat. Et c'est tant mieux je trouve . clown
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:23

Bon retour parmi les CCteux. De mon coté j'ai plus de chance, quand je voyage je peux mettre mes CC en soute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:09

Ferdi a écrit:
Elle me fait marrer la photo du bas car elle n’a pas trop de connotation guerrière. Vu l’allure martiale et la ligne affûtée de certains l’ensemble me fait plus penser à une concentration de chasseurs dans une pinède de ma chère baie de somme qu’à la photo de groupe d’une compagnie de combat. Et c'est tant mieux je trouve . clown

Oui il faut bien se dire que les gars qui sont là n'ont absolument rien de la soldatesque a part l'uniforme car ils sont pour la plupart mariés avec des enfants, et effectivement certains sont vraiment des Bé-berts a la turc qui vont taquiner le goujon le dimanche Wink

On me demanderait quel corp integrer je choisirai celui-la


Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 11210

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:11

Euh, parce que les militaires ne sont pas mariés et sont sans enfants en général ? Shocked Wink

Sympa, ce dernier "corps" d'armée... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Invité
Invité




Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:15

Non ce que je veux dire c'est que c'est pas des gaillard de 18-19 ans qui sortent de l'ecole et vont a l'armée n'ayant rien d'autre a faire et plein d'energie; la c'est des gars de 30 a 45 ans qui n'ont aucune motivation guerriere et sont juste la par obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:16

Pas de limite d'âge pour votre service? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:17

en même temps ça doit aussi adoucir l'ambiance de pas avoir de rambo en herbe dans le groupe mais plutôt des pépères non?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:20

ouais enfin ça doit etre sympa coté job.
Tu fais comment si tu as ta propre entreprise ?
Et partir 7 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:22

ben tu paie 5000 et quelques € et l’affaire est réglée non? puis c'est pas chaque année non plus...
ceci pour le service en france c'etait pas mieux: un an et demerdares pour le boulot si tu bossait déja (sauf excuses hors norme) et y'avais pas l'option payante...
moi j'avais plutôt orienté coté P4 geek (naturellement sans effort hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:49

oui je me souviens très bien de cette joyeuse période, mais ton service tu le faisais à 20 ans. Et si tu étais expat... et ben... je ne sais pas comment ça ce passait.

Puis plein de possibilités pour contourner les 12 mois stupides à courir derrière un fusil, la coopération, l'apprentissage d'un métier, et j'en passe.

Franchement, je regrette vraiment que le service militaire ai disparu en France.

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:39

oui moi aussi ...maintenant que je ne peut plus y aller...
c'est un truc que tout le monde trouve que ça manque...pour y envoyer les autres pirat
moi franchement j'en était malade a la simple idée de faire mes 3 jours...la discipline c'etait pas pour moi (c'est pas que j'ai bien changé depuis Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:41

Il faut juste souhaiter qu'il n'y ait plus jamais la guerre, parce que l'on serait mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:04

Shaïtan a écrit:
Il faut juste souhaiter qu'il n'y ait plus jamais la guerre, parce que l'on serait mal... Rolling Eyes

non, non, j'y suis partis et franchement on en meurt pas, au contraire, je ne suis pas un fan du Rambo ou du kaki, mais un brin d' autoritée à tous ces petits cheri du moments, ça ne ferait leur pas de mal.

Pour ce qui est d'un conflits eventuel, vu mon age, moi je garderais les ponts, et de toute façon je doit etre chauffeur si je suis appelé. Et je ne suis pas sur que le service militaire aurait servis en cas de conflis.

Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:05

Je ne parle pas de toi. Wink Je parle justement de tous ces jeunes qui n'ont aucune formation militaire de base. Si conflit il y a, le retour de bâton va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:07

Les marches de 50 kms avec sac et tente sur le dos, les séances de tir au FAMAS - la 12,7, l'AA52...les séances de pompes à poings fermés sur le gravier, les séances de TIG ( Travaux d'Intérêt Général ), les rassemblements en pleine nuit à poil sous la grèle ou la neige, les "garde-à-vous, repos, garde-à-vous !", les fois où faut se rouler dans la merde et y ramper pour se planquer, les grosses bitures en virée ou en chambrée, la quille...tout cela à l'époque pour 531 francs pour les simples soldats et 1000 francs pour les sous-off comme moi...non, franchement, les gars, vous ne savez pas, pour certains d'entre vous, ce que vous avez manqué. drunken Nostalgie... !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:11

Shaïtan>qu'est tu veut qu'ils appellent des guignols comme nous (enfin surtout comme vous geek ) pour aller fournir des cibles pour pratiquer le tir pour les ennemis ça sert plus a rien...on tape de loin et si c'est en combat rapproché que ça se passe y'a les pros pour ça (parce que sinon y'a aucune chance de gagner)...les vrais guerres seraient plutôt économiques maintenant. a part les ricains qui tapent sur trois clodos pour du pétrole, y'a quasi personne qui se lance dans des vrais conflits a l'ancienne...a part deux trois pays qui préfèrent rester au moyen age

G>je trouve marrant que tout ceux qui pensent au service militaires quand c'est une poignée de décennies derrière soient nostalgiques ou parlent que des bons souvenirs...
moi je me rappelle bien a l'epoque ou mes potes y etaient y'en a pas mal qui pleuraient ou faisaient drôlement la gueule au moment de repartir quand la perm se terminait...maintenant ils disent que c'était le bon temps ... c'est fou la mémoire le filtre que ça a, le mauvais disparait toujours des souvenirs.
et pour les grosses bitures y'avait pas besoin de l'armée...la fac suffisait Wink



Dernière édition par nounounounou le Lun 7 Fév 2011 - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:13

G a écrit:
Les marches de 50 kms avec sac et tente sur le dos, les séances de tir au FAMAS - la 12,7, l'AA52...les séances de pompes à poings fermés sur le gravier, les séances de TIG ( Travaux d'Intérêt Général ), les rassemblements en pleine nuit à poil sous la grèle ou la neige, les "garde-à-vous, repos, garde-à-vous !", les fois où faut se rouler dans la merde et y ramper pour se planquer, les grosses bitures en virée ou en chambrée, la quille...tout cela à l'époque pour 531 francs pour les simples soldats et 1000 francs pour les sous-off comme moi...non, franchement, les gars, vous ne savez pas, pour certains d'entre vous, ce que vous avez manqué. drunken Nostalgie... !

Pas que, le brassage de population, l'occasion de voir autre chose que de la brousse profonde, ou des citées, pour pas mal de jeunnes.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:45

@ Erj : Oui, c'est vrai, on était de France et de Navarre et du pays on en voyait ( pour ceux qui étaient dans des compagnies de manoeuvres ). On voyait de tout : des lettrés comme des analphabètes. Pour certains, on en chiait, mais qu'est-ce qu'on pouvait se marrer quant même. Pour certains, aujourd'hui, cela ne leur ferait pas de mal ( apprendre la politesse, la ponctualité, le respect, l'humilité, le dépassement de soi...). Et je pense, mais c'est un avis tout personnel, que quelque part, ça manque un peu.

@nounounounou : Ma mémoire n'est pas devenue sélective avec le temps. Oui, c'était le bon temps. Si c'était à refaire, je le referai certainement. Cela ne m'a pas traumatisé. Pour des bitures ( en manoeuvre, au quartier ), c'était des grosses bitures, notamment l'incorporation et la quille qui se prolongeait dans le train du retour...et cela n'avait rien à voir avec celles des facs.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:54

Ben personnellement (je n'ai pas fait l'armée), les grosses bitures (très, très grosses), je n'en garde pas particulièrement de bons souvenirs... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:23

84-12 au 8e RI...
Je n'en garde pas un souvenir mémorable mais, comme on dit: je n'en suis pas mort.
Mais force est de constater que pour des jeunes en manque de repère et de discipline, j'en ai vu plusieurs pour qui ce passage a été bénéfique.
Quand je vois aujourd'hui le nombre de jeunes qui réclament un cadre qu'ils ne trouvent pas sous leur propre toit avec leurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:54

84-42 également, 503ème RCC à Mourmelon le Grand

Dommage que le service militaire n'existe plus, surtout pour des jenes en manque de repères.

pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Invité
Invité




Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:23

Ce qui est certain c'est que ca apprenait au moins la solidarité: tous dans le meme bateau
Et ca apprenait les jeunes a apprendre a vivre ensemble, a se supporter mutuellement, en quelques sorte ce n'etait pas si stupide que l'on dit....
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:42

74/08 1er RCP à IDRON (et oui, cela commence à dater).
Le service militaire, ça apprenait surtout à obéir d’après le peu que j’ai pu voir. La solidarité ? Bien sûr mais c’est un peu automatique quand on est tous déracinés, je crois et l’armée créait les conditions de cette solidarité, par souci d’efficacité.
Mais bon, j’en garde plutôt un bon souvenir hormis la pédagogie un peu sommaire (euphémisme) et ne suis pas loin de penser que le service militaire avait une certaine fonction sociale qui n’a pas été remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour apres 5 semaines d absence...   Retour apres 5 semaines d absence... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour apres 5 semaines d absence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après 2 semaines de CC
» Retour de 2 semaines de CC
» Retour après 6 mois
» De retour...après des émotions !
» Retour d'expérience après 1an et demi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: