Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous avez dit "tentation" ???

Aller en bas 
+6
schtroumpf_plongeur
Nicosss
erjdecharente
pascal13692
johweb
Thib
10 participants
AuteurMessage
Thib

Thib


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:40

Bon bein voilà, je suis plus pauvre qu'avant :-D

Après un petit passage d'une heure et demie aux établissements 1Barber and Spouse and Daughter and Phone ...
De un j'ai appris plein de trucs !!!
De deux, j'ai appris plein de trucs !!!
...

je la fait encore une fois?

Non mais blague dans le groin, ce fut une visite très intéressante pour apprendre les différents types de blaireaux, de poils, de poils de blaireaux. Faire un petit tour des grands noms de la profession pour finir sur un Muhle avec manche en bois et bague, superbe... Smile

Ensuite, nous avons parcouru l'aile "parfums zé soins zé mousses", dont mon cerveau peut encore humer les fragrances dans mes poils de nez ^^
S'en est suivi une loooongue discussion bien nécessaire sur les strops et paddle et affutâge, car j'ai compris que je faisais tout pas comme il fallait, merci greg !!
et aussi Merci Chewbacca pour les vidéos qui m'ont été très très utiles...
Toutes ces informations très précieuses qui remettent mon prochain rasage à dans quelques jours, le temps de faire 600 passes sur le cuir Sad
mais bon, faut ce qu'il faut ! Gillette ... car j'ai rien d'auuuuutre en aaaattendaaAAaant Very Happy

Bref, je suis sorti à 19h avec une crème Sandalwood Truefitt & Hill, le baume après rasage qui avec, un savon coco de Trumper, une nouvelle lanière, des pâtes et un superbe blaireau Smile et plein d'infos et que du plaisir !

Maintenant, encore quelques jours d'attente, et la découpe reprend Smile

Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:31

Alors, c'est pas parce que le coupe coupe ne coupe pas qu'on a pas le droit au reste Smile, j'ai réussi ma première mousse Smile Smile youhouw, la sensation de mon nouveau blaireau est sensass, rien a voir avec le poil de porc, c'est sûr!! Rasage avec le savon coco de Trumper et baume après-rasage santal truefit...
Mayamayamayaaaaa j'ai failli en manger. Trop trop bien Smile
supers sensations

encore merci a 1barber pour tous leurs précieux conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:38

Félicitations ! Content pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:37

Greg est une mine d'or. Tu as bien fait d'aller le voir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:02

Pascal13692 a écrit:
Greg est une mine d'or. Tu as bien fait d'aller le voir.

ouais mais pas sur que le banquier soit de cet avis, c'est pas qu'il est cher, c'est qu'il a du choix, et forcement ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:28

Thib a écrit:
Trop trop bien Smile supers sensations

Et c'est que le début ! Après ta technique va s'améliorer, tu voudra tester de nouveau savons, des nouvelle crèmes pour découvrir de nouvelle sensations....
Ensuite tu cherchera de nouvelles lames, toujours à la recherche de nouvelles sensations, de nouveau tranchant etc... et voila qu'1 jour (plus vite que tu ne l'imagine) tu t'aperçois que tu est atteint su SAC pale
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 5:48

Le SAC? Vous avez dit "tentation" ??? Crie-tombe-4829 On n'est pas atteint, nous! Vous avez dit "tentation" ??? Mini-frappadingue-12839
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 6:46

c'est pas toi que j'avais mis en garde en allant a 1barber de bien surveiller ta carte de crédit parce que c'est dur de la retenir dans un tel environnement hostile a ton compte en banque mais sacrement agréable pour tout le reste Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:16

Alors, c'était pas une bonne idée d'aller y faire un tour??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:39

Effectivement, j'étais un homme averti qu'en vaut deux, mais qu'avec une seule carte Sad

Mais j'étais bien content d'aller y faire un tour ... 2 mêmes, j'ai acheté un blaireau et une crème avocat Trumper pour mon père et il est ravi !!!
Pas forcément dans l'idée de passer au sabre, mais les sensations qu'il a lui plaisent beaucoup, ca me fait super plaisir !!

En tous cas, à tous ceux qui cherchent un endroit, du matériel et des conseils avisés et amicaux, je vous conseille ce magasin !!!!! Smile

A mon niveau, ca avance, je me suis attelé aux 600 passes sur la pate et autant sur le cuir et ca va mieux.
Je me suis rasé ce matin, pas trop de coupures, certains endroits restent pas évident du tout, le menton par exemple, une tuerie ... les côtés de la gorge en travers car mes poils sont plantés à l'horizontale ...

Par contre, et sur ce sujet, tous les conseils sont bons, ma gorge est rouge et boursouflée après. Assez fort !! Ma peau est super sèche, je mets du baume after shave (sandale woud de Truefit & Hill Wink ) mais la peau tire pas mal après, est-ce que c'est une question de quantité? de baume ?
je passe à la pierre d'alun (ca fait mal misère, mais bon) est-ce elle qui dessèche ?

C'est quoi le SAC ? Syndrome d'achat compulsif ? si ce n'est que ca, c'est pas grave ... je l'ai déjà lol!

Merci d'avance à tous Smile

thib
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:41

Si tu as des irritations, ne cherche pas plus loin, c'est que ton rasoir n'est pas encore "shave ready". Il faut donc perséverer dans ta séance d'affilage pour rendre ton fil plus doux. Il n'y a, malheureusement, aucune autre solution miracle.

A mes débuts, j'utilisais la pierre d'alun après le rasage. J'ai constaté que cela m'irritait la peau ( rougeurs juste après ) et pire : que cela m'asséchait la peau. J'ai donc laissé tombé pour opter pour un bon après-rasage et ma peau ne s'en porte que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:57

Pour les rougeurs sur la gorge j'avais la même chose, en effet le fil est pour beaucoup mais il faut aussi laisser ta peau s'habituer à ce type de rasage. Tu verra aussi en essayant d'autre produit tu trouvera ta combinaison gagnante et la c'est que du bonheur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:18

N'oublie pas de bien rincer la pierre d'alun après l'avoir laisser agir une minute.
Si la peau tire, remettez donc un peu de baume après rasage à 20 minutes d’intervalle.

En général après 2 ou 3 applications on en parles plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Thib

Thib


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:13

Merci pour les réponses.

Ghoz, quand tu dis de bien la rincer ... juste pour etre clair ...
--> mouiller, utiliser, rincer la pierre apres 1 minute ? je ne comprends pas bien quel est le lien entre l'action et le rincage ... j'ai pas du bien comprends la phrase, désolé Sad
Effectivement, un peu de baume apres un moment aide ...

Je continue l'affilage alors ...
Je pense qu'il y a aussi la maitrise de la lame, l'angle d'attaque que j'utilise doit rendre le rasage plus agressif je suppose ... non?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:29

Thib a écrit:
Je pense qu'il y a aussi la maitrise de la lame, l'angle d'attaque que j'utilise doit rendre le rasage plus agressif je suppose ... non?

Oui c'est a prendre en compte également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit "tentation" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tentation" ???   Vous avez dit "tentation" ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "tentation" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux!
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» vous avez dis S.A.C ?
» vous avez dit 32 ?
» Vous avez dit SAC ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: