| Rencontre Haute Normandie - 2011 | |
|
+43Dovocaine charlie48horlogerie LeDed Praetorian J-Charles nca000 Shaïtan Toro petitbonnet cheesegeek Jashugan Lanzhu88 ghoz esspic McKay machin moulinos Cabarfeidh Shengouille Mulligan Teddybear62 Porti07 Simm sickboy Bbr6704 Bouviolle erjdecharente pascal13692 Ferdi Nicosss Richpa Chewbacca Termivince pierrot gourmand impérator Blade_Addict la force tranquille Pat scherzando Rainhard metais dominique olaf grossebaf johweb 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Jeu 30 Juin 2011 - 13:28 | |
| - johweb a écrit:
- Voici donc la liste de toutes les photos que j'ai reçues. Les vidéos viendront après (c'est long à charger...). Si je me suis trompé sur un nom d'album, ou si quelqu'un désire que je retire une photo le concernant, envoyez-moi un mp.
Album Le Ded
Album Petit Bonnet
Album Siamois
Album Chewbacca
Album Shengouille Hop, petit ajout : Album Erjdecharente |
|
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Jeu 30 Juin 2011 - 16:35 | |
| - SIAMOIS 1 a écrit:
- J'ai eu un petit avantage sur vous tous, nous venons mes bénévoles et moi de finir pour mon anniversaire les restes de la convention, ce qui m'a permis de continuer un peu la fête en pensant à vous ! mais là, cette fois c'est vraiment fini !!!
Par Saint Michel...bon anniversaire Christian que de belles photos, on sent la bonne ambiance relaxe de passionnés......sans chichi..... Que dire....que en plus d'avoir chacun son anneau à cheval pour installer son strop ..il y avait aussi la brocante que de MATOS cooool et avec un coup de bol ! il y avait p'être une tronche de cheval dans le box histoire de voir si l'affilage était bon Impérator ! tu bosses trop ! t'as pas fini ta manchette .....j'espère te rencontrer à Belley ??? on pourra comparer les Tiki et les Ipu Ao ..... Pour les litrons.....d'eau bénite ! BA....comme dit mon pote le Belge: là ou le brasseur passe.....le meunier trépasse Un p'tit truc ! les pancartes !!!!! plus grosses et un gros feutre noir peut'être pour la convention nationale ? je n'arrive pas à lire beaucoup de nom....dommage mais c'est du détail . SUPERBE les gars ! je vais TOUT faire pour être à Belley......malgré le taf de la mouerté et j'ai compris...j’amène la brocante et barbe de trois jours |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Jeu 30 Juin 2011 - 22:41 | |
| - hubson a écrit:
- Un p'tit truc ! les pancartes !!!!! plus grosses et un gros feutre noir peut'être pour la convention nationale ? je n'arrive pas à lire beaucoup de nom....dommage mais c'est du détail .
Sinon, tu peux relire en arrière de ce sujet. En page 16, tu as quasiment tout le monde. |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 8:08 | |
| PHOTOS
Album Le Ded
Album Petit Bonnet
Album Siamois
Album Chewbacca
Album Shengouille
Album Erjdecharente
Album Thierry (bénévole de la convention)
VIDEOS
Chaine Dailymotion |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 8:16 | |
| Effectivement ce fut - de visu - une belle convention ! Et en plus maintenant je sais ce que c'est "l'heurtegoule" ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 8:39 | |
| Merci pour ce GROS boulot Johweb ! Tu peux répondre à mes MP maintenant Dalmate, sur quelle vidéo ça parle de teurgoule ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 12:27 | |
| - dalmate13 a écrit:
- "l'heurtegoule" !
Nan, pas l'heurtegoule, on dit euhl' teurgoule LeDed existe, d'ailleurs, il prononce "euhl' teurgoule" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 13:45 | |
| - johweb a écrit:
- hubson a écrit:
- Un p'tit truc ! les pancartes !!!!! plus grosses et un gros feutre noir peut'être pour la convention nationale ? je n'arrive pas à lire beaucoup de nom....dommage mais c'est du détail .
Sinon, tu peux relire en arrière de ce sujet. En page 16, tu as quasiment tout le monde. Yes Yes johweb avais bien vu merci c'est juste qu'il y a tellement de monde que quelques pages plus loin.......suis pas trop physionomiste donc par facilité, j'essayais de lire sur les pancartes ! mais non gravos les photosses sont cool |
|
| |
LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 13:51 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Effectivement ce fut - de visu - une belle convention ! Et en plus maintenant je sais ce que c'est "l'heurtegoule" !
C'est Teuuuuuurgouuuuuuule! On dit "Tu veux d'la teurgoule?" "un bout d'teurgoule?" "j'en r'voudrais ben d'la teurgoule!" "c'est rien bon ta teurgoule" "comment qu'tu fais ta teurgoule?" etc ........ La recette si vous êtes sage! _________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
|
|
| |
LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 13:53 | |
| - Chewbacca a écrit:
- LeDed existe, d'ailleurs, il prononce "euhl' teurgoule"
C'est l'accent "da'roen l'pay d'armorqueur" na! _________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
|
|
| |
johweb Modo
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 18:39 | |
| - johweb a écrit:
- Shengouille a écrit:
- Merci pour ce GROS boulot Johweb ! Tu peux répondre à mes MP maintenant
Désolé, Shen... C'est Mâdâme qui veut pas se décider... Là, on est tous en train de se demander ce que Shengouille est en train de vous proposer, à Mâdâme et toi... et va falloir qu'on en sache plus. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 18:41 | |
| Juste des photos, juste des photos... |
|
| |
Bouviolle
Nombre de messages : 40 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 18:54 | |
| merci bien pour ces photos et à Siamois pour son hospitalité... cette journée de convention était fort agréable ! au plaisir. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 19:04 | |
| - johweb a écrit:
- Juste des photos, juste des photos...
ouais ouais ouais je suis sur que c'est un plan pour que tu viennes tu sais ou .... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 19:30 | |
| - LeDed a écrit:
- Teurgoule - La recette si vous êtes sage!
En même temps la recette c'est fastoche... c'est juste la durée de cuisson qui peut surprendre... Je ne sais pas si le Ded existe, mais au moins il connait la Teurgoule |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 19:34 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Ven 1 Juil 2011 - 19:42 | |
| _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Sam 2 Juil 2011 - 7:38 | |
| - Chewbacca a écrit:
- dalmate13 a écrit:
- "l'heurtegoule" !
Nan, pas l'heurtegoule, on dit euhl' teurgoule
Désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris...Il faut dire que moi un gars du VRAI sud (pensez, quand je suis né il faisait plus de 40°C à l'ombre !) j'ai du mal avec ce genre d'expressions ... - Shengouille a écrit:
Dalmate, sur quelle vidéo ça parle de teurgoule ? Shengouille, je n'ai visionné que les diaporamas (au boulot, j'peux pas plus !) mais cela m'a donné l'idée de chercher sur Wikipedia, même que j'ai trouvé la recette ! Bon j'aime pas le lait...Dites-moi, le riz et la canelle ça ne pousse pas trop en Normandie, non ???? |
|
| |
johweb Modo
| |
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Sam 2 Juil 2011 - 8:29 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Bon j'aime pas le lait...Dites-moi, le riz et la canelle ça ne pousse pas trop en Normandie, non ????
Bah c'ets l'avantage d'un peuple de conquérants (Angleterre , Sicile...) et de marins (Les Terre-neuvas, Le Havre, Cherbourg, Rouen, Dieppe, Fécamp, à une époque un énorme trafic)... et puis on a quelques marins qui ont fait quelques "bricoles", Cavelier de la Salle, Béthencourt, Dumont d'Urville D'ailleurs la Normandie fut pendant longtemps une seconde patrie pour le café et aussi pour le chocolat (Ferrero est implanté là-bas)... Ca se sent d'ailleurs quand on se ballade sur le port de Rouen certains jours. |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Sam 2 Juil 2011 - 9:08 | |
| A la demande de Siamois, les liens vers les photos et vidéos ont été copiés en début de post. PHOTOS
Album Le Ded
Album Petit Bonnet
Album Siamois
Album Chewbacca
Album Shengouille
Album Erjdecharente
Album Thierry (bénévole de la convention)
VIDEOS
Chaine Dailymotion |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Sam 2 Juil 2011 - 14:25 | |
| - cheesegeek a écrit:
- c'ets l'avantage d'un peuple de conquérants (Angleterre , Sicile...) et de marins (Les Terre-neuvas, Le Havre, Cherbourg, Rouen, Dieppe, Fécamp, à une époque un énorme trafic)... et puis on a quelques marins qui ont fait quelques "bricoles", Cavelier de la Salle, Béthencourt, Dumont d'Urville
D'ailleurs la Normandie fut pendant longtemps une seconde patrie pour le café et aussi pour le chocolat (Ferrero est implanté là-bas)... Ca se sent d'ailleurs quand on se ballade sur le port de Rouen certains jours. Oui je sais, comme une des spécialités Alsaciennes - dont je raffole - c'est le Munster au cumin... C'était pour vous titiller !!! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Sam 2 Juil 2011 - 17:15 | |
| Y'a quand même un manque cruel des photos de Pat et Porti, va falloir qu'ils se réveillent nos amis _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 Sam 2 Juil 2011 - 17:22 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Y'a quand même un manque cruel des photos de Pat et Porti, va falloir qu'ils se réveillent nos amis
Se réveiller non, les films ne sont pas revenus du labo. Dès que je les ai, je fais une sélection des meilleures, les scanne et les envoie à Jhoweb. Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Haute Normandie - 2011 | |
| |
|
| |
| Rencontre Haute Normandie - 2011 | |
|