| Le CC et l'avion? | |
|
+6kris impérator scherzando McKay nounounounou Salgado 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Salgado
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : Signeulx - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Le CC et l'avion? Jeu 3 Fév 2011 - 17:17 | |
| Petite question peut-être idiote pour certain concernant les voyages en avions: Il y a 2-3 mois je suis parti en vacances en avion et je n'ai point osé prendre mon CC avec moi étant donné qu'on subit parfois beaucoup plus de contrôles au niveau de la sécurité dans certains aéroports du moyen-orient que chez nous. Faut dire aussi qu'on c'est déjà fait choper avec ma chérie à l'aéroport de Rome avec une arme redoutable dans son sac à main, jusqu'à ce qu'un des contrôleur dise à son collègue "laisse tomber, c'est un truc de bonne femme", il s'agissait d'un simple coupe-ongle. Donc voici ma question: prenez-vous votre CC avec vous (dans la soute de l' avion bien-entendu et non dans le sac de madame ) lorsque vous prenez l' avion et si oui avez-vous eu des problèmes aux différents contrôles de sécurités? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Jeu 3 Fév 2011 - 17:30 | |
| jamais eu de réel probleme avec les bagages en soute que ça soit avec le CC le Canif (qui en plus d'etre un petit fien, dans mon cas est un spyderco police donc un machin de 25cm) ou autre produits de toilettes. Tant que c'est pas en bagage a main c'est cool. par contre si tu glisse j'alais dire un coupe ongle mais bon...t'as eu du bol, normalement ça passe pas! moi on m'as confisqué un laguiole (oublié) tenté de confisquer un zippo (j’avais le temps alors j'ai fait la vogue et j'ai reussi a le passer mais sans la ouate a l'interieur), confisqué une riveteuse ...les gars savaient pas ce que c'etait et quand j'ai dit "pop gun rivet"...ils n'ont évidemment entendu que "GUN" et d'un coup y'avais des képis partout, des bouteilles d'eau (quand je suis distrait et oublie de la vider avant de passer le contrôle pour la re remplir a la premier fontaine de l'autre coté), des fourchettes, tirs bouchons...etc.. c'est vraiment des pinces les gars et dans le doute ils bloquent même si c'est pas dans le règlement après si tu veut discuter ben soit t'as le temps et tu les emmerdes, demande a ce que leur supérieur te montre dans le règlement ou c'est dit que un zippo c'est interdit ou alors t'as pas le temps et si tu les fait chier tu rate ton avion.
Par contre faut pas négliger le fait que des bagages se perdent tous les jours, des vols peuvent se produire, et je ne sais pas toujours comment fonctionnent les serrures TSA approved mais je pense que y'a un master code qu'a beaucoup de monde qui devrait pas l'avoir...Pour ces simple raisons moi je voyage sans CC mais avec un DE sans valeur sentimentale.
Dernière édition par nounounounou le Sam 5 Fév 2011 - 17:13, édité 2 fois |
|
| |
Salgado
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : Signeulx - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Jeu 3 Fév 2011 - 17:52 | |
| En fait le coupe-ongle c'était un oubli de ma chérie, par contre j'avais à l'époque deux sacs en plomb pour protéger mes films sensibles (oui je sais ça date) dans lesquels j'aurais pu cacher n'importe quoi et là, y z'ont pas demander à jeter un coup d'oeil! Concernant les bagages c'est clair que c'est flippant sachant comme tu dis que bcp trop de gens peuvent ouvrir tes bagages. Le De semble être une bonne idée sauf que... c'est bizarre à dire mais ça me fait un peu peur de l'utiliser alors que je n'ai aucun soucis avec un CC! Ça doit être au faut que je ressens une certaine sécurité en ayant un contact directe entre ma main et la lame |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Jeu 3 Fév 2011 - 17:56 | |
| +1 avec nou4,
Tout en soute et rien en cabine, même pas une lime à ongle. Moins tu perds de temps en douane, mieux c'est. Ensuite avec le moindre truc de travers tu te retrouves avec tous les képis sur le dos, et là... Autant ne pas chercher la petite bête et tout le monde il est content. |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Jeu 3 Fév 2011 - 18:20 | |
| rien avec toi, les cc , DE et autres trucs EN SOUTE sinon, confisqués !!! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Jeu 3 Fév 2011 - 19:03 | |
| Tout pareil, tout en soute!!
Sauf le mac, un petit gilet au cas où le clim' est trop forte, et un magasine et le fric en liquide !!
Et pour la valise, pas de cadenas, mais un gros "serflex", customisé par avance (avec des traits de peinture de couleurs differentes) afin qu'on ne puisse pas le "remplacer" discrètement et rapidement pendant que la valise vogue vers l'avion...
Comme ca, il n'y a qu'a la douane "finale" qu'ils osent ouvrir la valise ( donc devant toi )
Si le serflex est explosé a l'arrivée, tu laisses la valise sur les tapis roulants, tu vas chercher la douane, et tu leur montres la photos de la valise en bon état, faite a l'enregistrement ( photos avec la date et l'heure "imprimée" dessus.)
Je touche de la peau de singe, mais j'ai jamais eu de problème avec cette méthode (juste souvent fouillé a l'arrivé, mais ca c'est a cause de ma tête de délinquant) |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Jeu 3 Fév 2011 - 19:54 | |
| Les seules choses qui viennent en cabine sont: le laptop et la cornemuse et 1 ou 2 livres. (Je n'ai jamais dit aux contrôleurs que la cornemuse était une arme de destruction massive, ils me l'auraient confisqué!) Comme Impérator je sécurise au max mes bagages de soute aussi, la différence.... je n'ai pas de tête de délinquant moi! |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Jeu 3 Fév 2011 - 20:54 | |
| De mon coté ça passe tout en soute. J'ai eu le malheur une fois d'oublier mon laguiole dans mon sac à dos de cabine qui à du passer en soute sous peine de confisquer ce beau spécimen...
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Ven 4 Fév 2011 - 8:18 | |
| - impérator a écrit:
- Et pour la valise, pas de cadenas, mais un gros "serflex", customisé par avance (avec des traits de peinture de couleurs differentes) afin qu'on ne puisse pas le "remplacer" discrètement et rapidement pendant que la valise vogue vers l'avion...
Comme ca, il n'y a qu'a la douane "finale" qu'ils osent ouvrir la valise ( donc devant toi ) Si le serflex est explosé a l'arrivée, tu laisses la valise sur les tapis roulants, tu vas chercher la douane, et tu leur montres la photos de la valise en bon état, faite a l'enregistrement ( photos avec la date et l'heure "imprimée" dessus.) Je touche de la peau de singe, mais j'ai jamais eu de problème avec cette méthode (juste souvent fouillé a l'arrivé, mais ca c'est a cause de ma tête de délinquant) Vache ! Ca c' est de la méthode anti-fraude !!! Tu faisais quoi, dans une autre vie : tu bossais au DEA ??? Jamais vu un passager me faire ce coup là, et pourtant, des valises, à Roissy, j' en ai fouillé quelques unes !!! Pour info, même au départ, les services de sécurité US n' hésitent pas à ouvrir certains bagages, en dehors de la présence du propriétaire, et se contentent de le refermer, sans brouiller le code de la serrure (cas déjà vus personnellement à Roissy), voire avec des codes fantaisistes (007, par exemple, avait l' air de leur plaire souvent !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Ven 4 Fév 2011 - 8:24 | |
| Sinon, petit rappel : en France, ce ne sont pas des agents des Douanes qui ouvrent les bagages à main pour les contrôles de sureté avant l' embarquement . Il s' agit d' opérateurs privés : en gros, des jeunes des banlieues situées dans le bassin d' emploi des aéroports, formés à l' arrache, et payés au lance-pierre ... Ils ne sont pas "assermentés", mais opèrent sous le "contrôle" du Préfet chargé de la sécurité aérienne et aéroportuaire : ils sont "habilités" pour ces contrôles : y'a une nuance ! Mais au moins, ils ont réussi à trouver un job, c' est déjà ça !
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Ven 4 Fév 2011 - 8:39 | |
| La dernière fois qu'on est revenus d'Irlande avec ma chère et tendre, on s'est rendus compte à l'arrivée qu'elle avait laissé son couteau dans son sac à main.
Une terroriste je vous dit, une terroriste !! |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Ven 4 Fév 2011 - 8:56 | |
| Poussons le bouchon un peu loin : en cas de contrôle un peu discourtois de la part d'un agent de sécurité, vous pouvez faire appeler un OPJ habilité, question de montrer que la fouille exercée par un de ces individus est à la limite de l'illégalité... |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Ven 4 Fév 2011 - 10:52 | |
| - rem.44 a écrit:
- Sinon, petit rappel : en France, ce ne sont pas des agents des Douanes qui ouvrent les bagages à main pour les contrôles de sureté avant l' embarquement .
Il s' agit d' opérateurs privés : en gros, des jeunes des banlieues situées dans le bassin d' emploi des aéroports, formés à l' arrache, et payés au lance-pierre ... Ils ne sont pas "assermentés", mais opèrent sous le "contrôle" du Préfet chargé de la sécurité aérienne et aéroportuaire : ils sont "habilités" pour ces contrôles : y'a une nuance ! Mais au moins, ils ont réussi à trouver un job, c' est déjà ça !
Clair que la sécurité dans les aérogares, côté pistes, c'est n'importe quoi... Jamais rien de valeur dans mes bagages en soute depuis que j'ai vu tout ça... |
|
| |
Salgado
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Ven 4 Fév 2011 - 23:28 | |
| merci pour toutes vos interventions,
je me doute bien que le CC c'est dans la soute et pas en bagages à mains
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si vous le prenez avec vous et si vous avez eu des problème avec dans vos bagages en soute |
|
| |
McKay
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Ven 4 Fév 2011 - 23:59 | |
| Jamais eu de problème à ce jour et je voyage régulièrement plusieurs fois par an. |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? Sam 5 Fév 2011 - 21:45 | |
| Dis moi Impérator, tu le passes dans quoi ton collier serflex ? Ta solution m'intéresse au plus haut point mais je n'arrive pas à le visualiser sur ma valise........ Bullit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CC et l'avion? | |
| |
|
| |
| Le CC et l'avion? | |
|