Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1er rasage + sequels :)

+4
FabienR
machin
J-Charles
his_dudness
8 participants
AuteurMessage
his_dudness

1er rasage + sequels :) Empty
MessageSujet: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:27

Affilage presque OK je pense, le Dovo n'accrochait presque pas sur la mousse humide, mais comme tous les débutants, j'ai fait quelques erreurs : mousse sèche sur un des côtés du visage, tremblements (au niveau de la moustache notamment), peau insuffisamment préparée, rasage du cou hyper pénible (et en fait je me suis rendu compte après coup que la pousse de mes poils de cou n'était pas du tout celle que j'imaginais).

Bon, un coup d'après rasage Proraso et ça tire presque plus.

Une coupure (j'ai pas une grosse goule et la lame pourtant petite du Dovo me semblait large sur ma joue) et l'envie de recommencer.

Je le repasse sur le cuir nu dès ce soir et je tente d'obtenir un TDC digne de ce nom !!!

J'ai franchement kiffé. Very Happy bounce

Dernière édition par his_dudness le Ven 18 Fév 2011 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:29

cheers

ça y est, t'es foutu !!!

Bientôt le SAC, puis le SACS, puis le SAS, puis le SAB .... Rolling Eyes

clown

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
machin

machin

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:40

J'ai franchement kiffé.

et tu verra avec le temps tu kiffera encore plus geek
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:52

J-Charles a écrit:
cheers

ça y est, t'es foutu !!!

Bientôt le SAC, puis le SACS, puis le SAS, puis le SAB .... Rolling Eyes

clown

et rdv quotidien au DAB pour faire les brocantes Very Happy
his_dudness

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:08

TDC sur toute la lame probant ce matin, je conseille donc à tous les débutants comme moi d'effectuer de nombreuses passes sur le cuir et pas d'impatience : pour les nerveux comme moi, le geste est très apaisant en plus.

Citation :
le SAC, puis le SACS, puis le SAS, puis le SAB

Ah l'acronyme... Le petit plaisir de l'érudit face au béotien : pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ? Very Happy
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:11

http://coupechou.wikispaces.com/Glossaire What a Face
his_dudness

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:27

Un peu capillo-tracté... whistle
his_dudness

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:27

Deuxième rasage aujourd'hui, en suivant un plan d'action plus précis que la première fois :

D'abord les joues, puis le cou, puis la moustache/menton. 3 premières passes en somme, qui m'ont permis de passer un bon moment, à mon rythme, sans laisser sécher la mousse. Le cou est toujours délicat, car la tenue du CC me semble difficile vu la pousse de mes poils, mais je ne désespère pas de maîtriser cette zone. En tous cas, le CC était affilé de bien meilleure façon aujourd'hui j'ai bien senti la différence avec la première fois. Je n'ai pas hésité non plus à lui donner de l'angle (entre 30 et 40°) et ça a bien fonctionné.
J'ai un tout petit trait de barbe juste à l'angle du menton et le coupe-chou avec sa coupe nette et franche m'a permis de délimiter rapidement la zone sans faire d'erreurs comme je pouvais en faire avec mon 24 lames de m*rde... Razz

Deuxième passe rapide perpendiculaire, je n'ai pas trop insisté, vu que je fatiguais nerveusement (je ne vous ferai pas l'affront de faire le guerrier en vous disant que je suis totalement décontracté lorsque je manipule le sabre). Le résultat est plutôt honorable, 0 coupures aujourd'hui !!! YES ! Very Happy
L'après rasage Proraso est un véritable miracle d'ailleurs ! J'aime beaucoup ce produit.

Par contre il m'a semblé qu'à un moment le CC aurait mérité un petit coup de cuir avant de reprendre le rasage... Qu'en pensez-vous ? Fiction ou réalité ?
EDIT : peut-être donné-je trop d'angle à mon CC ?
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:57

c'est possible que ton CC ai besoin de cuir en cours de rasage...ça veut souvent dire qu'il etait pas au top dès le début (ou que l'angle du biseau est trop aigu pour la dureté du metal mais c'est rare) ç a dire pas assez affuté...ou trop affuté avec un debut de morfil qui degage des les premiers poils.
Souvent de toutes façon un rasoir coupe un peu moins en fin de rasage que en début... c'est pour cela que parfois (ça dépends du CC) je commence par les zones délicates (moustache et menton en premier) ou c'est plus compliqué si le CC coupe moins...les joues on y arrives quasi avec un couteau a beure.
his_dudness

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:03

Existe-t-il un smiley qui se tape le front ?

Citation :
Souvent de toutes façon un rasoir coupe un peu moins en fin de rasage que en début... c'est pour cela que parfois (ça dépends du CC) je commence par les zones délicates (moustache et menton en premier) ou c'est plus compliqué si le CC coupe moins...les joues on y arrives quasi avec un couteau a beurre.

Suis-je c*n !!!!! Je mériterais bien un "boulet de la semaine"....

1er rasage + sequels :) 666422

Merci Nou4 de me mettre le nez dans mon c*c*... Very Happy
Comment j'ai pu ne pas y penser ?
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:05

y'a pas grand monde qui le fait je pense parce que un CC bien affuté tiens sans soucis un rasage voir plus mais parfois c'est pas le cas...
his_dudness

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:08

Ben disons que l'écart n'est pas perceptible en terme de douleur, mais effectivement ça colle un peu plus au poil vers la fin si tu vois ce que je veux dire...

Edit : et du coup ça coupe toujours, mais ça rend plus nerveux parce qu'on a peur d'appuyer trop.
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:17

Euh... Je crois que tu vas te faire allumer avec une signature pareille... Suspect
his_dudness

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:21

On verra bien. Very Happy
Je ne suis pas un rebelle, j'ai trouvé l'image marrante, mais si un modo me demande de la retirer, je vais pas faire le cacou.
dius

dius

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:37

Certains repassent le CC au cuir entre deux passes (ça m'arrive parfois mais de plus en plus rarement), ou carrément utilisent deux CC pour leur rasage. Rem44 fait partie de ceux qui procèdent ainsi, si je ne me trompe pas. Après, savoir si c'est nécessaire ou juste un petit luxe qu'on s'accorde Rolling Eyes ... dans les deux cas ça peut apporter un confort (réel ou moral) supplémentaire.
his_dudness

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:28

UPDATE :

Tentatives de rasage en 3 passes : les joues sont BBS, sous le nez et le menton j'ai eu la trouille, le cou saigne systématiquement mais est BBS...

C'est pas gagné....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage + sequels :)   1er rasage + sequels :) Icon_minitime

1er rasage + sequels :)
Page 1 sur 1