| Avis Wacker | |
|
+15Shaïtan Lanzhu88 Nuiteux Fabrice sabreur fou Shengouille Dovocaine Chewbacca Dad33 Blason Nicosss jo J-Charles esspic LeDandy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeDandy
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Avis Wacker Ven 18 Fév 2011 - 12:07 | |
| Bonjour à tous,
je me rase au coupe chou depuis un peu plus d'un an maintenant et j'ai très envie de passer à une lame 7/8 ou 8/8. J'ai lu sur ce forum que les grandes lames étaient souvent très douces et j'aimerais me faire mon propre avis.
J'ai remarqué sur le site de Wacker une lame Dorko 7/8 (qui a l'air d'être un gros 7/8 ) : http://www.wacker-rasiermesser.de/rasiermesser/artnr1052.html
Que pensez-vous de cette lame? Est-ce que certains l'ont déjà utilisées?
Sinon avez-vous d'autres suggestions à me faire pour l'acquisition d'une lame 8/8?
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Avis Wacker Ven 18 Fév 2011 - 12:09 | |
| C'est horrible... Avec le temps, je finis pas trouver les wacker abordables ! Je suis fichu, je vous dis... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Avis Wacker Ven 18 Fév 2011 - 12:19 | |
| - esspic a écrit:
- C'est horrible...
Avec le temps, je finis pas trouver les wacker abordables !
Je suis fichu, je vous dis... Tout pareil - LeDandy a écrit:
- Sinon avez-vous d'autres suggestions à me faire pour l'acquisition d'une lame 8/8?
J'ai jamais essayé de Wacker, donc je ne peu rien dire sur celui-là. Sinon, en 8/8, tu as les Filarmonica n° 14 |
|
| |
LeDandy
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Avis Wacker Ven 18 Fév 2011 - 12:24 | |
| - J-Charles a écrit:
Sinon, en 8/8, tu as les Filarmonica n° 14 Oui, j'avoue que j'aime beaucoup ces rasoirs mais ils me semblent plus difficiles à trouver et moins abordables financièrement. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Avis Wacker Ven 18 Fév 2011 - 12:27 | |
| - LeDandy a écrit:
- J-Charles a écrit:
Sinon, en 8/8, tu as les Filarmonica n° 14 Oui, j'avoue que j'aime beaucoup ces rasoirs mais ils me semblent plus difficiles à trouver et moins abordables financièrement. Plus difficile à trouver, un peu. Après, c'est sur que neuf (enfin NOS), c'est pas du tout le même prix. Mais on peut quand même en trouver à des prix abordables. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Avis Wacker Ven 18 Fév 2011 - 12:50 | |
| - J-Charles a écrit:
- Mais on peut quand même en trouver à des prix abordables.
C'est plus abordable que je l'aurais cru en effet. J'ai chopé un fila 14 pour 65€ (bon ok hors fdp ), pour un non NOS qui a gardé sa dorure, avec une petite fêlure sur la chasse, c'est correct comparé à certaines ventes. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Avis Wacker Ven 18 Fév 2011 - 18:22 | |
| - jo a écrit:
- C'est plus abordable que je l'aurais cru en effet. J'ai chopé un fila 14 pour 65€ (bon ok hors fdp ), pour un non NOS qui a gardé sa dorure, avec une petite fêlure sur la chasse, c'est correct comparé à certaines ventes.
Ta trouvé ça ou? j'en veux 1 aussi!!!! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Avis Wacker Ven 18 Fév 2011 - 18:44 | |
| Le prix de ce CC ne me parait pas abusif...
Il n'y a qu'à regarder les tarifs affichés dans les vitrines de certains couteliers....
159 euros, c'est pas malhonnête... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Dad33
Nombre de messages : 118 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avis Wacker Ven 18 Fév 2011 - 22:18 | |
| - Citation :
- jo a écrit:
C'est plus abordable que je l'aurais cru en effet. J'ai chopé un fila 14 pour 65€ (bon ok hors fdp Rolling Eyes ), pour un non NOS qui a gardé sa dorure, avec une petite fêlure sur la chasse, c'est correct comparé à certaines ventes.
Nicoss a répondu Ta trouvé ça ou? Shocked j'en veux 1 aussi!!!!
un fila 14 pour 65 € MOI AUSSI j'en veux un ce prix là |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avis Wacker Sam 19 Fév 2011 - 4:54 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Avis Wacker Sam 19 Fév 2011 - 9:33 | |
| - Chewbacca a écrit:
- J'avais acheté mon DT 60 euros fdpi, et c'était "cher", même pour du NOS
Ouais mais c'était combien d'années avant la dernière guerre aussi? Vas y fais pas ton timide, arrête de convertir et donne nous en anciens francs, le prix que tu l'as payé à l'époque. Dovocaine, the flyin' W.... circus _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avis Wacker Sam 19 Fév 2011 - 9:43 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Avis Wacker Sam 19 Fév 2011 - 10:02 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Avis Wacker Sam 19 Fév 2011 - 10:23 | |
| Un temps où les wedges s'appelaient lame pleine. Un temps où le forum ne comptait que quelques dizaines de membres Un temps où l'on ne repostait pas les petites annonces avec plus-value. Un temps où il n'y avait pas de topic DE. Un temps où l'on se ravitaillait en pâte en Pologne et où on trouvait les wapi à moins de 30 euros. Un temps enfin, où les strops de Chewbacca n'étaient ni mal finis, ni pelucheux... et où on les trouvait à peine pour 40 euros (ne me dites pas que c'est toujours le cas... ) C'était il y a... 3 ans ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Avis Wacker Sam 19 Fév 2011 - 12:01 | |
| Oui, entretemps il y a eu... Dovocaïne. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Avis Wacker Sam 19 Fév 2011 - 16:15 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Avis Wacker Sam 19 Fév 2011 - 16:38 | |
| - sabreur fou a écrit:
- Shengouille a écrit:
- Oui, entretemps il y a eu... Dovocaïne.
es ce que quelqu'un a eu d'autres problèmes avec l'affilage d'un wacker?? J'ai eu le privilège d'affiler deux Wacker appartenant à des membres, il faut reconnaitre que pour un des deux, ça a été velu, mais bon, je me suis rasé avec les deux (ben ouais, faut bien trouvé un avantage ) Les deux ont été très doux, mais je le répète, sur les deux, un m'a vraiment mis sur le cul, genre une lame pleine en 5/8 qui n'a plus de fil, ça donne bien l'idée _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Avis Wacker Sam 19 Fév 2011 - 20:54 | |
| J'ai eu un petit Wacker 4/8... sans plus. J'ai eu de meilleures lames.
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Avis Wacker Dim 20 Fév 2011 - 21:03 | |
| - Chewbacca a écrit:
- sabreur fou a écrit:
- Shengouille a écrit:
- Oui, entretemps il y a eu... Dovocaïne.
es ce que quelqu'un a eu d'autres problèmes avec l'affilage d'un wacker?? J'ai eu le privilège d'affiler deux Wacker appartenant à des membres, il faut reconnaitre que pour un des deux, ça a été velu, mais bon, je me suis rasé avec les deux (ben ouais, faut bien trouvé un avantage ) Les deux ont été très doux, mais je le répète, sur les deux, un m'a vraiment mis sur le cul, genre une lame pleine en 5/8 qui n'a plus de fil, ça donne bien l'idée c'est ce qui freine mon achat,si je dépense xxx euros et que j'arrive pas a l'affiler,non seulement je suis écoeuré mais une autres m'attend au tournent pour achat inutile |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Avis Wacker Dim 20 Fév 2011 - 21:09 | |
| Bha t'en fais pas tu pourras toujours le revendre ici un peu plus cher |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Avis Wacker Dim 20 Fév 2011 - 21:11 | |
| |
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Avis Wacker Lun 21 Fév 2011 - 12:34 | |
| J'ai eu un 8/8,que j'ai eu beaucoup de mal à affiler.
Et quand j'ai enfin réussi,il m'a arraché la tronche.
Wacker,même si il n'est jamais bon de généraliser,c'est fini pour moi. |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Avis Wacker Lun 21 Fév 2011 - 12:52 | |
| bon bein sa ma bien refroidi,dommage,je trouve que c'est des rasoir magnifique |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Avis Wacker Lun 21 Fév 2011 - 14:02 | |
| Bizarre vos problèmes d'affilage... Les aciers employés par Wacker sont pourtant tous de grande qualité. Parfois mieux vaut l'envoyer à un remouleur que d'essayer de faire soi-même.
Pour ma part l'acier provient de chez John Stienen, il est traité à 59 HRC. Je n'ai eu aucun mal à l'affiler et c'est un magnifique "Klang" qui chante tout en douceur...
Wacker est à mes yeux un des meilleurs et il à son catalogue des références indémodables comme son Jugendstil.
Il serait bien d'ailleurs que les personnes qui ont eu des problèmes donne le modèle, la provenance (seconde main ?) et le type d'acier...
Ca permettrait de savoir enfin de quoi on parle précisément.
|
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Avis Wacker Lun 21 Fév 2011 - 14:36 | |
| je vais peut être dire une connerie(sa sera pas la première )mais le problème d'affilage sont essentiellement sur des 8/8 !!??!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Wacker | |
| |
|
| |
| Avis Wacker | |
|