Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose

+11
Tekila
sega
Rainhard
DavidBlaireau
Choucas
Steph78
johweb
lapoulette
scherzando
Chewbacca
olivette82
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivette82

olivette82

Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Empty
MessageSujet: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:11

Royal Canada Bois de rose

c'est bien ça Mr Chewbacca 95e+ 5 euro de frais de port + 3 euro de frais Paypal ça fait bien si je me trompe pas 108 e je me suis donc trompé c'est 108 e que je le vend et pas 110 e
Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Royal_13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:59

le " Laughing ", c'est juste pour ce foutre de ma gu...e?

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
scherzando

scherzando

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:07

108 ou 110 euros, cela me parait spéculatif ....
Quelqu'un a déjà évoqué l'inflation sur la partie "ventes" , non sans raison ... silent
olivette82

olivette82

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:12

Faut pas être parano Mr chewbacca c'est dingue sur ce forum on ai flicquer !!!!!
Toi tu vend des Strop a 50 e personne te dis si c'est cher si tu fait des bénéfices ou quoi ce soi ce forum commence a me gonfler
lapoulette

lapoulette

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:46

et je cite : " Le prix est de 95 € frais de port inclus en colissimo. "

et quand chewi fait des cuirs , il faut aussi prendre en charge le temps de travail , le matériel .... l'esprit du CCC est de partager pas de faire de la rentabilité ... sinon y a ebay , le bon coin ...
http://fr.justin.tv/lapoulette
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:55

En tant que modo, je me permets de déplacer ce sujet hors des petites-annonces pour diverses raisons.
La première est de nous permettre de répondre.
La deuxième est qu'il est inutile d'ouvrir un message à chaque fois : tu as créé trois messages pour le même cc dans la rubrique petites annonces. J'ai déplacé celui-ci, je vais éditer le premier pour marquer Vendu, et supprimer le troisième.
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:01

En tant que membre, je ne rentrerai pas dans la polémique (même si je n'en pense pas moins) mais quand je lis ceci :

olivette82 a écrit:
ce forum commence a me gonfler

J'ai envie de te renvoyer sur ton propre sujet : http://www.coupechouclub.com/t7268-supprimer-un-compte
Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:11

95+5+3 ça fait 108 clown
albino
Steph78

Steph78

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:50

johweb a écrit:
En tant que membre, je ne rentrerai pas dans la polémique (même si je n'en pense pas moins) mais quand je lis ceci :

olivette82 a écrit:
ce forum commence a me gonfler

J'ai envie de te renvoyer sur ton propre sujet : http://www.coupechouclub.com/t7268-supprimer-un-compte
Rolling Eyes

je plussoie
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:54

Ehhh doucement les aminches parce que là je trouve en effet qu'on s'éloigne de l'esprit du coupe chou club.
DavidBlaireau

DavidBlaireau

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:13

s'il en a marre, suffit d ne plus se connecter!
ça sert à rien d'en faire tout un foin!
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:28

DavidBlaireau a écrit:
s'il en a marre, suffit d ne plus se connecter!
ça sert à rien d'en faire tout un foin!

C'est un peu facile de résumer ça ainsi en ne pointant le problème que sur une personne. Il faut aussi un peu chercher à comprendre pourquoi il réagit ainsi dans ce cas précis. Et dans ce cas précis, plusieurs personnes lui tombent sur le coin du groin pour pas un rond.

Vos réactions ne sont pas justifiées. Si il y a un problème vis à vis de cette vente en raison du prix, le problème est entre l'acheteur et le vendeur et pour l'instant l'acheteur ne semble pas s'être manifesté. Donc il y a un certains nombres de commentaires qui semblent injustifiés.

Chacun peu avoir un avis vis à vis de cette vente mais de là à dire "dégage", si c'est ça l'esprit du coupe chou club, olivette ne sera pas le seul à se désinscrire parce que les réactions de gamins digne d'une cours de récréation, personnellement ce n'est pas ma tasse de thé.
On peut trouver autre chose à dire que "ferme ta gueule et va-t-en si tu n'es pas content". Les problèmes peuvent se résoudre et les malentendus être pardonnés/oubliés. Il me semblait que vous étiez d'accord sur ce point lorsqu'olivette avait demandé la procédure pour sa désinscription.
Et je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas présentement.

Donc pour être constructif, il serait peut être bon qu'une personne revendant un coupe-chou initialement acheté sur le coupe chou club, mette en lien l'annonce initiale afin que tout acheteur puisse suivre l'historique du coupe chou: évolution de son état et de son prix.
C'est ce qui se fait sur d'autre forum. En général une marchandise subit une petite décote entre chaque vente, dès fois pas du tout. Ce sera par exemple à l'acheteur de demander un petit rabais s'il n'est pas proposé alors qu'il l'estime justifié.
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:33

Ali a écrit:
95+5+3 ça fait 108 clown
albino

Ben oui recompte bien...

95+5 = 102
102+3 = 108

Je vois pas où est le problème... clown

Oh et puis on est pas à 5€ près...

Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose 421259
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 5:56

Choucas a écrit:

C'est un peu facile de résumer ça ainsi en ne pointant le problème que sur une personne. Il faut aussi un peu chercher à comprendre pourquoi il réagit ainsi dans ce cas précis. Et dans ce cas précis, plusieurs personnes lui tombent sur le coin du groin pour pas un rond.

Vos réactions ne sont pas justifiées. Si il y a un problème vis à vis de cette vente en raison du prix, le problème est entre l'acheteur et le vendeur et pour l'instant l'acheteur ne semble pas s'être manifesté. Donc il y a un certains nombres de commentaires qui semblent injustifiés.

Chacun peu avoir un avis vis à vis de cette vente mais de là à dire "dégage", si c'est ça l'esprit du coupe chou club, olivette ne sera pas le seul à se désinscrire parce que les réactions de gamins digne d'une cours de récréation, personnellement ce n'est pas ma tasse de thé.
On peut trouver autre chose à dire que "ferme ta gueule et va-t-en si tu n'es pas content". Les problèmes peuvent se résoudre et les malentendus être pardonnés/oubliés. Il me semblait que vous étiez d'accord sur ce point lorsqu'olivette avait demandé la procédure pour sa désinscription.
Et je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas présentement.

Donc pour être constructif, il serait peut être bon qu'une personne revendant un coupe-chou initialement acheté sur le coupe chou club, mette en lien l'annonce initiale afin que tout acheteur puisse suivre l'historique du coupe chou: évolution de son état et de son prix.
C'est ce qui se fait sur d'autre forum. En général une marchandise subit une petite décote entre chaque vente, dès fois pas du tout. Ce sera par exemple à l'acheteur de demander un petit rabais s'il n'est pas proposé alors qu'il l'estime justifié.

Ben alors mon choucas, t'es pas habitué? clown Mais tout à fait d'accord sur la dernière partie Wink

Pour Olivette, nullement question de dire "dégage", en tant que "membre", avec certains privilèges..., je me suis permis de faire une remarque sur une "plus-value" qui ne me semblait pas justifier, cette info m'avait été, qui plus est, remonté par plusieurs membres qui ne pouvaient répondre sur l'annonce. Comme souvent dans ces cas là, ça part en polémique, mais je crois que c'est la vie du forum Rolling Eyes

olivette82 a écrit:
Faut pas être parano Mr chewbacca c'est dingue sur ce forum on ai flicquer !!!!!
Toi tu vend des Strop a 50 e personne te dis si c'est cher si tu fait des bénéfices ou quoi ce soi ce forum commence a me gonfler

Parano, non No Un poil schyzo peut être geek Et non, on est pas fliqué, certains membres viennent même me dire qu'on est "trop cool". maintenant effectivement l'équipe de modo et admin fait en sorte que ça se passe pour le mieux, et ce pour la majorité des membres, et comme toujours dans ces cas là, on ne peut pas plaire à tout le monde Rolling Eyes

Néanmoins, ta dernière phrase m'interpelle, et me fait poser la question: "je gagne combien de l'heure sur un strop, sur un paddle?" scratch
Alors,

1/ oui, je fais des bénéfices, puisque je ne revends pas prix coutant Embarassed (j'en suis d'ailleurs presque gêné Embarassed )
2/ paddle: cuir: approx 12; euros bois: 6; mousse: 1; colle 1; exped 5.55 (insignifiant, mais à rajouter: agraphe, papier velleda) soit 25.55 + approx 2 heures de travail donc je dirais 7 euros de l'heure
3/ Strop (exemple sur Wookie Miller): cuir affilage: entre 15 et 25 suivant les peaux (perte liée à la longueur); cuir fix: 1 ; quincaillerie: 3; exped 5.55 soit en moyenne 29.55 + approx 2 heures de travail donc je dirais 10 euros de l'heure, et là, il y a incohérence Shocked
4/ sur un rouleau, c'est autre chose, on est plus sur du 6 / 10 H de boulots, mais je ferais l'excercice Wink

Comme quoi, même ce genre de poste amène des analyses qui servent Very Happy

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
olivette82

olivette82

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:18

Il ne faut te sentir obliger de te justifier ? Chewbacca, car moi je me fout de savoir si tu fait des bénéfices ou pas cela met égale.
Il y a quand meme quelque chose que je ne comprend pas ?
Moi quand j'ai acheté ce cc je n'ai pas chercher à savoir combien mon vendeur a fait de bénéfice ? ce n'était pas ma préoccupation le cc m'a plus et c'est tout.
je l'ai payer en tout 103 e je te donne le détail 95 e + 5 e de frais de port + 3 e de frais paypal ok moi je me rase une fois avec je le trouve trop grand, donc je le revend si je l 'envoi en recommandé c'est 5 euro donc 103 e + 5 e de port ça fait 108 e ok j'ai fait 2 e de plus value !!!!!! et je ne souhaite pas non plus perdre de l'argent en le revendant.

De toute façon c'est typiquement dans la mentalité française de savoir combien l'autre gagne mais surtout moi je ne veux pas qu'il sache combien je gagne l'argent sujet tabou en france Laughing
Moi je n'ai pas de Tabou je gagne 1800 e net et c'est tous le reste je m'en bat les c..... c'est pas énorme mais ça me suffit.
Sur ce je ne pensais pas du tout avoir ce genre de conversation sur un forum de rasage comme quoi !!!!!!
à bientot 47 ans plus rien ne m'étonne Rolling Eyes
olivette82

olivette82

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:21

Rainhard a écrit:
Ali a écrit:
95+5+3 ça fait 108 clown
albino

Ben oui recompte bien...

95+5 = 102
102+3 = 108

Je vois pas où est le problème... clown

Oh et puis on est pas à 5€ près...

Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose 421259

Oui j'ai oublié de mettre mes frais de port 5 e donc 103e + 5e ça fait bien 108 e
ce moquer est plus facile que de comprendre..... clown
sega

sega

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:36

je trouve que ca dommage , mais bon ce n est que mon avis
on en arrive ou les gens parlent carrement de leurs salaires...........

un forum comme celui ci on met tout le monde au meme niveau on s en tape que un tel gagne le smic alors que l autre fait deux fois plus et je trouve ca navrant d arrivier et meme d oser mettre son salaire sur un forum ...

on s en tape qu un tel fait du benef ou pas tant qu il y a quelqu un qui lui achete tant mieux , la ou on se pose la question c est quand on voit un cc qu une personne aurait pu avoir a 95 euros frais de port inclus (sauf recommande) et que la elle paye 108 euros

ca fait pas esprit du forum meme si je comprend qu on souhaite pas perdre de l argent mais bon c est comme ca....

continuer vos debats sur celui qui fait du benef et continuer a mettre votre salaire si ca vous amuse mais je trouve pas ca super d en etre arriver la.....

et j ai pas 47 ans moi ...( malade et j ai failli y passer ca compte???? clown clown clown )
Tekila

Tekila

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:50

Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose TCp90
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:02

Chewbacca a écrit:
Pour Olivette, nullement question de dire "dégage", en tant que "membre", avec certains privilèges...

Je ne parlais pas pour toi mais pour la suite des réactions un peu radicales.

Personnellement si j'avais du revendre ce rasoir, je pense que je l'aurais revendu un poil moins cher que le prix initial.
Pour moi, revendre un coupe chou sur lequel on n'est pas intervenu d'autre façon que de l'utiliser suffit à lui faire subir une décote. Si on intervient dessus pour restaurer un rasoir ou pour fabriquer un strop, la question est tout autre, c'est normal de compter des frais liés à la restauration ou fabrication. Je pense qu'on est majoritairement d'accord la dessus.

Personnellement je trouve que chercher à se faire un petit bénef surtout lorsqu'on reconnait s'être trompé sur un achat est une mentalité de "crève la faim", mais c'est juste mon point de vue, je ne chercherai pas à imposer mes valeurs à quiconque.

Mais ça reste un peu sournois lorsque l'on n'est pas clair sur ses intentions et vu le développement du problème, olivette n'a pas été clair. Il a un peu corrigé le tir pour faire croire à une erreur alors que son intention était inavouée même s'il a fini par cracher le morceau.

Donc oui pour que ce type de revente soit plus clair, je pense qu'il faudrait que les vendeurs d'un produit acheté d'occasion sur le coupe chou club mette en lien l'annonce initiale.

Et pour finir ta remarque était justifiée sur l'autre fil de vente même si je pense que tu aurais du la formuler autrement, avec un peu plus de tact. Je dis ça mais le tact n'est pas mon fort donc il ne faut pas prendre ça pour un reproche non plus. tongue
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:08

Choucas a écrit:
Je ne parlais pas pour toi mais pour la suite des réactions un peu radicales.
Donc là, je pense que c'est pour moi...
Si oui, alors :
- je ne m'exprime pas directement sur le problème évoqué, je dis effectivement que je n'en pense pas moins mais je précise donc que je ne réagis pas à la vente
- je réagis sur cette citation qui me choque "Ce forum commence à me gonfler"
- je ne dis pas "dégage" : je donne en lien une demande de suppression de compte qui a été faite il y a peu par ce même membre (ça a son importance). Je trouve, moi, personnellement, qu'il y a une différence énorme entre "dégage" et "si ce forum te gonfle, tu connais le chemin"... Après, c'est clair qu'il faut saisir la nuance.

Sur ce, je vais manger et n'interviendrai plus sur ce post.
Bon'app à tous (oui, tous !!! What a Face)
Wink
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:43

ben a mon avis on est dans un cas classique de spéculation (acheter et revendre sans rien apporter au produit ) et dans ce cas j'aimerai penser que Ebay est plus adapté pour ça que le 3C. Ici les gens sont des habitués et le spéculateur est vite reconnu.
Mais, il est quand même libre de vendre son CC et au prix qu'il veut...personne n'est obligé de l'acheter, non?...si quelqu’un ici l’achète il aura donné raison au vendeur pour moi c'est pas plus compliqué que ça.
Mais je trouve que c'est moyen comme philosophie dans ce forum. Mais bon je ne cache pas que si je vendais mon fila ça serait certainement pas a son prix d'achat. clown
Par contre je vois pas non plus comme une agression de traiter quelqu’un de spéculateur qui est juste donner un nom a ce qu'il fait. clown

Maintenant lui dire que si ce forum le gonfle il a qu'a se casser je trouve qu'on rentre dans le sarkoland (ça me rappel tellement une phrase de notre cher président), hi hi! Et c'est pas trop a l'avantage glorieux de ce forum a la base tolérant (sauf pour les gillettes) il est assez grand pour prendre ses décisions tout seul sans notre aide.
On a plus ou moins tous eu des accrochage avec un/des membres plus ou moins anciens ici et si au moindre accrochage on nous pointait la porte en disant si t'es pas joye c'est la bas que ça se passe...ben y'aurait pas grand monde ici.
et mettre son salaire sur ce forum je trouve un peu ça déplacé, je ne le ferait pas, par respect pour les membres qui gagnent même pas la moité de ça et qui en chient... et aussi parce que ici on est tous égaux et que commencer a poser ses revenus nuit a cette égalité!

pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:34

Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux ni opportun d'apporter un commentaire à une petite annonce. D'ailleurs, les règles des PA avaient été changées pour que justement, on évite les diverses critiques sur le produit proposé à la vente.
Le post est verrouillé par un modo ou un admin une fois qu'il est mis en ligne et acheteur/vendeur se mettent d'accord en MP.

Je pense que nous n'avons pas a émettre un quelconque commentaire, même s'il reflète la pensée de un ou plusieurs membres. Après tout, si certains d'entre-vous ont trouvé qu'Olivette se gavait sur cette vente, rien ne les empêchait de lui écrire en MP pour se plaindre de son esprit mercantile.

Vous aurez compris, à la couleur, qu'il s'agit là de mon avis de modo. En qualité de membre simple, je ne souhaite pas discuter de ce sujet.

Merci à tous de vous calmer.

olivette82

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:38

C'est du grand délire jachète un cc 103 e fdp inclus et frais paypal si aujourd'hui je le reexpedi c'est encore 5 e donc ça me fait 108 e je le vend 110 e et vous appeler ça ce faire du bénéfice et que je masque mes intentions du grand délire.
2 e de bénéfices ???
Je me suis raser une fois avec je ne voi pas pourquoi je perdrais de l'argent cest pas plus compliquer Voila maintenant si certain ne comprenent pas ......
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:43

achète une voiture sort de chez le concessionnaire avec et essaie de la revendre au prix d'achat Wink
tu vois le soucis...t'achete un objet...tu l'utilise (et parfois meme si tu ne 'utilise pas...voir exemple de la voiture),et ben en général (sauf quelques objets de collection qui en géneral ne sont pas utilisés mais juste collectionnés) tu revends moins cher, et pas plus cher pour compenser les frais. mais la encore libre a toi de le faire ...par contre trouver ça normal...
sega

sega

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:25

nounounounou a écrit:
achète une voiture sort de chez le concessionnaire avec et essaie de la revendre au prix d'achat Wink
tu vois le soucis...t'achete un objet...tu l'utilise (et parfois meme si tu ne 'utilise pas...voir exemple de la voiture),et ben en général (sauf quelques objets de collection qui en géneral ne sont pas utilisés mais juste collectionnés) tu revends moins cher, et pas plus cher pour compenser les frais. mais la encore libre a toi de le faire ...par contre trouver ça normal...

je suis entierement d accord la dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose   Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose Icon_minitime

Royal Canada 6/8 Le grelot bois de Rose
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant