schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Traitement du bois Lun 21 Fév - 13:50 | |
| J'ai récupéré un morceau de merisier venant de deux énormes arbres entrelacés que j'aimais bien avant qu'ils ne soient débités en buches de 60 pour le chauffage (les cons). Bref, de ce morceau j'ai décidé d'en faire un blaireau. J'aimerais savoir combien de temps d'immersion faut-il, à température ambiante, pour un cylindre Diam=50mm x Long=70mm, dans un mélange 50/50 huile de lin/térébenthine, pour réaliser une protection du dit morceau. Si ce temps dure, par exemple, une semaine dans le noir, que se passe-t-il? Sheng, si tu as eu un message équivalant, ça a merdé à l'envoi du MP à cause du bonhomme. |
|
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Traitement du bois Lun 21 Fév - 17:40 | |
| Ami, faut peut être qu'il sèche quelques mois avant d'en user .... sinon tu risques d'avoir des surprises .... |
|
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Traitement du bois Mar 22 Fév - 3:44 | |
| Il a été coupé il y a 1 an. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement du bois | |
| |
|