Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question rotation...

Aller en bas 
+21
Dovocaine
Eghre
Danlam
G
Pat
charlie48horlogerie
microuft
nanou77
Choucas
Chewbacca
jo
Richpa
Oregos
Simm
Blason
olivette82
sylvestre75
Snake10588
impérator
sega
nounounounou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:35

oui enfin les lames sont pas egales devant l'oxydation: j'ai un dovo qui prends des taches noires a peine tu eternue a coté ou baille et genere un soupçon d'humidité...a coté y'a un TI que casi tu le seche pas et rien ne se passe (j'ai pas vraiment essayé jusqu’à cet extrême mais il fut un temps je me demandais si je m'etais pas fait refiler un CC inox Smile )
suivant les acier le résultat varie de façon incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:37

Hmmmmmmm
Bon, moi je n'ai finalement que peu de problèmes, vu que ma "rotation" se contente de 7 CC. On est loin de la caverne du wookie baba et les 40 raseurs.

Du coup, point de feuille excel, point de listing compliqué. J'applique néanmoins une technique tout à fait scientifique, j'ai nommée le "pifomètre pythagoricien". Je vous la décris, en exclusivité mondiale, pif paf, le truc qui tue. Z'êtes prêts?

Je me positionne au dessus de ma valisette contenant les précieux, jambes légèrement écartées, le poids bien réparti pour un équilibre optimum, indispensable au bon fonctionnement des boyaux de la tête.

J'opère un mouvement de torsion du haut du corps vers l'avant (à cet instant pour les plus pantouflards, un échauffement préalable est recommandé, sous peine de se claquer le métatarse. C'est un os? Ah... clown ca se claque pas, un os? Ah... clown).

Je me concentre, je respire lentement, les yeux mis clos mi pas clos (sinon, on voit plus rien) et parfois, sous la pression, je lâche une caisse. Si cela arrive, tout reprendre à zéro, après avoir aéré la pièce.

Puis vient le moment décisif: j'en prends un. Lequel? Ca dépend. C'est scientifique.
Vous n'avez rien compris? C'est normal. Vous n'avez pas le niveau. clown

Dovocaine, level one

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:23

Dovocaine a écrit:
On est loin de la caverne du wookie baba et les 40 raseurs.
question rotation... - Page 2 421259
Dovocaine a écrit:
Vous n'avez rien compris?

Ben je crois que si... C'est grave ???
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:27

question rotation... - Page 2 421259 question rotation... - Page 2 421259 question rotation... - Page 2 421259 question rotation... - Page 2 421259

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:33

johweb a écrit:
Dovocaine a écrit:
Vous n'avez rien compris?

Ben je crois que si... C'est grave ???
Bin... en tous cas c'est pas très bon signe clown
Ta santé mentale est en péril, méfie toi ou tu vas finir comme moi. Ah! Tu vois que c'est pas bon signe, hein.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:13

Ma rotation est plus simple :
J'ai un seul rasoir. Je le cache dans des boites différentes, si bien qu'à l'ouverture de la boite, j'ai l'impression d'avoir un nouveau rasoir. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:16

Ben moi j'ai instauré des jours spéciaux, par exemple: le Dimanche c'est jour de frameback (pour la douceur je trouvre que ça va bien avec le Dimanche...) et le Mercredi Kamisori (parce-que j'ai souvent plus de temps pour savourer). Pour les jours sans rien je fais suivant l'envie mais vu que ma rotation se fait pour le moment sur 7 ou 8 rasoirs les semaines se ressembles beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:55

Pour ma part, je n'ai que 6 rasoirs shave ready, 4 ou 5 en attente d 'affutage et une bonne vingtaine à restaurer .

Le choix se fait le plus souvent selon l'humeur, j'évite les coupe choux tres légers et les pointes droites les lendemains de

fete

Et j'avoue une trèèès grosse préférence pour mon candidius 7/8 et mon puma 5/8 , ceux ci me rasent un coup sur deux quoi ...


Pour l'huile, je n'ai jamais huilé jusqu'à ce qu'en posant betement les doigts sur une lame je retrouve une demie journée apres mes empreintes digitales en rouille ohwell

Donc Ballistol pour celles qui servent pas .


Ps Moi j'ai tout compris Dovo drunken
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:58

De mon coté, 3 kamisoris, et 3 CC shave ready (bientôt 5).

Mais, me rasant seulement une ou 2 fois par semaine, c'est déjà très long pour faire le tour (surtout qu'entre temps, j'essaye presque systématiquement tout les CC que je restaure Rolling Eyes ) ...

Mon objectif est d'avoir une rotation de 7-8 CC + 3 kamisoris, et c'est tout... clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:31

Je lubrifie systématiquement, mais légèrement, mes sabres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question rotation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question rotation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite rotation. (Mais rotation quand même)
» Rotation
» ROTATION COUPE-CHOUX
» re ma rotation
» Rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: