Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question rotation...

Aller en bas 
+21
Dovocaine
Eghre
Danlam
G
Pat
charlie48horlogerie
microuft
nanou77
Choucas
Chewbacca
jo
Richpa
Oregos
Simm
Blason
olivette82
sylvestre75
Snake10588
impérator
sega
nounounounou
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

question rotation... Empty
MessageSujet: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:52

c'est la rotation a chewbacca qui me fait tilter...
comment vous organisez votre rotation: un rasoir un rasage et vous passez a la lame suivant au prochain rasage ou alors vous faites plusieurs rasages avec une même lame?
Moi je fait au moins 4 rasages avec une lame parce que chaque changement de géométrie de lame nécessite une adaptation de ma part et que le premier rasage n'est jamais le meilleur...mais les gars qui ont des pleines valises de rasoirs si ils font ça il faut plusieurs années pour faire la rotation complète...
donc: quelles sont vos procédures?
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:10

moi je prend celui qui me fait envie quand je me leve j ai pas d ordre precis, suivant mon humeur mes envies ca sera tel ou tel rasoir, des fois je fait plusieurs rasages avec le meme , ca depend quoi pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:12

Moi j'ai qu'un rasoir dans ma rotation alors ca va....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:41

Je choisi au pif, et en cas de doute, j'ai une feuille Excel qui génère un groupe d'accessoires aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:51

je choisi suivant l'humeur du matin. Souvent j'en utilise deux dans le même rasage juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:09

impérator a écrit:
Moi j'ai qu'un rasoir dans ma rotation alors ca va....

Idem je n'utilise que le TI que j'ai, je me suis habitué avec, la lame est devenu douce et je l'ai bien en main, je pense que le zozo du dessus à raison (nounou) plusieurs cc oblige une adaptation à chaque fois!!!!!
Un peu comme les coiffeurs qui ont l habitude avec une paire de ciseau ils leurs faut un certain temps quand ils en changent.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:16

Bonjour,

En général, je sélectionnes mes CC pour une période variant de 7 à 15 jours.
Pour 10 jours par exemple, je choisis 10 CC qui seront utilisés sans ordre précis, l'essentiel étant qu'ils servent.



Avant d'arriver au bout de cette rotation provisoire, j'en sélectionne une autre pour la période suivante.

J'arrive ainsi à faire tourner tous mes CC....

Enfin, j'ai un 5 magique. 5 CC pour lesquels j'ai une affection particulière qui sont prioritaires sur tous les autres et qui peuvent troubler une rotation prévue.



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:49

Moi c'est assez simple, chaque semaine je mets un rasoir sur son présentoir dans la salle de bain et je n'utilise que celui là tout au long de la semaine.
Lorsque je fais une restauration, le rasoir fraichement aiguisé vient rejoindre son collègue dans le présentoir et j'alterne, mais je ne restaure pas tout les jours donc il y en a souvent qu'un.

Je crois que cette semaine ca va être mon sheffield wedge. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:50

Alors pour moi, c'est selon l'humeur du jour.
Mais ils ne sont pas encore tous prêt au rasage, donc ça limite (un peu) le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:56

[quote="Simm"

Je crois que cette semaine ca va être mon sheffield wedge. bounce [/quote]

Ca, ça va être une bonne semaine ! le wedge c'est le bien sauf que ça fait pas de bruit :|
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:58

Hé-hé,
Ouais, d'autant que pour garder (un peu) le plaisir de ce rasoir je ne l'utilise pas trop souvent ; c'est toujours un petit festival quand je le sort !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:11

Moi je ne sais jamais 1/4 heure avant, c'est un peu au pif . J'ai parfois envie de ressortir un que je n'ai pas vu depuis longtemps, j'ai l'impression de redécouvrir à chaque fois Wink Bref de règle même si j'ai quelques préférés clown
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:53

Pour ceux qui ont un certain nombre de CC (je devrais plutôt dire un nombre certain), est ce que vous huilez les lames après utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:58

non , j en huile aucune je les essuie , les passes un coup au cuir puis les laisse en attendant le prochain rasage
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:18

Snake10588 a écrit:
Je choisi au pif, et en cas de doute, j'ai une feuille Excel qui génère un groupe d'accessoires aléatoires.

C'est là qu'on voit que tu as 22 piges question rotation... 421259 question rotation... 421259 Comme dirais l'autre, faut vraiment avoir que ça à faire question rotation... 421259 question rotation... 421259 Humour hein??? Wink

Dix en rotation par semaine ou deux semaines, plus les "non rangeables" (W&B 7/8 et 8/8, Kamisoris, voir deux ou trois autres.... Rolling Eyes ), tous les matins, choix suivant l'humeur du jour Very Happy

Snake10588 a écrit:
Je choisi au pif, et en cas de doute, j'ai une feuille Excel qui génère un groupe d'accessoires aléatoires.

P...in je m'en remets pas... question rotation... 421259 question rotation... 421259 question rotation... 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:29

jo a écrit:
Pour ceux qui ont un certain nombre de CC (je devrais plutôt dire un nombre certain), est ce que vous huilez les lames après utilisation?
Oui, moi j'en ai qui sont huilées et stockées dans une boite hermétique type tupperware. Certaines n'ont même pas encore de chasse. Ce sont des rasoirs que j'ai acheté d'occasion avec des piqûres de rouille avant restauration. Elles noircissent assez rapidement à ces endroits et refont de la rouille si je n'y prends pas garde.
L'huile d'amande douce est assez visqueuse et adhère bien. J'aimerai toutefois trouver quelque chose de moins cher et de peut être mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:34

jo a écrit:
Pour ceux qui ont un certain nombre de CC (je devrais plutôt dire un nombre certain), est ce que vous huilez les lames après utilisation?

Oui pour moi car je ne sais pas quand il sera utilisé la prochaine fois, çà peut être quelques jours ou semaines voir 3 ou 6 mois parfois, donc je ne prends pas de risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:37

salut à tous
perso je rentre dans ma sdb et face à mes présentoirs c'est du gros au hasard .
Et si je ne me décide pas j'opte pour ma valeur sur mon grillet annecy un near wedge du tonnerre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:59

nounounounou a écrit:
c'est la rotation a chewbacca qui me fait tilter...
comment vous organisez votre rotation: un rasoir un rasage et vous passez a la lame suivant au prochain rasage ou alors vous faites plusieurs rasages avec une même lame?
Moi je fait au moins 4 rasages avec une lame parce que chaque changement de géométrie de lame nécessite une adaptation de ma part et que le premier rasage n'est jamais le meilleur...mais les gars qui ont des pleines valises de rasoirs si ils font ça il faut plusieurs années pour faire la rotation complète...
donc: quelles sont vos procédures?


Pour ma part, je rote doucement, sur une dizaine de CC, sauf que j'utilise chaque cc pendant à peu près six mois à un an. Ensuite je rote.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:21

En ce qui me concerne mes CC shave ready (à vue de nez une quarantaine) sont loin d'être mes plus beaux : je m'explique, plutôt que de bousiller de beaux cc en apprenant à les affiler, j'ai commencé sur les "moches", ceci dit depuis quelques temps l'affilage devient de plus en plus facile "j'ai du chopper le coup de main", alors maintenant les derniers arrivés avec un fil qui ne demande pas de rectif majeure (style dents de plus d'1 mm) je les affile dès réception après une séance néttoyage of course: du coup le nombre des CC shave ready augemente ! Pas d'ordre prédéfini, j'aime bien essayer ceux que je viens d'affiler...mais je garde en réserve quelques CC choux choux !
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:30

Je tourne avec 5 rasoirs, et me rase 6 jours par semaine. Je change de rasoir tous les jours dans l'ordre que je les ai mis :

Fila - TI - W&B - Moritaya - W&B

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:57

Mes CC sont rangés par ordre d'ancienneté. J'en utilise un à chaque fois en respectant cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:02

microuft a écrit:


Pour ma part, je rote doucement, sur une dizaine de CC, sauf que j'utilise chaque cc pendant à peu près six mois à un an. Ensuite je rote.

Excellent.
Ma rotitude c'est à l'humeur, parfois deux rasoirs si le premier ne me va pas, pas de règle, pas de routine, plusieurs crèmes, savons, blaireaux... Je rote dans les grandes largeurs .
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:45

Citation :
Pour ceux qui ont un certain nombre de CC (je devrais plutôt dire un nombre certain), est ce que vous huilez les lames après utilisation?
Merci à Choucas et Richpa d'avoir répondu. Je posais cette question parce que j'ai négligé l'espace d'un petit mois 2 rasoirs, et je me suis aperçu qu'ils avaient commencé à prendre la rouille Shocked. Rien de méchant, ca part en grattant avec l'ongle, mais ca m'a tout de même surpris parce que je nettoie avec soin les lames, avec une serviette micro fibre.
Donc quand je vois la quantité de CC en rotation pour certains j'imagine que les lames peuvent rester au repos un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:18

pas de règle non plus... j'ai 4 cc fonctionnels et le samedi j'en choisi un selon mon humeur que je garde ensuite pour la semaine.

Comme je me rase tous les jours sauf vendredi / dimanche, mes CC sont bien utilisés mais merci pour l'info quant à la rouille, c'est impressionnant comme ça vient vite! affraid

Vais m'empresser d'huiler ceux qui sont "en attente"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question rotation... Empty
MessageSujet: Re: question rotation...   question rotation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question rotation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite rotation. (Mais rotation quand même)
» rotation
» Ma rotation
» Ma rotation
» ROTATION ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: