| Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? | |
|
+4Barry erjdecharente sega Bbr6704 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Mer 2 Mar 2011 - 17:11 | |
| J'ai lu une page très intéressante de SRP où il mettent une liste des différents types de rasoirs (celle où ils définissent les différents types de lames, d'évidements, de nez, de dos, de chasses... ) : Page SRP Et il y a aussi une liste de "Straight razor edge profile", que je traduirais par... "profil du fil" Voilà l'image : [img] [/img] Pour ma part, j'ai surtout vu des fils droits, "straight edge" inenglishe, beute, ze quoestionne ize : Quelles sont les caractéristiques des différents profils ?, des avantages ?, inconvénients ?, époques ?, ou pour certains types de barbes ?, visages ?... :?: :?: :?: Enfin bon, si quelqu'un s'y connait et a des éléments de réponse, je suis intéressé... |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Mer 2 Mar 2011 - 17:16 | |
| a part la sourire et la droite , les deux autres "style" sont du a une usure ou un mauvais usage et ne sont pas super top pour se raser, le special joue creuse a eviter et le dernier aussi
je dit pas qu on peut pas se raser avec simplement que c est mieux d avoir une lame droite ou sourire ( d origine elles sont comme ca)
ceux (comme moi) qui on des Wade & Butcher ont des lames en sourire et perso j aime bien apres niveau rasage je trouve pas specialement de difference avec les autres lames que j ai qui sont droites |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Mer 2 Mar 2011 - 19:31 | |
| - sega a écrit:
- a part la sourire et la droite , les deux autres "style" sont du a une usure ou un mauvais usage et ne sont pas super top pour se raser, le special joue creuse a eviter et le dernier aussi
je dit pas qu on peut pas se raser avec simplement que c est mieux d avoir une lame droite ou sourire ( d origine elles sont comme ca)
ceux (comme moi) qui on des Wade & Butcher ont des lames en sourire et perso j aime bien apres niveau rasage je trouve pas specialement de difference avec les autres lames que j ai qui sont droites pareil |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Mer 2 Mar 2011 - 19:43 | |
| Perso j'ai un peu de tout comme profil mais pour parfaire la taille des favoris, un fil droit est plus rassurant - sinon on doit s'y reprendre à plusieurs fois et ce n'est pas très régulier. C'est d'ailleurs pour ces grosses rouflaquettes que je m'ai mis au coupe chou ; elles devenaient impossibles à mettre en forme avec un jetable (trop épaisses, trop larges ). |
|
| |
tarquin
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Mer 2 Mar 2011 - 23:20 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Jeu 3 Mar 2011 - 9:48 | |
| Ok! Je me posais la question car je trouvais aussi que les profils #2 et #4 (me) donnaient l'impression d'une lame usée... Mais leur présentation faisait penser à une liste de profils "standards", d'où ma question, car on voit souvent des CC avec des lames comme ça à vendre (rarement ici, mais dans des sites d'enchères ou de PA...) et je les rangeais direct dans la catégorie usée, et pas rattrapable... à moins de finir avec un 0.5/8ème. |
|
| |
Maurice Minor
Nombre de messages : 43 Age : 70 Localisation : Le Royaume-Uni Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Jeu 3 Mar 2011 - 20:09 | |
| Je trouve une lame avec un tranchant qui a un sourire à l'origine souvent a un dos avec le même profil. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Jeu 3 Mar 2011 - 21:39 | |
| - Maurice Minor a écrit:
- Je trouve qu'une lame avec un tranchant qui a un sourire à l'origine a souvent un dos avec le même profil.
Exact ! Le Dandy est comme ça: lame légèrement bananée. |
|
| |
Maurice Minor
Nombre de messages : 43 Age : 70 Localisation : Le Royaume-Uni Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Jeu 3 Mar 2011 - 22:06 | |
| |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Ven 4 Mar 2011 - 1:43 | |
| Le deuxième est pratique si tu te rase les joues en ayant un abcès à une dent. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Sam 5 Mar 2011 - 9:35 | |
| - Maurice Minor a écrit:
- Merci
You are welcome ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? | |
| |
|
| |
| Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? | |
|