Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?

Aller en bas 
+4
Barry
erjdecharente
sega
Bbr6704
8 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:11

J'ai lu une page très intéressante de SRP où il mettent une liste des différents types de rasoirs (celle où ils définissent les différents types de lames, d'évidements, de nez, de dos, de chasses... ) :

Page SRP

Et il y a aussi une liste de "Straight razor edge profile", que je traduirais par... "profil du fil" Razz

Voilà l'image :

[img]Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? 360px-10[/img]

Pour ma part, j'ai surtout vu des fils droits, "straight edge" inenglishe, beute, ze quoestionne ize :

Quelles sont les caractéristiques des différents profils ?, des avantages ?, inconvénients ?, époques ?, ou pour certains types de barbes ?, visages ?... :?: :?: :?:

Enfin bon, si quelqu'un s'y connait et a des éléments de réponse, je suis intéressé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:16

a part la sourire et la droite , les deux autres "style" sont du a une usure ou un mauvais usage et ne sont pas super top pour se raser, le special joue creuse a eviter et le dernier aussi

je dit pas qu on peut pas se raser avec simplement que c est mieux d avoir une lame droite ou sourire ( d origine elles sont comme ca)

ceux (comme moi) qui on des Wade & Butcher ont des lames en sourire et perso j aime bien apres niveau rasage je trouve pas specialement de difference avec les autres lames que j ai qui sont droites
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:31

sega a écrit:
a part la sourire et la droite , les deux autres "style" sont du a une usure ou un mauvais usage et ne sont pas super top pour se raser, le special joue creuse a eviter et le dernier aussi

je dit pas qu on peut pas se raser avec simplement que c est mieux d avoir une lame droite ou sourire ( d origine elles sont comme ca)

ceux (comme moi) qui on des Wade & Butcher ont des lames en sourire et perso j aime bien apres niveau rasage je trouve pas specialement de difference avec les autres lames que j ai qui sont droites

pareil clown
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:43

Perso j'ai un peu de tout comme profil mais pour parfaire la taille des favoris, un fil droit est plus rassurant - sinon on doit s'y reprendre à plusieurs fois et ce n'est pas très régulier. C'est d'ailleurs pour ces grosses rouflaquettes que je m'ai mis au coupe chou ; elles devenaient impossibles à mettre en forme avec un jetable (trop épaisses, trop larges ).
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:20

+1 pour Sega
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:48

Ok! Wink

Je me posais la question car je trouvais aussi que les profils #2 et #4 (me) donnaient l'impression d'une lame usée... scratch

Mais leur présentation faisait penser à une liste de profils "standards", d'où ma question, car on voit souvent des CC avec des lames comme ça à vendre (rarement ici, mais dans des sites d'enchères ou de PA...) et je les rangeais direct dans la catégorie usée, et pas rattrapable... à moins de finir avec un 0.5/8ème. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Minor

Maurice Minor


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Le Royaume-Uni
Date d'inscription : 09/05/2009

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:09

Je trouve une lame avec un tranchant qui a un sourire à l'origine souvent a un dos avec le même profil.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:39

Maurice Minor a écrit:
Je trouve qu'une lame avec un tranchant qui a un sourire à l'origine a souvent un dos avec le même profil.
Exact !
Le Dandy est comme ça: lame légèrement bananée.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Minor

Maurice Minor


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Le Royaume-Uni
Date d'inscription : 09/05/2009

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:43

Le deuxième est pratique si tu te rase les joues en ayant un abcès à une dent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:35

Maurice Minor a écrit:
Merci
You are welcome ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Empty
MessageSujet: Re: Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?   Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "profil" de la lame : quelles conséqences sur le rasage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage avec lame courbe
» poids de la lame et rasage...
» nettoyage de la lame pendant le rasage
» Nettoyage de la lame après le rasage
» Durant le rasage nettoyage de la lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: