pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Châsses en amarante Ven 4 Mar 2011 - 13:32 | |
| Je viens de finir la fabrication d'une paire de châsses en amarante que je vous présente ci-dessous. Pour "copier" un peu Esspic et ses perles, j'ai tenté de faire quelque chose d'approchant avec des perles achetées dans une mercerie et un tige de laiton. La lame n'est pas définitive. En effet, j'ai pété (Ali, si tu me lis )la lame qui leur était destinée. Elle était voilée et n'a pas supporté le marteau. J'aimerais votre avis, sur la forme des châsses et le rendu des pivots, ayant un sens artistique assez peu développé. Est-ce que je laisse cette lame ou j'attends d'en mettre une autre qui conviendrait mieux Pour Johweb : Tu vois ce que tu peux tirer des plaquettes tu as gagnées à la tombola _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Châsses en amarante Ven 4 Mar 2011 - 13:34 | |
| Oui, j'ai hâte d'avoir du temps pour me remettre au bricolage !!! Sinon, elle est très bien cette lame ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Châsses en amarante Ven 4 Mar 2011 - 14:06 | |
| Bienvenue au club Moi, je mets souvent un nez rond sur les chasses à bouts ronds et encore c'est pas tout le temps vrai On peut voir ce que ça donne une fois le CC fermé, en tout cas c'est joli ! |
|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Châsses en amarante Ven 4 Mar 2011 - 19:55 | |
| Elles sont chouettes tes perles ! Perso, je les trouve, comme les miennes, un peu épaisses. De mon côté, je les écrase un peu au marteau avant de m'en servir. Côté design, j'aime bien cette châsse, même si j'ai l'impression que les plaquettes sont, elles aussi, un peu épaisses (mais c'est peut-être juste une impression, difficile d'en dire plus avec la seule dernière photo). Un bon point : tes photos sont nettes... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Châsses en amarante Ven 4 Mar 2011 - 20:53 | |
| - esspic a écrit:
- Elles sont chouettes tes perles !
Perso, je les trouve, comme les miennes, un peu épaisses. De mon côté, je les écrase un peu au marteau avant de m'en servir. Côté design, j'aime bien cette châsse, même si j'ai l'impression que les plaquettes sont, elles aussi, un peu épaisses (mais c'est peut-être juste une impression, difficile d'en dire plus avec la seule dernière photo).
Un bon point : tes photos sont nettes... Pas possible de les écraser, elles sont en matière composite, recouvertes d'un chromage. Afin de réduire leur rondeur, je les ai poncées pas mal en mettant un coup sur le dessus à la fin pour que la tige de laiton ne dépasse pas. Les châsses doivent faire dans les 2.5/3 mm d'épaisseur. Effectivement, j'aurais peut-être pu les faire légèrement plus fine. Idée à retenir pour les prochains essais. Merci pour ton commentaire sur les photos J'ai un bel appareil maintenant, grâce à ce que j'ai pu vendre ces derniers temps. Cela ne fait par de moi un photographe doué pour autant, mais au moins, c'est net _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Châsses en amarante | |
| |
|