Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Amarante + Padouk pour un Frameback ?

+2
nikro'magnon
Toinou
6 participants
AuteurMessage
Toinou

Toinou

Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Empty
MessageSujet: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:30

Bonjour à tous ! Après un assez long silence, me revoilà avec une nouvelle paire de chasses en bois !
J'ai voulu tester deux trois petits trucs, il semblerait que je n'aurais pas du !

Voici la bête avant qu'elle arrive entre mes mains :

Amarante + Padouk pour un Frameback ?  IMG_20140907_204234Amarante + Padouk pour un Frameback ?  IMG_20140907_204223

Et la voici désormais :
Amarante + Padouk pour un Frameback ?  IMG_20141029_140505
Amarante + Padouk pour un Frameback ?  IMG_20141029_142811

Amarante + Padouk pour un Frameback ?  IMG_20141029_142928
Amarante + Padouk pour un Frameback ?  IMG_20141029_143020

Et là... pale CRACK !!! .pleur

Amarante + Padouk pour un Frameback ?  IMG_20141029_143044
Amarante + Padouk pour un Frameback ?  IMG_20141029_142832

Ca en se voyait pas avant le bain d'huile et le montage, mais je n'arrive pas à serrer plus donc ça se voit assez bien..

Résultat : Je vais rester sur les espaceurs droits pour le moment, et il faut que j'apprenne à mieux faire mes têtes de rivets, elles sont bien trop petite ! Et, apprendre à mieux mater lorsque je mate pour terminer la chasse..
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:52

Très beau et très dommage la fissure !

Sinon tes têtes de rivets, tu veux les faires plus grosses pour l'esthétique ? ou pour une question de tenue mécanique du rivet car moi je les trouve bien belles comme elles sont.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:13

Bon et bien , c'est malgré tout très positif. Le boulot me plait bien et c'est soigné . le crack , ben c'est arrivé à tous , c'est juste un accident de parcours .
Mais tu vas te remettre à l'ouvrage et comme le filon semble bon , çà le fera la prochaine fois et encore après Wink
Toinou

Toinou

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:56

Merci Nikro ! Smile
Oui, une jolie fissure qui restera, sûrement à jamais, ça aussi, ça fait parti de son histoire désormais Laughing
J'aurai tendance à les vouloir plus grosses pour une raison esthétique : cacher un peu plus la rondelle. Pour ce qui est du maintient mécanique, je pense que j'ai assez de matière pour que ça tienne. ^^

@Richpa : C'est toujours positif ! Sans erreurs on n'avance pas :spamafot:
Et je me suis remis à l'ouvrage dès le lendemain, à fond les ballons !

Je suis bien content d'être passé à la convention pour voir comment mâter un rivet, ça aide un peu, mais la technique, elle ne s'acquière qu'avec l'expérience.. ^^
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 14:33

Il ne devrait pas être trop difficile de changer cet espaceur. Le reste du travail est propre.
Allez, au boulot jump

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:48

d'accord avec Pascal modo, en tous cas tu realise de bien belle chasse

je trouve qu'elle lui va mieu que celle d'origine pour dire vrai .

Félicitation à toi Antoine
https://www.1stone.fr
Coryseth

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:54

j'adore!!

C'est dommage pour l'espaceur mais bon le reste du boulot est parfait, tu ne devrait pas avoir trop de mal a corrigé ce petit defaut!

Bonne chance et on compte sur toi pour les photos !
Toinou

Toinou

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 3:22

Ok ! ok ! C'est bon !! redface
Je vais réfléchir à changer cet espaceur ! Vous avez de la chance qu'il me reste un bout de padouk quelque part ! biggrin

Merci à tous !
Et merci à toi Vierge de Fer ! Smile
vierge de fer

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:34

d'après nos échanges, le fait d'être en appart été compliqué pour toi (niveau bricolage,restau) je vois que tu fais un sacré bon en avant la sourcils
https://www.1stone.fr
Toinou

Toinou

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:01

Oui, j'avais peur que ce soit handicapant, mais finalement le balcon c'est super, surtout quand il fait beau ! Là l'hiver arrive, je sais pas si j'pourrais vraiment faire !
Puis maintenant que j'ai la ponceuse à bande c'est plus pratique que l'opinel pour tailler le bois (mais je n'ai eu la ponceuse que pour l'ébène ^^)

Pour ce qui est des lames j'ai toujours fait sur mon bureau, mais c'est aussi ma chambre.. et la pâte perceval.. c'pas vraiment le truc à respirer tout le temps ! drunken

Donc non, l'appart' n'est pas tant un problème que ça, c'est surtout la poussière.. et dans ma chambre c'est de la moquette, mais d'ici 5/6 mois max, je vais retourner en maison, avec un jardin, parfait pour bosser en plein air ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ?    Amarante + Padouk pour un Frameback ?  Icon_minitime

Amarante + Padouk pour un Frameback ?
Page 1 sur 1