| Amarante + Padouk pour un Frameback ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Mer 29 Oct 2014 - 15:30 | |
| Bonjour à tous ! Après un assez long silence, me revoilà avec une nouvelle paire de chasses en bois ! J'ai voulu tester deux trois petits trucs, il semblerait que je n'aurais pas du ! Voici la bête avant qu'elle arrive entre mes mains : Et la voici désormais : Et là... CRACK !!! Ca en se voyait pas avant le bain d'huile et le montage, mais je n'arrive pas à serrer plus donc ça se voit assez bien.. Résultat : Je vais rester sur les espaceurs droits pour le moment, et il faut que j'apprenne à mieux faire mes têtes de rivets, elles sont bien trop petite ! Et, apprendre à mieux mater lorsque je mate pour terminer la chasse.. |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Mer 29 Oct 2014 - 18:52 | |
| Très beau et très dommage la fissure !
Sinon tes têtes de rivets, tu veux les faires plus grosses pour l'esthétique ? ou pour une question de tenue mécanique du rivet car moi je les trouve bien belles comme elles sont. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Mer 29 Oct 2014 - 20:13 | |
| Bon et bien , c'est malgré tout très positif. Le boulot me plait bien et c'est soigné . le crack , ben c'est arrivé à tous , c'est juste un accident de parcours . Mais tu vas te remettre à l'ouvrage et comme le filon semble bon , çà le fera la prochaine fois et encore après |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Ven 31 Oct 2014 - 18:56 | |
| Merci Nikro ! Oui, une jolie fissure qui restera, sûrement à jamais, ça aussi, ça fait parti de son histoire désormais J'aurai tendance à les vouloir plus grosses pour une raison esthétique : cacher un peu plus la rondelle. Pour ce qui est du maintient mécanique, je pense que j'ai assez de matière pour que ça tienne. ^^ @Richpa : C'est toujours positif ! Sans erreurs on n'avance pas Et je me suis remis à l'ouvrage dès le lendemain, à fond les ballons ! Je suis bien content d'être passé à la convention pour voir comment mâter un rivet, ça aide un peu, mais la technique, elle ne s'acquière qu'avec l'expérience.. ^^ |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Jeu 6 Nov 2014 - 14:33 | |
| Il ne devrait pas être trop difficile de changer cet espaceur. Le reste du travail est propre. Allez, au boulot _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Dim 9 Nov 2014 - 16:48 | |
| d'accord avec Pascal modo, en tous cas tu realise de bien belle chasse
je trouve qu'elle lui va mieu que celle d'origine pour dire vrai .
Félicitation à toi Antoine |
|
| |
Coryseth
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : GIVET Ardennes Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Mer 12 Nov 2014 - 14:54 | |
| j'adore!!
C'est dommage pour l'espaceur mais bon le reste du boulot est parfait, tu ne devrait pas avoir trop de mal a corrigé ce petit defaut!
Bonne chance et on compte sur toi pour les photos ! |
|
| |
Toinou
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Sam 15 Nov 2014 - 3:22 | |
| Ok ! ok ! C'est bon !! Je vais réfléchir à changer cet espaceur ! Vous avez de la chance qu'il me reste un bout de padouk quelque part ! Merci à tous ! Et merci à toi Vierge de Fer ! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Sam 15 Nov 2014 - 16:34 | |
| d'après nos échanges, le fait d'être en appart été compliqué pour toi (niveau bricolage,restau) je vois que tu fais un sacré bon en avant la |
|
| |
Toinou
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? Sam 15 Nov 2014 - 19:01 | |
| Oui, j'avais peur que ce soit handicapant, mais finalement le balcon c'est super, surtout quand il fait beau ! Là l'hiver arrive, je sais pas si j'pourrais vraiment faire ! Puis maintenant que j'ai la ponceuse à bande c'est plus pratique que l'opinel pour tailler le bois (mais je n'ai eu la ponceuse que pour l'ébène ^^) Pour ce qui est des lames j'ai toujours fait sur mon bureau, mais c'est aussi ma chambre.. et la pâte perceval.. c'pas vraiment le truc à respirer tout le temps ! Donc non, l'appart' n'est pas tant un problème que ça, c'est surtout la poussière.. et dans ma chambre c'est de la moquette, mais d'ici 5/6 mois max, je vais retourner en maison, avec un jardin, parfait pour bosser en plein air ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amarante + Padouk pour un Frameback ? | |
| |
|
| |
| Amarante + Padouk pour un Frameback ? | |
|