| Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? | |
|
+10johweb sega metais dominique Porti07 Rainhard microuft Choucas nounounounou McKay ToffThor 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ToffThor
Nombre de messages : 54 Age : 53 Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Sam 5 Mar 2011 - 22:43 | |
| Bonjour à tous, Bien que pas encore pogonotome, j'ai bien l'impression que je suis déjà contaminé par un mal étrange... Petit historique : Il y a quelques temps, j'ai récupéré le blaireau et le savon à barbe de mon grand-père... Ne rêvez pas ! C'était un blaireau de super marché et un savon Wilkinson... Mais j'ai découvert un début de quelque chose plutôt plaisant. Ca n'a pas duré : blaireau fatigué (et trop souvent posé poils-en-haut ) il perdait ses cheveux comme les arbres perdent leurs feuilles en automne. Il a donc fini à la benne et j'ai commencé à tourner la page. Quelques temps plus tard mon amie (qui me connait bien... ) m'envoie un lien vers un de vos threads débattant de blaireaux et autres savons à barbe... Merci du cadeau ! Je suis resté coincé dedans pendant 2h ! J'étais au boulot... En tout cas, j'ai découvert un monde nouveau et insoupçonné ! Ca n'a pas changé depuis... Une bonne partie de mon temps est englouti à lire le forum et à me renseigné à droite à gauche. Car c'est décidé : Je VEUX me raser au coupe-chou, au rasoir sabre, au straight razor, au cut throat, au Kamisori !! JE LE VEUX !!! Et pis c'est tout. Na. Aujourd'hui, j'ai commencé ma conversion : Un blaireau Kent BLK2 et une crème à raser TOBS (commandés chez Rasage-classique). Et je cherche ma lame activement (je suis à deux doigts de craquer pour un Thiers-Issard Spartacus...). Comme vous le voyez, je suis déjà gravement atteint ! Je vais donc continuer à vous lire et peut-être vous questionner. Mais déjà, vous avez changé ma vie (si si, un peu quand même) ! A bientôt sur le forum |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Sam 5 Mar 2011 - 22:47 | |
| :0005: :0005: chez ceux qui sont déjà gravement atteint! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Sam 5 Mar 2011 - 22:51 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Sam 5 Mar 2011 - 23:29 | |
| Salut ToffThor, Soit le bienvenu - ToffThor a écrit:
- (je suis à deux doigts de craquer pour un Thiers-Issard Spartacus...)
Nouveau spartacus en acier C135 ou l'ancien modèle qui pose des problèmes à certains concernant l'affutage/affilage ? Sinon il y a le Thiers Issard spécial coupe chou club à 156€ (au lieu de 230€) mais tu ne l'auras pas tout de suite, la commande est en cours. |
|
| |
ToffThor
Nombre de messages : 54 Age : 53 Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Sam 5 Mar 2011 - 23:55 | |
| Merci à tous ! - Choucas a écrit:
- Nouveau spartacus en acier C135 ou l'ancien modèle qui pose des problèmes à certains concernant l'affutage/affilage ?
C'est bien l'un de ceux provenant de la nouvelle forge en acier C135 qui m'a tapé dans l'oeil ! Pour être précis, c'était celui-là qui me plaisait mais "trop cher mon fils" ! Alors je regarde plutôt ici. - Choucas a écrit:
- Sinon il y a le Thiers Issard spécial coupe chou club à 156€ (au lieu de 230€) mais tu ne l'auras pas tout de suite, la commande est en cours.
Ca m'a échappé ça !!! 156€ est un peu hors budget pour moi mais c'est une sacrée réduc ! Il faut quand même que je trouve le fil qui en parle ! |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 0:54 | |
| |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 1:53 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 9:28 | |
| - ToffThor a écrit:
- C'est bien l'un de ceux provenant de la nouvelle forge en acier C135 qui m'a tapé dans l'oeil ! Pour être précis, c'était celui-là qui me plaisait mais "trop cher mon fils" ! Alors je regarde plutôt ici.
Je n'est pas l'impression que le premier soit une nouvelle forge, par contre le second l'est sans aucun doute. Esthétiquement le premier est certes plus joli, pour le rasage le second est une valeur sûre. - ToffThor a écrit:
- Ca m'a échappé ça !!! 156€ est un peu hors budget pour moi mais c'est une sacrée réduc ! Il faut quand même que je trouve le fil qui en parle !
Les informations sont disséminées dans plusieurs fils de discussion regroupés dans la rubrique "papotages". Le rasoir devrait ressembler à ça, sans dos festonné (guillochage), sans la dorure et avec un nez espagnol comme le spartacus de ton premier lien. Donc plutôt quelque chose comme ça: |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 9:53 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 9:59 | |
| Bonjour et bienvenue au CCC. |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 11:31 | |
| - Choucas a écrit:
- Je n'est pas l'impression que le premier soit une nouvelle forge, par contre le second l'est sans aucun doute. Esthétiquement le premier est certes plus joli, pour le rasage le second est une valeur sûre.
Effectivement, le premier ne semble pas être en C135... Au temps pour moi ! Mon problème est de trouver l'adéquation idéale entre mon gout prononcé pour les matières traditionnelles (acier, bois, corne, etc.), l'esthétique pure (j'aime beaucoup le nez à espagnol, le festonnage, etc.) et... mon portefeuille ! - Choucas a écrit:
- Les informations sont disséminées dans plusieurs fils de discussion regroupés dans la rubrique "papotages".
Le rasoir devrait ressembler à ça, sans dos festonné (guillochage), sans la dorure et avec un nez espagnol comme le spartacus de ton premier lien. J'ai retrouvé l'un des fils : http://www.coupechouclub.com/t7533-un-thiers-issard-edition-limite-pour-le-ccc#112258 C'est effectivement très intéressant, même si je préfère les chasses plus sobre et sombre (genre ébène). Mais la ou ça coince c'est le délais d'attente ! Je ne pourrais jamais attendre si longtemps pour mon 1er sabre ! Je suis trop faible... En tout cas merci pour ces réponses ! |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 11:40 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 11:55 | |
| |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 11:58 | |
| Bonjour et bienvenu parmi nous. Dans le domaine de l'élégance, les restau d'Impérator sont souvent bien placées. Personnellement je trouve que ce Bengall ferait un très beau premier sabre... Bonne journée. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 13:01 | |
| Bienvenue sur le forum.
En attendant, pour ne pas exploser ton budget si tu veux l'édition limitée, regarde dans les petites annonces ou d'autres sites (l'abbeille, le bon coincoin, etc) pour dégoter une occasion à un prix raisonnable qui soit shave ready, en plus. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 14:12 | |
| - Prist a écrit:
- Dans le domaine de l'élégance, les restau d'Impérator sont souvent bien placées. Personnellement je trouve que ce Bengall ferait un très beau premier sabre...
Damned! Quel bel objet ! Comme le prévoyait Sega, je viens de passer à 2 doigts du SAC... Néanmoins merci pour le lien Prist, je viens d'envoyer un MP à Impérator pour avoir des infos ! Je crois que je me laisserais bien tenter : tout ce que j'ai pu en lire sur la toile est très positif (il y a notamment un thread "Bengalls band of brothers" sur straight razor place, très instructif...) Le CCC c'est vraiment génial |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 14:18 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Bienvenue sur le forum.
En attendant, pour ne pas exploser ton budget si tu veux l'édition limitée, regarde dans les petites annonces ou d'autres sites (l'abbeille, le bon coincoin, etc) pour dégoter une occasion à un prix raisonnable qui soit shave ready, en plus. Merci Pascal, c'est vrai que les petites annonces "généralistes" sont une mine de bonnes affaires mais c'est pas facile de se rendre compte de la marchandise quand on débute : il y a vraiment de tout (du rasoir de Papy rouillé au superbe rasoir restauré, en passant par tout un tas de trucs plus ou moins shave ready...). Je préfère, pour mon premier acheter neuf ou à quelqu'un de confiance (Impérator par exemple...) Merci du tuyau quand même ! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Dim 6 Mar 2011 - 17:00 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Lun 7 Mar 2011 - 11:57 | |
| |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Lun 7 Mar 2011 - 20:42 | |
| Merci à tous pour votre accueil avec une mention spéciale pour... Prist ! Grace à ses conseils je viens de finaliser l'achat de mon tout premier CC ! Le Bengall restauré par Impérator, rien que ça Merci aussi évidemment au Maitre lui-même pour son travail de restauration bien sûr mais aussi pour sa sympathie et ses conseils ! Tout cela commence très très bien ! (tout ça pour peut-être finir à l'hosto avec une oreille en moins... ) Je suis impatient de recevoir mon colis maintenant ! Comme un gamin... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? | |
| |
|
| |
| Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? | |
|