Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?

Aller en bas 
+10
johweb
sega
metais dominique
Porti07
Rainhard
microuft
Choucas
nounounounou
McKay
ToffThor
14 participants
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:43

Bonjour à tous,

Bien que pas encore pogonotome, j'ai bien l'impression que je suis déjà contaminé par un mal étrange...

Petit historique :

Il y a quelques temps, j'ai récupéré le blaireau et le savon à barbe de mon grand-père... Ne rêvez pas ! C'était un blaireau de super marché et un savon Wilkinson... Mais j'ai découvert un début de quelque chose plutôt plaisant.
Ca n'a pas duré : blaireau fatigué (et trop souvent posé poils-en-haut Embarassed) il perdait ses cheveux comme les arbres perdent leurs feuilles en automne.
Il a donc fini à la benne et j'ai commencé à tourner la page.

Quelques temps plus tard mon amie (qui me connait bien... Very Happy) m'envoie un lien vers un de vos threads débattant de blaireaux et autres savons à barbe... Merci du cadeau ! Je suis resté coincé dedans pendant 2h ! J'étais au boulot... Embarassed

En tout cas, j'ai découvert un monde nouveau et insoupçonné !

Ca n'a pas changé depuis... Une bonne partie de mon temps est englouti à lire le forum et à me renseigné à droite à gauche. Car c'est décidé : Je VEUX me raser au coupe-chou, au rasoir sabre, au straight razor, au cut throat, au Kamisori !! JE LE VEUX !!! Et pis c'est tout. Na.

Aujourd'hui, j'ai commencé ma conversion : Un blaireau Kent BLK2 et une crème à raser TOBS (commandés chez Rasage-classique). Et je cherche ma lame activement (je suis à deux doigts de craquer pour un Thiers-Issard Spartacus...).

Comme vous le voyez, je suis déjà gravement atteint !

Je vais donc continuer à vous lire et peut-être vous questionner. Mais déjà, vous avez changé ma vie (si si, un peu quand même) !

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:47

:0005: :0005: chez ceux qui sont déjà gravement atteint! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:51

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:29

Salut ToffThor,

Soit le bienvenu

ToffThor a écrit:
(je suis à deux doigts de craquer pour un Thiers-Issard Spartacus...)

Nouveau spartacus en acier C135 ou l'ancien modèle qui pose des problèmes à certains concernant l'affutage/affilage ?
Sinon il y a le Thiers Issard spécial coupe chou club à 156€ (au lieu de 230€) mais tu ne l'auras pas tout de suite, la commande est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:55

Merci à tous !

Choucas a écrit:
Nouveau spartacus en acier C135 ou l'ancien modèle qui pose des problèmes à certains concernant l'affutage/affilage ?

C'est bien l'un de ceux provenant de la nouvelle forge en acier C135 qui m'a tapé dans l'oeil ! Pour être précis, c'était celui-là qui me plaisait mais "trop cher mon fils" ! Alors je regarde plutôt ici.

Choucas a écrit:
Sinon il y a le Thiers Issard spécial coupe chou club à 156€ (au lieu de 230€) mais tu ne l'auras pas tout de suite, la commande est en cours.
Ca m'a échappé ça !!! 156€ est un peu hors budget pour moi mais c'est une sacrée réduc ! Il faut quand même que je trouve le fil qui en parle !
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:54

:0005: :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 1:53

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:28

ToffThor a écrit:
C'est bien l'un de ceux provenant de la nouvelle forge en acier C135 qui m'a tapé dans l'oeil ! Pour être précis, c'était celui-là qui me plaisait mais "trop cher mon fils" ! Alors je regarde plutôt ici.
Je n'est pas l'impression que le premier soit une nouvelle forge, par contre le second l'est sans aucun doute. Esthétiquement le premier est certes plus joli, pour le rasage le second est une valeur sûre.

ToffThor a écrit:
Ca m'a échappé ça !!! 156€ est un peu hors budget pour moi mais c'est une sacrée réduc ! Il faut quand même que je trouve le fil qui en parle !
Les informations sont disséminées dans plusieurs fils de discussion regroupés dans la rubrique "papotages".
Le rasoir devrait ressembler à ça, sans dos festonné (guillochage), sans la dorure et avec un nez espagnol comme le spartacus de ton premier lien.

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Thi036

Donc plutôt quelque chose comme ça:

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Thi036

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:53

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:59

Bonjour et bienvenue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:31

Choucas a écrit:
Je n'est pas l'impression que le premier soit une nouvelle forge, par contre le second l'est sans aucun doute. Esthétiquement le premier est certes plus joli, pour le rasage le second est une valeur sûre.
Effectivement, le premier ne semble pas être en C135... Au temps pour moi ! Mon problème est de trouver l'adéquation idéale entre mon gout prononcé pour les matières traditionnelles (acier, bois, corne, etc.), l'esthétique pure (j'aime beaucoup le nez à espagnol, le festonnage, etc.) et... mon portefeuille !

Choucas a écrit:
Les informations sont disséminées dans plusieurs fils de discussion regroupés dans la rubrique "papotages".
Le rasoir devrait ressembler à ça, sans dos festonné (guillochage), sans la dorure et avec un nez espagnol comme le spartacus de ton premier lien.
J'ai retrouvé l'un des fils : http://www.coupechouclub.com/t7533-un-thiers-issard-edition-limite-pour-le-ccc#112258
C'est effectivement très intéressant, même si je préfère les chasses plus sobre et sombre (genre ébène). Mais la ou ça coince c'est le délais d'attente ! Je ne pourrais jamais attendre si longtemps pour mon 1er sabre ! Je suis trop faible... Rolling Eyes

En tout cas merci pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:40

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? 601806 Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? 601806



tu as raison ca va etre long d attendre du coup commande le quand meme
et pour patienter tu en prends un autre
c est comme ca que commence le SAC Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:55

Bienvenue au 3C.
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:58

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Dans le domaine de l'élégance, les restau d'Impérator sont souvent bien placées. Personnellement je trouve que ce Bengall ferait un très beau premier sabre...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:01

Bienvenue sur le forum.

En attendant, pour ne pas exploser ton budget si tu veux l'édition limitée, regarde dans les petites annonces ou d'autres sites (l'abbeille, le bon coincoin, etc) pour dégoter une occasion à un prix raisonnable qui soit shave ready, en plus.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:12

Prist a écrit:
Dans le domaine de l'élégance, les restau d'Impérator sont souvent bien placées. Personnellement je trouve que ce Bengall ferait un très beau premier sabre...
Damned! Quel bel objet ! Comme le prévoyait Sega, je viens de passer à 2 doigts du SAC...
Néanmoins merci pour le lien Prist, je viens d'envoyer un MP à Impérator pour avoir des infos !

Je crois que je me laisserais bien tenter : tout ce que j'ai pu en lire sur la toile est très positif (il y a notamment un thread "Bengalls band of brothers" sur straight razor place, très instructif...)

Le CCC c'est vraiment génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:18

Pascal13692 a écrit:
Bienvenue sur le forum.

En attendant, pour ne pas exploser ton budget si tu veux l'édition limitée, regarde dans les petites annonces ou d'autres sites (l'abbeille, le bon coincoin, etc) pour dégoter une occasion à un prix raisonnable qui soit shave ready, en plus.
Merci Pascal, c'est vrai que les petites annonces "généralistes" sont une mine de bonnes affaires mais c'est pas facile de se rendre compte de la marchandise quand on débute : il y a vraiment de tout (du rasoir de Papy rouillé au superbe rasoir restauré, en passant par tout un tas de trucs plus ou moins shave ready...).

Je préfère, pour mon premier acheter neuf ou à quelqu'un de confiance (Impérator par exemple...)

Merci du tuyau quand même !
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:00

Bienvenue Gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:57

:0005: :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:42

Merci à tous pour votre accueil avec une mention spéciale pour... Prist ! Grace à ses conseils je viens de finaliser l'achat de mon tout premier CC ! Le Bengall restauré par Impérator, rien que ça Very Happy

Merci aussi évidemment au Maitre lui-même pour son travail de restauration bien sûr mais aussi pour sa sympathie et ses conseils !

Tout cela commence très très bien ! (tout ça pour peut-être finir à l'hosto avec une oreille en moins... affraid )

Je suis impatient de recevoir mon colis maintenant ! Comme un gamin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?   Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous couper les choux à la mode des cow-boys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez vous couper les choux....à la mode du barbier?!
» savez vous couper les choux a la mode de chez nous.
» Savez-vous couper les choux
» Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux!
» Elskayann ne sait pas encore couper les choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: