Bon voila, j'ai un peu de temps je vous fait part de mon retour d'expérience.
J'ai fait l'acquisition d'un 5/8 Aqua marin shave ready auprès de Simm, d'un savon et d'un après rasage auprès de Requin et d'un paddle auprès de l'ami wookie. (au passage, merci a vous 3 pour les envois rapides, soignés, et la communication).
DOnc, la semaine dernière, je prends le rasoir en main, le passe au cuir (un strop hérité de mon oncle) et le tout après m'etre enduit le visage de mousse suite a un douche bien chaude.
Alors, je me lance, un angle pas trop prononcé, un geste un peu tremblant, mais assuré, et je passe sur les joues, puis le cou, et je laisse mon bouc habituel.
Et la, le drame, autant sur les joues, je suis lisse comme un bébé, autant sur le cou, je suis super irrité, et je n'arrive pas a retirer tous les poils présent, en tenant le rasoir dans toutes les positions possibles et imaginables.
Et la, après une semaine de rasage quasi quotidien, j'y suis presque, même si on sent une légère repousse, mais je suis assez content de moi, je me suis bien entaillé en début de semaine, mais surtout du a des sursauts causés par des éléments extérieurs (femme qui débarque dans la SDB, chien qui aboie et divers choses du genre...), bien refermé avec la crème pour petites coupures.
Et un après rasage très efficace en tube, qui rend Mme folle par son odeur.
Voila, je vous tiendrais au courant de ma progression.
J'ai aussi commandé un pré rasage, ainsi qu'une crème Taylor, pour voir la différence entre crème et savon.
EN esperant vous avoir pas trop ennuyé.