Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Echec cuisant (le mot est faible)

Aller en bas 
+16
Lyman
the duke
Praetorian
marsupilami
Alternatifs0266
chirac
pierrot gourmand
El Bretón Andaluz
bison
erjdecharente
ghoz
rem.44
charlie48horlogerie
Chewbacca
Snake10588
lapaju
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:47

Premier essai de rasage ce matin avec mon Ern S525 de 1950 acheté neuf chez Requin il y a peu de temps. Très belle lame.

Depuis 2 jours, j'avais pris le temps de m'entrainer à monter correctement mon savon et ma crème de rasage. J'étais arrivé à la conclusion de l'utilisation de la crème plutôt que du savon qui montait mal.
Pendant ces 2 jours j'ai aussi passé mon CC au strop côté vert puis côté cuir (je ne compte plus le nombre de passes...) et le test du cheveu était concluant.

Ce matin, mouillage de la peau et de la barbe de 3 jours à l'eau bien chaude durant 5 minutes, crème de rasage sur la tronche et on se lance.

Première passe dans le sens du poil sur les joues et déjà ça commence mal, ça ne rase quasiment pas. Je me dis que l'angle du CC avec ma peau est trop fin. Je change l'angle et je rase un peu quand même mais rien de concluant.
Par contre ma peau me fait comprendre que ça chauffe et je commence à avoir de belles rougeurs et des coupures après avoir fait tout mon visage.

Je change de tactique et je monte cette fois mon savon et m'en badigeonne le visage. Je tente le coup à rebrousse poils et catastrophe, je me coupe de partout et ça fait mal sans mieux raser.

Bref, je craque, je me rince, remet du savon et réutilise mon Wikinson, à rebrousse poils comme d'habitude et le résultat est bien plus concluant.

Le seul point positif vient de l'utilisation du fluide après-rasage Avène qui a bien calmé le feu du rasoir, particulièrement intense.

Je ne comprend pas d'où vient le problème ?
Est-ce que ma peau est trop sensible, mon CC mal aiguisé, mes poils trop dures ou est-ce que je suis un gros nul ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:51

Je pense que ton CC n'est pas encore prêt. Essai de voir s'il y a des membres expérimentés autours de toi pour qu'ils puissent t'aider à l'affuter.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:52

Ton CC passe peut-être le test du cheveu, en clair, il doit raser, mais cela ne veut pas dire qu'il va être tendre avec toi No Je pencherai pour un problème d'affilage et une préparation peut-être limite (tu utilises quoi comme savon ou crème?). Après, il faut aussi bien comprendre que ta peau a besoin de s'habituer à ce type de rasage, et toi à bien prendre tes marques concernant l'angle de coupe Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:53

Gros morfil généré par une mauvaise utilisation du vert...quand on vous dit d'acheter du shave ready !
Revenir en haut Aller en bas
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:00

charlie48horlogerie a écrit:
Gros morfil généré par une mauvaise utilisation du vert...quand on vous dit d'acheter du shave ready !

Je ne pense pas. J'ai vraiment été vigilant, sans appuyer sur le CC lors des passes sur le strop. J'ai fait ça en douceur.

Concernant la crème et le savon, dans l'ordre, Palmolive et Colonel Conk Amber.

Je sais que j'ai le poil dur de toute façon mais je suis quand même étonné.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:07

Un baptème ... du feu assez classique, et honnête, au moins .
Je pense que ton CC n' est pas shave-ready : un CC neuf, ça peut être long à préparer.
Et comme il rase mal, tu appuies trop fort sur la peau, d' où échauffements, rougeurs, et résultats médiocres.

Reprends les conseils de ce post : http://www.coupechouclub.com/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf
Et reste doux et léger, au rasage comme à l' affilage, sur la peau comme sur le cuir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:16

Un morfil à la pâte Suspect
Z'êtes fort les mecs...

Enfin, nous sommes plusieurs à avoir passé quelques mois à maîtriser cet art.
Tu ne pensais tout de même pas y arriver du premier coup malgré tous les bons conseils du forums hein Rolling Eyes

Y a rien a faire d'autre qu'affiler encore et encore et pratiquer encore et encore.
Mais courage, on est tous avec toi cheers


Dernière édition par ghoz le Mar 16 Aoû 2011 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:21

J'avais lu ton sujet rem.44 et j'ai appliqué les conseils que tu donnes. Je vais continuer...
Merci ghoz pour tes encouragements. En effet je pensais y arriver du premier coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:28

Du morfil avec du cuir Suspect peu probable, je pencherai plus pour une préparation de la peau pas suffisante.

Idéalement, c'est de te rapprocher d'un initié pour voir ou tu coinces.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:00

moi aussi j'ai mis plusieurs mois a avoir un rasage satisfaisant au début ça râpait vraiment a cause d'un affilage pas au top et puis peu a peu ça s'améliore voila bon courage et bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:37

Moi je dis qu’il y a de grosses différences de glisses entre les crèmes, y’en qui sèchent ou qui accrochent. Une Trumper par exemple facilite quand même les choses pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:11

El Bretón Andaluz a écrit:
Moi je dis qu’il y a de grosses différences de glisses entre les crèmes, y’en qui sèchent ou qui accrochent. Une Trumper par exemple facilite quand même les choses pour débuter.

Pour une fois, c'est pas moi qui le dit hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:34

+ 1 avec les vieux du forum !


Je peux enfin dire après un an et demi de rasage au sabre que j'ai pu affuter un coupe chou à partir de rien, et qu'il rase doux, mais très doux ....


les conseils sont une chose, et je vois que tu les as lu . La pratique demande du temps, et meme si aujourd'hui je suis plus à l'aise il m'a fallu de nombreux rasages pour ne plus trembler, ne plus me couper, et avoir un résultat correct , c'est comme un potager, la mécanique d'une ancienne ou l'apprentissage d'un instrument de musique ( je ne parle que de ce que je connais là ...) : ça se mérite !


Alors courage, tu trouveras ici les quelques conseils qu'on peut donner à travers un écran, sinon rapproche toi d'un membre voisin Wink

tiens nous au jus Very Happy

edit : ah oui scomme la cuisine aussi :p


Dernière édition par pierrot gourmand le Mar 16 Aoû 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:40

tout le monde parle de morfile dans differents posts mais est ce que c'est visiblea l'oeil nu? pour mettre totu le monde d'accord existe t'il des photos ou un schema montrant concretement a quoi ca ressemble ?
visiblement tout le monde n'est pas d'accord avec les conditions d'apparition de morfil meme parmis des anciens du forum ou experimentes... pate? pierre? cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:01

"Pour moi":

Voici à quoi ressemble un morfil sur autre chose qu'un CC Wink

Echec cuisant (le mot est faible) Morfil1



Le morfil apparaît suite à un passage à la pierre "trop poussé" ou "trop rapide", je m'explique, on recherche le fil avant avoir "affûter" la lame. Quand je dis trop poussé, on passe trop sur une pierre dite de polissage (à partir de la coticule).
Pour savoir si on a un morfil sur un CC, le test de l'aiguille est radical, maintenant, si c'est un début de morfil, il peut "revenir" avec un simple passage sur le gras de la main. Sinon, seul un retour à la pierre avec réaffutage et réaffilage pourra ramener le fil en bonne et due forme.
A ma connaissance, impossible de générer un morfil sur un cuir, quelle que soit la pâte utilisée (donc aucune chance sur un cuir nu), hormis peut-être si on passe sur le fil en faisant n'importe quoi tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:11

Je viens de faire le test de l'aiguille dont tu parles.
IL N'Y A PAS DE MORFIL !

Donc le problème vient de moi tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alternatifs0266

Alternatifs0266


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Côte d'azur
Date d'inscription : 05/06/2010

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:26

Même remarque que plus haut, ne t'attend pas à un résultat satisfaisant ou bout de 3 ou 4 rasage. Les problèmes ont de multiples origines.

Pour ma part j'ai essayé d’affiler un rasoir avant de savoir affuter un couteau correctement... Après pas mal de galère, j'ai pris mon Opinel et j'ai appris la base de la base qui me manquer.

Ma technique ( comme la tienne ) n'était pas spécialement mauvaise ; mais plutôt ; manqué d’efficacité du à mon manque d'expérience.

Après avoir fais mes classes sur le cuir du grand-père (paddle), j'ai pris une ceinture de cuir et j'ai tester, comparer, corriger ce qui n'allait pas.

Depuis j'ai fais l’acquisition d'un cuir plus récent et là c'est rebelote, les sensations sont différentes d'un cuir à l'autre mais une meilleur appréhension et surtout de mieux en mieux, je n'arrive toujours pas à rendre un coupe-chou shave-ready à partir d'un cuir mais je peux améliorer la coupe d'un rasoir moyen.

Ma progression est plutôt lente mais à raison d'un rasage par semaine, ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:52

tu rencontre les pbs qu'on a tjrs rencontré : personnellement après un an de rasage au CC , je n'arrive pas encore à un résultat parfait , loin s'en faut .

Pour ton rasoir , j'ai moi même acheté un CC neuf à Requin il y a un an : et au début j'ai morflé sévère , coupures , ça tirait le poil ....
J'ai eu la chance de pouvoir aller chez Requin directos , il a pu revoir mon Cc et le repasser pas mal de fois au cuir . Un rasoir neuf ne veut pas dire qu'il est doux.
Qq temps après j'ai racheté à Requin un CC d'occas, shave ready et j'ai déjà vu une différence .

Donc arme toi de patience , passe ton CC sur le cuir uniquement , éventuellement sur le gras de la paume de ta main avt chaque rasage et rase toi doucement . Quitte à faire une seule passe au début pour t'habituer et continuer au jetable .

Courage et tiens nous au jus de tes avancées , sache que comme toi je cherche tjrs le meilleur rasage Wink


Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:01

Citation :
Donc arme toi de patience , passe ton CC sur le cuir uniquement , éventuellement sur le gras de la paume de ta main avt chaque rasage et rase toi doucement . Quitte à faire une seule passe au début pour t'habituer et continuer au jetable .

+1 avec le marsu.

J'ai acheté un shave ready à Dominique mais ma technique n'étant pas bonne j'y suis allé par étape avec l'appui du multilame en fin de rasage.
Ma technique s'améliore avec le temps et à force de cuir et d'un peut de pate verte mon CC est de mieux en mieux. Je n'ai plus de rougeur depuis plusieurs mois sauf si je passe le CC sur ma eau sans crème/savon.
Je précise que contrairement à toi mon CC ne passe pas le test du cheveux. Donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

courage.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:10

Praetorian a écrit:
Citation :
Donc arme toi de patience , passe ton CC sur le cuir uniquement , éventuellement sur le gras de la paume de ta main avt chaque rasage et rase toi doucement . Quitte à faire une seule passe au début pour t'habituer et continuer au jetable .

+1 avec le marsu.

J'ai acheté un shave ready à Dominique mais ma technique n'étant pas bonne j'y suis allé par étape avec l'appui du multilame en fin de rasage.
Ma technique s'améliore avec le temps et à force de cuir et d'un peut de pate verte mon CC est de mieux en mieux. Je n'ai plus de rougeur depuis plusieurs mois sauf si je passe le CC sur ma eau sans crème/savon.
Je précise que contrairement à toi mon CC ne passe pas le test du cheveux. Donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

courage.

+ 1 avec praetorian lol!

non juste pour préciser que j'ai fait l'erreur au début : j'ai voulu trop insister avec le CC alors que le DE ou le jetable est un bon compromis , le temps de s'habituer . Résultat des courses : tu t'acharne au CC : bah ouais fait suer hein ," pkoi des poils que je coupais peinard avec mon De ne parte pas avec monn CC ?? " Suspect
Bref tu force, tu appuie et tu t'arrache la gueule ...

Donc vaut mieux y aller par petites étapes , enfin ceci dit (brahim ) ce n'est pas non plus une généralité
Revenir en haut Aller en bas
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:09

Merci pour vos encouragements !
Je sais que je vais y arriver un jour et comme vous je passe par des étapes un peu difficiles au début.
Je ne me décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:26

lapaju a écrit:
Merci pour vos encouragements !
Je sais que je vais y arriver un jour et comme vous je passe par des étapes un peu difficiles au début.
Je ne me décourage pas.
jap

sinon si tu as trop de rougeurs , ou autre , nca00 m'avait conseillé le beurre de karité : franchement ça répare super bien . Par contre , ta peau est super grasse ( ben ouais c'est du beurre lol ) donc perso quand j'en mets c'est au coucher : ça nourrit, hydrate , répare la peau , enfin bref c'est nickel chrome
Revenir en haut Aller en bas
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:45

J'ai essayé le fluide après-rasage d'Avène et c'est super efficace.
Fini les rougeurs, pas de boutons et mes coupures, rincées à l'eau froide avant, ont pratiquement disparues.

On pourrait croire que je fais de la pub pour ce produit mais franchement il est vraiment étonnant.

Je tente ce soir un nouveau rasage.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:09

marsupilami a écrit:
le beurre de karité.
Par contre , ta peau est super grasse...
quand j'en mets c'est au coucher

et pour le bisous du soir c'est Holiday on ice clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:39

marsupilami a écrit:
lapaju a écrit:
Merci pour vos encouragements !
Je sais que je vais y arriver un jour et comme vous je passe par des étapes un peu difficiles au début.
Je ne me décourage pas.
Echec cuisant (le mot est faible) 291186

sinon si tu as trop de rougeurs , ou autre , nca00 m'avait conseillé le beurre de karité : franchement ça répare super bien . Par contre , ta peau est super grasse ( ben ouais c'est du beurre Echec cuisant (le mot est faible) 536309 ) donc perso quand j'en mets c'est au coucher : ça nourrit, hydrate , répare la peau , enfin bref c'est nickel chrome
Et tu te fais un Saint suaire tout les soirs.
Essaye le beurre de karité avant le rasage; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec cuisant (le mot est faible) Empty
MessageSujet: Re: Echec cuisant (le mot est faible)   Echec cuisant (le mot est faible) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec cuisant (le mot est faible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echec cuisant
» Faible, je suis faible ...
» Je suis faible
» Shapton Pro 1K (je suis faible...)
» Retour de (faible) expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: