Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor

Aller en bas 
+3
Pedobeard
Rainhard
McKay
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:10

Bonjour à tous,

Pour changer un peu, un CC non wedge. Il est bien piqué en profondeur avec des alvéoles noires. Je vais le rechasser avec du If a Joseph qui promet, je viens de découper les châsses :

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1510


Dernière édition par Ali le Ven 11 Mar 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:16

Encore!!! affraid
Je vais te filer du travail si tu veux.
En attendant je suis impressionné par la rapidité et la qualité de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:19

Merci McKay Wink Bientôt, je vais avoir mon atelier pour aller plus vite clown
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:55

Ali a écrit:
avec du If a Joseph qui promet

J'adore!!!! lol lol lol

C'est vrai que t'arrête plus Ali!!!!! J'adore ton travail et en plus avec des lames magnifiques!!!

Continue l'ami! Je me délecte de ton travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:04

Merci ! Content que ça te plaise l'ami Django Wink
cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=VpmOTGungnA
Revenir en haut Aller en bas
Pedobeard




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2011

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:34

Ali a écrit:
un CC non wedge.


Késako ?



Tu épuises les réserves nationale ! Bon sinon j'aime beaucoup la lame. Et, en effet, le bois est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:49

les wedge c'est quand la lame n'est pas évidée, ça fait comme un V.
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Displa10
celui de la photo est même un near wedge, il est pas vraiment en V tongue

Et celui la, le Celebrated IXL Razor il n'est pas wedge clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:22

Le gros de la chasse est fait, j'ai remis l'espaceur original en plomb, reste plus qu'a mettre dans l'huile et faire les finitions
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1523
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1524
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:23

désolé .... c'est comme le buis, l'if, j'aime pas (en plus c'est vachement toxique ...) 🐒
Ca n'enlève rien à la qualité du travail .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:51

Merci ! faut pas être désolé Scherzando ! arrête il y en a qui vont croire qu'avoir des châsses en If dans les mains, ça rend malade... C'est toxique comment ? pire que le cigare ? clown

Dans la foulé j'ai fait une châsse en cocobolo et ébène pour un membre, j'espère que ça lui plaira ! pareil c'est du brut de décoffrage, encore a poncer et fignoler en sorti du bain d'huile. Je mettrai cette restau dans ce post.

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1525
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1526
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:12

C'est effectivement un bois très toxique ... En Angleterre, on l'utilisait pour empoisonner les flêches au Moyen Age(et même pour faire des arcs, c'est pour cela que couper un if était puni de mort ...).Sans rire, j'ai eu un luth en if et ca me fichait des allergies ...

Il faut se dire que le bois n'est pas un matériau si anodin que cela et de nombreuses espèces sont allergogènes, notamment les bois d'origine exotique (je pense à l'amarante notamment, mais aussi parfois le palissandre). Il est certain que tenir un cc ne devrait pas in fine générer des troubles dermiques mais certaines personnes pourraient très bien developper une réaction ...

NB : Shakespeare fait mourir dans sa pièce le père d'Hamlet avec une décoction à base d'if .... (avis aux amateurs .... pirat )

LE CIGARE CE N'EST PAS TOXIQUE ET PUIS QUOI ENCORE !!!! :cherry: :cherry: :cherry: [b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:32

cheers Grand merci pour tout et cette leçon d'histoire que je ne connaissais pas. La prochaine fois je mettrai un masque pour sur ! tinostar j'ai envie d'éternuer depuis tout a l'heure affraid J'avais bien lu sur le forum que c'était toxique mais sur ce coup la, j'ai zappé en ponçant.. Un luth en If, tu dois en énerver plus d'un !

"Mêlons, touillons et retouillons
Chaudron bouillonne à gros bouillons.
Pieds de ciguë arrachés dans l'obscurité...
Fiel de bouc et rameaux d'if
Cueillis dans une nuit sans lune..."

Macbeth (acte IV, scène 1) study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:17

Projet avorté, la lame est tordu au niveau de la soie et impossible de la centrer avec des rondelles intérieurs, je lui mettrai une autre lame, je ne sais pas trop ce que je peux faire a part faire une chasse en corne et la chauffée pour qu'elle se torde legérement.
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1527
Vais finir celui en cocobolo
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:23

Ali a écrit:
Dans la foulée j'ai fait une châsse en cocobolo et ébène pour un membre, j'espère que ça lui plaira ! pareil c'est du brut de décoffrage, encore a poncer et fignoler en sorti du bain d'huile. Je mettrai cette restau dans ce post.

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1525
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1526

je pense que ça lui plaira..... cheers si c'est le membre auquel je pense... clown

effectivement, l'if est toxique, de mémoire, des soldats Napoleonien sont morts d'avoir fait cuire du gibier sur des broches/branches en if.... mais vous sucez vos chasses vous ?? la finition vous protège aussi.... sinon, il ne vous reste qu'à prier.... tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:32

clown
Oui après moult recherches sur le net, c'est du puissant et même l'essence de bois la plus toxique au monde Laughing Une décoction de 50 g de feuilles de cet "arbre de la mort" est couic affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:56

La lame near wedge 6/8 est prête a être monté sur les châsses :
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1528
La fin demain !
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:01

fais gaffe, ,tu va couper ton livre.... affraid

bien joulie cette lame... :bom:
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/02/2011

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:30

Alors le Murakami, t'en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:46

Ayé Jo ! c'est fini clown
Salut his_dudness, Murakami, je suis fan tinostar

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1529
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1530
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1532
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Img_1533

Y a plus qu'a refaire le fil a la pierre et le rendre opérationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:09

Ali a écrit:
Salut his_dudness, Murakami, je suis fan tinostar
"Kafka sur le rivage" a été adapté et diffusé en feuilletons audio de 20 épisodes sur france culture.
http://www.franceculture.com/emission-fictions-le-feuilleton-kafka-sur-le-rivage-de-haruki-murakami-120-2011-02-07.html

Je me suis rasé à plusieurs reprises en écoutant certains de ces épisodes lors de leur diffusion (je me rase le soir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:16

hey Choucas :.clin.: Moi je dis que sur un post de restau, entre Scherzando, l'if et Shakespeare et toi et ce lien, on en apprend plein sur le 3C ! en marque page pour plus tard. Merci ! jap
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:46

beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bave love

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Empty
MessageSujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor   G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave
» Joseph Elliot's Celebrated Razor
» [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor
» Straight razor place: nouvelle adresse/Sharp Razor Place/Palace
» The Celebrated... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: