| G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Ven 11 Mar 2011 - 17:10 | |
| Bonjour à tous, Pour changer un peu, un CC non wedge. Il est bien piqué en profondeur avec des alvéoles noires. Je vais le rechasser avec du If a Joseph qui promet, je viens de découper les châsses :
Dernière édition par Ali le Ven 11 Mar 2011 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Ven 11 Mar 2011 - 17:16 | |
| Encore!!! Je vais te filer du travail si tu veux. En attendant je suis impressionné par la rapidité et la qualité de ton travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Ven 11 Mar 2011 - 17:19 | |
| Merci McKay Bientôt, je vais avoir mon atelier pour aller plus vite |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Sam 12 Mar 2011 - 0:55 | |
| - Ali a écrit:
- avec du If a Joseph qui promet
J'adore!!!! C'est vrai que t'arrête plus Ali!!!!! J'adore ton travail et en plus avec des lames magnifiques!!! Continue l'ami! Je me délecte de ton travail! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Sam 12 Mar 2011 - 1:04 | |
| Merci ! Content que ça te plaise l'ami Django cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=VpmOTGungnA |
|
| |
Pedobeard
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Sam 12 Mar 2011 - 1:34 | |
| - Ali a écrit:
- un CC non wedge.
Késako ? Tu épuises les réserves nationale ! Bon sinon j'aime beaucoup la lame. Et, en effet, le bois est vraiment très beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Sam 12 Mar 2011 - 1:49 | |
| les wedge c'est quand la lame n'est pas évidée, ça fait comme un V. celui de la photo est même un near wedge, il est pas vraiment en V Et celui la, le Celebrated IXL Razor il n'est pas wedge |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Sam 12 Mar 2011 - 17:23 | |
| désolé .... c'est comme le buis, l'if, j'aime pas (en plus c'est vachement toxique ...) Ca n'enlève rien à la qualité du travail .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Sam 12 Mar 2011 - 18:12 | |
| C'est effectivement un bois très toxique ... En Angleterre, on l'utilisait pour empoisonner les flêches au Moyen Age(et même pour faire des arcs, c'est pour cela que couper un if était puni de mort ...). Sans rire, j'ai eu un luth en if et ca me fichait des allergies ...Il faut se dire que le bois n'est pas un matériau si anodin que cela et de nombreuses espèces sont allergogènes, notamment les bois d'origine exotique (je pense à l'amarante notamment, mais aussi parfois le palissandre). Il est certain que tenir un cc ne devrait pas in fine générer des troubles dermiques mais certaines personnes pourraient très bien developper une réaction ... NB : Shakespeare fait mourir dans sa pièce le père d'Hamlet avec une décoction à base d'if .... (avis aux amateurs .... ) LE CIGARE CE N'EST PAS TOXIQUE ET PUIS QUOI ENCORE !!!! :cherry: :cherry: :cherry: [b] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Sam 12 Mar 2011 - 18:32 | |
| Grand merci pour tout et cette leçon d'histoire que je ne connaissais pas. La prochaine fois je mettrai un masque pour sur ! j'ai envie d'éternuer depuis tout a l'heure J'avais bien lu sur le forum que c'était toxique mais sur ce coup la, j'ai zappé en ponçant.. Un luth en If, tu dois en énerver plus d'un ! "Mêlons, touillons et retouillons Chaudron bouillonne à gros bouillons. Pieds de ciguë arrachés dans l'obscurité... Fiel de bouc et rameaux d'if Cueillis dans une nuit sans lune..." Macbeth (acte IV, scène 1) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Dim 13 Mar 2011 - 13:17 | |
| Projet avorté, la lame est tordu au niveau de la soie et impossible de la centrer avec des rondelles intérieurs, je lui mettrai une autre lame, je ne sais pas trop ce que je peux faire a part faire une chasse en corne et la chauffée pour qu'elle se torde legérement. Vais finir celui en cocobolo |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Dim 13 Mar 2011 - 13:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Dim 13 Mar 2011 - 14:56 | |
| La lame near wedge 6/8 est prête a être monté sur les châsses : La fin demain ! |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Dim 13 Mar 2011 - 17:01 | |
| fais gaffe, ,tu va couper ton livre.... bien joulie cette lame... :bom: |
|
| |
his_dudness
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Dim 13 Mar 2011 - 17:30 | |
| Alors le Murakami, t'en as pensé quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Dim 13 Mar 2011 - 17:46 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Dim 13 Mar 2011 - 18:09 | |
| - Ali a écrit:
- Salut his_dudness, Murakami, je suis fan
"Kafka sur le rivage" a été adapté et diffusé en feuilletons audio de 20 épisodes sur france culture. http://www.franceculture.com/emission-fictions-le-feuilleton-kafka-sur-le-rivage-de-haruki-murakami-120-2011-02-07.html Je me suis rasé à plusieurs reprises en écoutant certains de ces épisodes lors de leur diffusion (je me rase le soir). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Dim 13 Mar 2011 - 18:16 | |
| hey Choucas :.clin.: Moi je dis que sur un post de restau, entre Scherzando, l'if et Shakespeare et toi et ce lien, on en apprend plein sur le 3C ! en marque page pour plus tard. Merci ! |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor Dim 13 Mar 2011 - 21:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor | |
| |
|
| |
| G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor | |
|