Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: The Celebrated... ? Mar 31 Mai 2011 - 10:49 | |
| Bon voilà, on peut souvent lire sur des lames, le plus souvent, en provenance de Sheffield, mais pas seulement, l'inscription "Celebrated", ou "The Celebrated"... Traduit comme ça, ça veut dire le célébré... célèbre, renommé, reconnu comme étant un bon rasoir? Je me demandais si cette inscription, ce qualificatif avait une quelconque signification : est-ce simplement un argument commercial (comme les "barbes dures", etc. ...), Ou si cette inscription se référait à certaines caractéristiques de la lame (évidement, taille, profil ou autre...) Si certains savent... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: The Celebrated... ? Mar 31 Mai 2011 - 10:52 | |
| Bonne question ! je l'ai vu sur plusieurs sheffield avec lames différentes en taille et évidement, je l'ai vu aussi sur des solingen. |
|
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: The Celebrated... ? Mar 31 Mai 2011 - 11:55 | |
| Idem.
Je me suis dit que finalement, ça devait être le rasoir le plus vendu d'une marque. |
|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: The Celebrated... ? Mar 31 Mai 2011 - 13:31 | |
| Je pense que tous les fabriquant jouaient sur la renommée (the celebrated) des couteliers de sheffield, qui du début du XIX° jusqu'en 1880-1890 n'avaient pas de réels riveaux, tant en terme de fabrication que de finition.
Ensuite est venue la mode des évidés "hollow ground", sheffield y arrivait, puis les évidés "full concave" et la sheffield a été devancé par les Allemands de Solingen...rasoirs produits à bas coup gagnant la faveur du public car plus facile à entretenir qu'un gros wedge et qui firent le désespoir de ce bon Judge Lummus!
Si sheffield finalement n'a produit que peu d'évidés, c'est je pense un problème de coût et de rentabilité (nécéssaire de rééquiper toutes les fabriques...) ?
La question reste ouverte. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Celebrated... ? | |
| |
|