Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Celebrated... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

The Celebrated... ? Empty
MessageSujet: The Celebrated... ?   The Celebrated... ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:49

Bon voilà, on peut souvent lire sur des lames, le plus souvent, en provenance de Sheffield, mais pas seulement, l'inscription "Celebrated", ou "The Celebrated"...

Traduit comme ça, ça veut dire le célébré... célèbre, renommé, reconnu comme étant un bon rasoir?

Je me demandais si cette inscription, ce qualificatif avait une quelconque signification : est-ce simplement un argument commercial (comme les "barbes dures", etc. ...),

Ou si cette inscription se référait à certaines caractéristiques de la lame (évidement, taille, profil ou autre...)

Si certains savent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Celebrated... ? Empty
MessageSujet: Re: The Celebrated... ?   The Celebrated... ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:52

Bonne question ! je l'ai vu sur plusieurs sheffield avec lames différentes en taille et évidement, je l'ai vu aussi sur des solingen.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

The Celebrated... ? Empty
MessageSujet: Re: The Celebrated... ?   The Celebrated... ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:55

Idem.

Je me suis dit que finalement, ça devait être le rasoir le plus vendu d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

The Celebrated... ? Empty
MessageSujet: Re: The Celebrated... ?   The Celebrated... ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:31

Je pense que tous les fabriquant jouaient sur la renommée (the celebrated) des couteliers de sheffield, qui du début du XIX° jusqu'en 1880-1890 n'avaient pas de réels riveaux, tant en terme de fabrication que de finition.

Ensuite est venue la mode des évidés "hollow ground", sheffield y arrivait, puis les évidés "full concave" et la sheffield a été devancé par les Allemands de Solingen...rasoirs produits à bas coup gagnant la faveur du public car plus facile à entretenir qu'un gros wedge et qui firent le désespoir de ce bon Judge Lummus!

Si sheffield finalement n'a produit que peu d'évidés, c'est je pense un problème de coût et de rentabilité (nécéssaire de rééquiper toutes les fabriques...) ?

La question reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Celebrated... ? Empty
MessageSujet: Re: The Celebrated... ?   The Celebrated... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Celebrated... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial Sheffield
» G. Wostenholm & Son Celebrated IXL Razor
» Geo Wostennholm celebrated IXL ( fini )
» Wade & Butcher "the celebrated" 7/8
» Joseph Elliot's Celebrated Razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: