Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et toi, ce serait quoi ton kiff?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:41

Mon kiff, ce serait qu'un habile du tournage propose des bols pour savons à barbe custom sur le site!

Imaginez, un monde où l'on pourrait choisir d'habiller sa recharge préférée en bois de rose, en palissandre ou en olivier!

Certainement quelque chose que je ferai faire un jour. Si toutefois cela pouvait donner des idées à certains, et vu les petites mains habiles qu'abrite le 3C...

Bonne journée messieurs,

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:15

+ 1 le plastique du Colonel Conk n'est pas trop à mon goût Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:59

En attendant, il y a des bols MAGNIFIQUES qui peuvent être fait en Raku par notre ami erjedecharente, je sais, j'en ai Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:13

Très jolis en effet, très "uniques".

Mais j'ai déjà trouvé mon bonheur avec ce bol unique également, made in The Painted Pot, et qui fut mon cadeau de saint Valentin 2011 Smile

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:19

Groovybenj a écrit:
Mon kiff, ce serait qu'un habile du tournage propose des bols pour savons à barbe custom sur le site!

Imaginez, un monde où l'on pourrait choisir d'habiller sa recharge préférée en bois de rose, en palissandre ou en olivier!

Certainement quelque chose que je ferai faire un jour. Si toutefois cela pouvait donner des idées à certains, et vu les petites mains habiles qu'abrite le 3C...

Bonne journée messieurs,

Benjamin

ton kiff peut se réaliser.... il suffit de demander..... avec quelques dimensions si tu as un savon préféré à pouvoir mettre dedans....

faudrait-il en plus qu'il soit étanche ?? cheers par contre les essences risquent d'être nobles mais locales.... noyer, noisetier, chêne, charme , etc....

jap
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:15

Hum... Il me faudra attendre quelques temps avant de me permettre ce luxe (j'ai déjà un bol en tek, mais trop de rainures, et le pétouillon saisissoire qui ne sert strictement à rien (TOBS)).

Mais bien évidemment, il me faut TOUT DE SUITE regarder ces essences locales que tu m'as citées, histoire de se faire de beaux films dans la tête, et ainsi se languir d'impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:38

Noyer!
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:29

tout de suite, tout de suite.... !!!

attend un peu que j'ai le temps de prendre des photos, en plus il faudrait que je débite quelques plateaux de noyer.... dans lesquels je tourne des casse-noix habituellement... et autres mortiers, plats.....

je regarde demain ce que j'ai dans ce bois..... What a Face

j'édite: quelques photos d'ébauches de bois qui vont peut-être se transformer en bol à savon....

Olivier:
Et toi, ce serait quoi ton kiff? Img1083pl


encore olivier: désolé, le logiciel l'a tournée celle là.. Evil or Very Mad
Et toi, ce serait quoi ton kiff? Img1084zz



tiens, encore de l'olivier: clown
Et toi, ce serait quoi ton kiff? Img1085n



noyer enfin:
Et toi, ce serait quoi ton kiff? Img1082vp



voilà pour le moment, c'est du bois brut, mais ça donne une idée du veinage ....

je vais peut-être commencer par mon proraso, en coupant le pied du bol en plastique, comme ça, pas de contact avec le bois... enfin, à voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:42

Très joli, très joli Smile

Je voyais le noyer plus foncé, cela dit...

Enfin reste que je ferai certainement appel à ton savoir faire et ton service très satisfaisant lorsque j'en serai à tirer les plans de mon futur bol Smile

Pour ce qui est de l'étanchéité, j'imagine que ce serait mieux. Quelles seraient les possibilités pour traiter le bois?
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:47

effectivement, le noyer est assez clair, il est "blond"
je vais prospecter pour en trouver du noir.... je suis en panne de noir.... mais j'en trouverai si besoin....

pour ce qui est du traitement étanche, je pense utiliser de l'huile scandinave, huile de bois de chine + siccatif, 3 à 4 couches laissent le veinage du bois matlégèrement satiné et chaleureux... je viens de traiter le dessus d'un bar dans un resto comme ça: hyper solide, étanche.... beau....

en attendant, je ferai un essai pour bibi , je vous montrerai ça.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:10

Pas de panique hun pour le noyer! Je vais pas pouvoir m'offrir quoique ce soit avant quelques longues semaines j'imagine. Ma priorité du moment : restauration de mon Wade par Restaurator, comme ils disent Smile

(Les crédits pour l'ébène vont d'ailleurs à notre ébéniste à tous : JosephFifty7')
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:38

nan, t'inquiète pas pour le noyer, je ne me précipite pas, mais je vais sans doute en chercher pour moi....

(euh, joseph fifty7, il est pô ébéniste, il est charpentier.... clown )

bonne soirée... à toi, et aux autres aussi.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:50

Ah... Au temps pour moi, je pensais que ton pseudonyme faisait référence au daron de Jésus Ste-chri Laughing


















Oui, je fais exprès d'être idiot, rassurez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, ce serait quoi ton kiff? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, ce serait quoi ton kiff?   Et toi, ce serait quoi ton kiff? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, ce serait quoi ton kiff?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon gros kiff...
» Quel serait le suivant?is
» ces pierres serait elles des coticules ?
» Là le scotch serait peut-être recommandé
» franchement je m'interroge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: