Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Séance de stropping Mer 30 Mar 2011 - 22:55
Messieurs,
Voici une vidéo qui vient d'améliorer ma technique (mon fil n'a jamais été si proche de la perfection).
J'espère ne pas poster un doublon, auquel cas, je vous remercierai d'effacer ce topic.
Excellente soirée à tous
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: Séance de stropping Jeu 31 Mar 2011 - 8:58
effectivement il décompose bien le mouvement , de manière lente : on voit bien la rotation du fil sur le dos , et que son poignet ne bouge pas . Le truc rigolo , c'est qu'au début de la vidéo , on ne voit rien car il est gaucher
après les epxerts de l'affilage diront si le mouvement la technique est nickel ou pas
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Séance de stropping Jeu 31 Mar 2011 - 9:49
Je ne suis pas expert, mais bon: il croise pas et lorsqu'il retourne il décolle le dos (retournement proche de lui pas l'autre ...).
Et puis il me fait peur en début de vidéo ce type tout en rouge et en contre-plongée!
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: Séance de stropping Jeu 31 Mar 2011 - 10:11
nca000 a écrit:
Je ne suis pas expert, mais bon: il croise pas et lorsqu'il retourne il décolle le dos (retournement proche de lui pas l'autre ...).
Et puis il me fait peur en début de vidéo ce type tout en rouge et en contre-plongée!
A priori le paddle est suffisamment large pour faire toute la lame, pas besoin de croiser.
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Séance de stropping Jeu 31 Mar 2011 - 10:15
Croiser, ce n'est pas qu'une histoire de largeur de paddle. Ça permet aussi, par exemple, de compenser un défaut de planéité de la raquette...
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Séance de stropping Jeu 31 Mar 2011 - 12:20
lezius a écrit:
A priori le paddle est suffisamment large pour faire toute la lame, pas besoin de croiser.
Quel rapport??? Il FAUT croiser :.red.:
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Séance de stropping Jeu 31 Mar 2011 - 12:35
Chewbacca a écrit:
lezius a écrit:
Quel rapport??? Il FAUT croiser :.red.:
Qu'il te dit le Monsieur...
C'est peut-être vaguement catégorique, mais je suis 100% d'accord
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Séance de stropping Jeu 31 Mar 2011 - 12:44
Si son paddle à un défaut de planéité, il faut le changer ! :.red.: Je suis partisant du "croisé si nécéssaire"... Je dirais même plus : Croiser, c'est dépassé !
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Séance de stropping Jeu 31 Mar 2011 - 15:24
Je croise de toutes façons. Merci de le préciser en bas de la vidéo, pour les débutants qui prendraient pour seul exemple celui-ci. Mais dans mon cas comme dans celui du plus grand nombre, j'imagine, mon éducation ne s'est pas faite sur un seul exemple. Chaque vidéo laisse entrevoir un aspect différent de la technique. Par exemple, je ne m'étais jamais rendu compte de combien ce sont les doigts qui travaillent, plutôt que les poignets - permettant ainsi un toucher plus subtil, surtout lorsqu'on accélère le rythme.
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Séance de stropping Jeu 31 Mar 2011 - 23:08
Messieurs, une suggestion, une seule, après le remerciement pour cette vidéo : regardez-la en mettant un morceau de Rammstein assez fort, et vous aurez un introuvable de David Lynch! Terrible! Bien, je ressors...