Pierre d'Alun:
Le rasage au Coupe Chou implique parfois quelques coupures tout du moins au début. Les plus bénigne seront cicatrisé avec de la pierre d'Alun, cette pierre, un peu mouillée auparavant, à la particularité de refermer les pores de la peau, elle laisse un goût de sel sur la langue, c'est pourquoi ça pique ! attention donc au débutant.
On la trouve sous forme de stick, ou bloc commercialisé par "Osmon" pour ne citer qu'eux. On les trouve chez tout les bons couteliers ou en pharmacie.
Les ciseaux:
Utiles pour les poils de nez, oreilles , sourcilles, moustaches qui dépassent. Bouts pointu de préférence, ces ciseaux sont personnel et ne doivent servir qu'à cet usage, mesdames, vous avez les vôtres!
Le petit flacon d'huile à graisser la lame:
Contenance quelques ml sont largement suffisant. On les trouves pour moins de 1€ dans les pharmacies préparatrice.
Les huiles de soins:
Voir cet article chez Amabilia, elles sont bien pratique. Elles ne sont pas indispensable mais elles peuvent résoudre pas mal de problème de peau. Il y a les huiles douces, les essentielles, toutes une panoplie à vous constituer. La mienne se compose d'huile de blé et de 10% d'huile essentielles. Il est vrai que côté budget c'est un peu onéreux, mais chacun doit voir ce qui l'intéresse.
La pâte à affûter:
J'en ai déjà parlé dans un autre forum, indispensable pour certain affûtoir, prévoir une petite boîte pour celle livrée en bâtonnet.
Alcool à 90°:
Utile pour désinfecter une lame de temps en temps.
Coton démaquillant:
Très utile chez moi pour 2 raisons. Avant de me servir du Coupe Chou je le nettoie avec.
Pendant l'affûtage, je pose l'extrémité de l'affûtoir dessus pour ne pas faire de marques de pâte sur le meuble.
Le petit récipient:
Bien utile lorsqu'il faut remouiller le blaireau. Le faire dans l'eau souillée par les poils de barbe n'est pas très ragoûtant, d'autant plus que ça va souiller aussi le savon et le blaireau qui vont être engorgé de poils coupés.