Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui donne des courts de rasage ? avec explications ?

Aller en bas 
+2
nouf
herve
6 participants
AuteurMessage
herve




Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Empty
MessageSujet: Qui donne des courts de rasage ? avec explications ?   Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:05

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum tres interessé par cette pratique j'ai acheté un sabre DOVO N °5 en ebene Ebeniste de metier je souhaite maintenant me raser au coupe chou seulement je souhaite l 'afuter acheter un cuir si vous pouvez me conseiller le cuir à acheter ou magasin ... il me faut acheter les pates ? j 'espere aussi bien manier le coupe chou que la gouge !!!
est ce une personne pourait me montrer comment il ce raser? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nouf




Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Empty
MessageSujet: Re: Qui donne des courts de rasage ? avec explications ?   Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:06

Salut, telecharge deja le livre qui a ete traduit ici : https://coupechouclub.1fr1.net/pour-bien-demarrer-f24/l-art-du-rasage-au-coupe-chou-par-droopy-t344.htm

Ensuite si t'habite paris essai de prendre un rendez vous avec Alain le maitre barbier, je pense que tu devrais trouver facilement en cherchant sur le forum ou en demandant aux autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Empty
MessageSujet: Re: Qui donne des courts de rasage ? avec explications ?   Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:16

salut herve ,

je ne t'ai pas vu dans les récentes présentation , donc si tu pouvais te présenter , nous dire ce que tu recherche et ou tu en est ça serait plus sympa , on saurais au moins à qui on s'adresse à peu près , histoire que les conversations soient moins impersonnelles Wink

Et pour le moment , balades toi sur le forum , y compris dans tout les anciens posts , y a plein d'infos ( prend papier et crayon pour noter où sont ses info et les retrouver ultérieurement !!! ) , le site commence à ètre vaste.
Puis pour nous ça nous évite de re-re-re-répondre à la même question, tu comprends quoi Wink
Et n'oublie pas de suivre le conseil que nouf t'a donné précédement Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Empty
MessageSujet: Re: Qui donne des courts de rasage ? avec explications ?   Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:54

la force tranquille a écrit:
salut herve ,

je ne t'ai pas vu dans les récentes présentation , donc si tu pouvais te présenter , nous dire ce que tu recherche et ou tu en est ça serait plus sympa , on saurais au moins à qui on s'adresse à peu près , histoire que les conversations soient moins impersonnelles Wink

Et pour le moment , balades toi sur le forum , y compris dans tout les anciens posts , y a plein d'infos ( prend papier et crayon pour noter où sont ses info et les retrouver ultérieurement !!! ) , le site commence à ètre vaste.
Puis pour nous ça nous évite de re-re-re-répondre à la même question, tu comprends quoi Wink
Et n'oublie pas de suivre le conseil que nouf t'a donné précédement Wink

A+ Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
hanzo

hanzo


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Hinges 62
Date d'inscription : 04/02/2008

Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Empty
MessageSujet: Ma pratique de rasage...   Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:32

... qui vaut bien celle d'un autre !

Bien, à ta demande, je vais tenter d'être le plus clair, simple et précis possible.

Cependant, ne perd pas de vue que chacun des usagers du sabre à son caractère propre niveau pilosité (poils) et épidermique (peau).

1) PREPARATION DU RASAGE :
- mise au frigo de mon after shave (pourquoi ? c'est simple, le froid est vaso-constricteur et anesthésiant. Il atténuera fortement les conséquences des micro lésions (provocant des saignements) laissées sur ta peau après ton rasage et soulagera les inflammations probables.

- lavage du visage et des parties à raser (eau, savon, gel douche, etc...) sous la douche à l'eau CHAUDE ! (une douche me parait toujours le moment propice pour se raser ensuite)
BUT : ramollir au maximum le poil.

- passage d'une huile de pré-rasage AU BLAIREAU (vendue dans le commerce, ou alors végétale type salade, isio 4, etc... Pour ma part, je prends cette huile couplée à de l'huile d'argan et de l'huile de monoï
BUT : faciliter la glisse de la lame et limiter son abrasion sur ta peau

- je fais mousser le savon à barbe avec le blaireau et quelques goutes supplémentaires des huiles de monoî et d'argan (les savons du commerce sont en général cuits et perdent ainsi la majeur parties des vitamines qu'ils sont censés contenir dans les huiles nécessaires à leur confection... Mais ça on ne nous le dit pas !!!)

2) RASAGE ET SOINS :(on supposera que ton sabre est correctement affuté)

- passage du savon à barbe avec le blaireau en massant bien la zone couverte de poils
- rasage dans le sens du poil
- passage à nouveau du savon à barbe
- rasage à contre-sens du poil
- application de l'after shave froid

Je procède ainsi sur chaque région, mon rasage s'effectue donc en 3 étapes (joue gauche, joue droite, cou)

Remarque : je porte le bouc.

temps : 10 minutes

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Hanzo
Revenir en haut Aller en bas
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Empty
MessageSujet: Re: Qui donne des courts de rasage ? avec explications ?   Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:14

Salut Hervé,

Pour le cuir, il en existe 2 type en raquette ou en bande. Certains témoignages disent que la bande est mieux. malheureusement je n'ai qu'une raquette. Je m'en remet donc à leur dires ^^.

Pour ce qui est de la pâte, oui, je pense qu'il t'en faudra un jour ou l'autre. Rien qu'après un passage a la pierre, ou nouveau il est bien d'en utiliser. quant à la quelle, ça c'est difficile de répondre.

Pour voir le geste, dans la section vidéo, je pense que tu as des gens qui se rasent. Le plus dur c'est la moustache et le bouc.

Pour ce qui est du temps, un débutant met 30minutes voir plus les première fois. Et prend bien tout ton temps car une mauvaise expérience au début ça n'est pas encourageant ^^. De plus il vaux mieux chercher le bon geste.

Et j'espère que tu ne te fera pas des copeaux de chaires comme avec le gouge dans le bois :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
Contenu sponsorisé





Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Empty
MessageSujet: Re: Qui donne des courts de rasage ? avec explications ?   Qui donne des courts de rasage ? avec explications ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui donne des courts de rasage ? avec explications ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an de rasage au CC avec le CCC
» Mon 1er rasage avec un CC
» un rasage avec un petit plus
» Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées
» Premier rasage avec kit Tcharpé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: