- pierrot gourmand a écrit:
- Décidément , je plains ceux qui ne pourront pas être là à la convention Haute Normandie de cette année ....
Oui je sais, raté une convention dans la mère patrie :-(
- J-Charles a écrit:
- Et moi je plains ceux qui ne seront pas à Belley
Va falloir "envoyer du bois quand même"... Parce qu'ils auront Siamois (la collection) et Impérator (le restaurateur) au même endroit ça va faire des dégats...
Bon en même temps, pour la convention nationale, il y aura (on le répète) :
- le bourrelier de l'extrême alias la carpette ambulante (et juste 30 CC mais pas une faute de gout)
- le restaurateur protéiforme alias le charentais (il sait tout (bien) faire du CC, au scuttle en passant par le strop)
- l'ébéniste des montagnes alias J-C l'homme qui multiplie les CCs
- le collectionneur fou, alias Blason... Il a autant de rasoirs que Siamois mais à Paris et aussi en Alsace et.... (Ok j'exagère)
- le vendeur ultime, le plat pays n'est pas plat, il est BBS et c'est parce qu'ils ont un grand barbier
- le meilleur buveur / photographe du marché... :-)
- ...
Moi je vais m'assoir dans un coin, un peu honteux, et regarder tout cela avec bonheur... Bon et si je m'embête j'amène de la lecture (Standard guide to razors / Goins' encyclopedia / Tweedale's directory, les copies de "Shaving made easy" / "Mack's barbers' guide" / "La pogotonomie ou l'art"... et peut-être la copie du Camille Pagé )