Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..

Aller en bas 
+8
nca000
esspic
rem.44
lapoulette
Dovocaine
nounounounou
stormsoldier
Thaeris
12 participants
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:16

Salut à tous, les fous du 3C ! =)

Petit sujet un tantinet tristoune ce soir, pour vous donner quelques nouvelles de ma nouvelle mono-maniaquerie...

J'ai acheté sur internet, sur une petite annonce et à bas prix (5e + 2 de port) un coupe-choux solingen, d'une dame qui vendait le contenu du salon de feu son barbier de grand-père (paix à son âme).

Qui sait, peut-être ses coupe-choux mettaient-ils autre chose que le barbier en feu, car la lame que j'ai reçu n'est pas en si bon état que laissaient supposer les photos...

Le coupe-choux en lui-même (qui s'avère être de la marque Arnold) est dans un état convenable, oxydé et rouillé par endroit, sans être irrécupérable, les chasses sont jolies et même si elles semblent légèrement voilées, la lame ne tape pas dedans, la lame sort un peu de ses chasses quand je retourne le rasoir, mais jusque là, tout est vivable.

Et là, aïe !!! Que vois-je ? affraid

La lame est fêlée (de manière presque imperceptible, mais quand bien même fêlée) sur un demi cm . . . No


Du coup je crains de ne pouvoir me raser avec mon acquisition, rénovation ou pas rénovation...

Qu'en pensez-vous ô grands et éminents sages du plus divin des rasages ? confused

La suite... En images ! Wink

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Img_2916

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Img_2917

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Img_2918

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Img_2913

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Img_2914

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Img_2915

edit : photos repostées sans les bugs.

edit n°2 : non, je n'ai pas encore essayé de me servir du slip magique apparaissant sur une des photos pour réparer mon rasoir lol!


Dernière édition par Thaeris le Mar 5 Avr 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:27

houla! pas de chance pale
je pense que même en rétrécissant ton tranchant ( se qui est deja un travail de titan) il restera toutjour des micro fissure et au moindre choc sa réapparaîtra Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:32

Arf, en plus c'est trop proche de l'entablure pour en faire un mini coupe chou, je me suis fait avoir une fois sur un W&B, pareil que toi, c'était pas écrit dans l'annonce Smile mais en regardant de plus prêt la photo, ça se voyait (comme sur tes photos.)
Sois tu finis avec un 3/8 sois tu jettes
Crying or Very sad dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:36

c'est niké! ou c'est tu ne peut même pas réduire la lame dans un sens ou dans l'autre...a moins d'en faire un CC 1/8 ultra court pour raser les poils dans le nez Smile
J'essaierais meme pas de me raser avec pour voir parce que y'a de la sale coupure a la clé.
c'est ça l'achat a distance sur photo...des fois on gagne pas et des fois on perds Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:37

nounounounou a écrit:

des fois on gagne pas et des fois on perds Wink
vu comme sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:38

Et encore... C'est même plus un 3/8, c'est un cure dent clown

Ce que montraient peut être les photos en revanche, c'est le magnifique aspect joues flasques de ce sabre. Rien que pour ca, ca valait la peine de ne pas l'acheter. Selon moi, évidemment. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:39

La qualité des photos de la vendeuse était malheureusement trop faible pour remarquer ce détail..

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Imgp9610

Eh bah tant pis !

La bonne nouvelle de la soirée, c'est que mon parrain m'a informé hier qu'il avait dans son tiroir de salle de bain un coupe-choux puma hérité de son père, avec lequel il n'a jamais osé se raser, et en bon état. =)

La prochaine fois que y'a les puces rouennaises... Smile

(edit par crainte de confusion : je ne compte pas l'y revendre, mais plutôt me faire plaisir en y chinant de bonnes affaires)

Bon à savoir pour les joues flasques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 1:15

soit tu diminue la lame dans la longueur et la tu auras un 3/8 ou 2/8 , pour le faire garde ta lame froide et meule avec une pierre dans le fil , le mieux ces une meule au eau lente .

Sinon tu peux toujours raccourcir la lame dans la hauteur pour avoir un lame de précision . garde toujours ta lame froide et prend ton temps il ne faut que 0,01 sec pour ruiné 4 heures travail .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:32

Dis toi que ça te fait toujours un sujet d' entrainement : vu qu' il ne risque plus rien, tu vas pouvoir t'en servir pour te mettre au polissage extrème, à l' aiguisage (pour remédier au design "joues flasques"), au démontage, au matage d' axe-rivet, bronzage, décoration, guillochage, etc ...
Pareil pour les chasses : nettoyage, démontage, polissage, etc ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:38

ouais, ouais, rem...
C'est aussi ce que je me disais, au début...

maintenant, j'ai plus de lames "d'entrainement" que de lames dans ma rotation... tinostar

Forcément, à acheter que des vieux machins, on a souvent des surprises...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:15

J'ai eu le problème une fois et c'était sûr il n'y avait pas d'ébréchure sur les photos: j'ai contacté le vendeur, fait des photos et renvoyé le rasoir... (bon ce n'était pas pour un rasoir à 5euros non plus...)


Dernière édition par nca000 le Mer 6 Avr 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:18

J'ai déjà eu le coup ... j'en ai eu pour 99 € ...

Dégoutté mais bon, j'essaye de rattraper ça au mieux Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:32

Mon cher compatriote Thaeris !

Je compatis pour la fellure sur cette lame , en effet ce sont des surprises qui arrivent, j'ai moi meme une 10aine de lames nazes, avec lesquelles je compte bien m'amuser à m'entrainer à affuter, voire meme à customiser ( filasori par exemple ) .

Par contre je suis peut etre le seul, mais je trouves ces chasses incrustées très jolies !!

elles méritent un démontage soigneux et un beau nettoyage, un jour peut etre tu leur trouveras une lame !!

Sinon n'hésites pas , je te les reprend . lol


Pour le reste on est quelques uns dans notre bonne ville et alentours , et je suis surpris qu on ne se soit pas encore croisés !!!

Je te ferai signe pour le prochain apéro avec l'ami Rainhard +/- Siamois .

Si tu as besoin de conseils , questions n'hésites pas à me faire signe !!!!

Ps , c'est un unif de suf ça ???
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:29

D'accord avec Dovocaine sur le profil "joues flasques"


Je ne sais pas si ça en vaut la peine, mais Le Duke promettait de bientôt faire des miracles sur ce genre de fissures avec un procédé de soudure à gaz inerte... On ne l'a pas revu beaucoup depuis d'ailleurs scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:09

dius a écrit:
D'accord avec Dovocaine sur le profil "joues flasques"


Je ne sais pas si ça en vaut la peine, mais Le Duke promettait de bientôt faire des miracles sur ce genre de fissures avec un procédé de soudure à gaz inerte... On ne l'a pas revu beaucoup depuis d'ailleurs scratch ?

La découverte était tellement énorme, la CIA à préféré le mettre en planque avec protection rapprochée pour éviter les émeutes !! lol! Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. 553438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:11

dius a écrit:

Je ne sais pas si ça en vaut la peine, mais Le Duke promettait de bientôt faire des miracles sur ce genre de fissures avec un procédé de soudure à gaz inerte... On ne l'a pas revu beaucoup depuis d'ailleurs scratch ?

J'avais lu ce post a l'époque.. j'ai déja fait de la soudure MIG/MAG sur de la tole de carrosserie de 6/10ème, bon ça percé tinostar je ne suis pas soudeur.. mais la soudure devrait détremper la lame à coup sur non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:16

Ali a écrit:
dius a écrit:

Je ne sais pas si ça en vaut la peine, mais Le Duke promettait de bientôt faire des miracles sur ce genre de fissures avec un procédé de soudure à gaz inerte... On ne l'a pas revu beaucoup depuis d'ailleurs scratch ?

J'avais lu ce post a l'époque.. j'ai déja fait de la soudure MIG/MAG sur de la tole de carrosserie de 6/10ème, bon ça percé tinostar je ne suis pas soudeur.. mais la soudure devrait détremper la lame à coup sur non ? scratch

affirmatif Sad
surtout sur un si fine épaisseur clown
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:52

pierrot gourmand a écrit:
Par contre je suis peut etre le seul, mais je trouves ces chasses incrustées très jolies !!

elles méritent un démontage soigneux et un beau nettoyage, un jour peut etre tu leur trouveras une lame !!

Sinon n'hésites pas , je te les reprend . lol

Eh bien nous sommes déjà deux, je les aime bien aussi lol!

pierrot gourmand a écrit:
Pour le reste on est quelques uns dans notre bonne ville et alentours , et je suis surpris qu on ne se soit pas encore croisés !!!

Je te ferai signe pour le prochain apéro avec l'ami Rainhard +/- Siamois .

Si tu as besoin de conseils , questions n'hésites pas à me faire signe !!!!

Avec plaisir Smile

pierrot gourmand a écrit:
Ps , c'est un unif de suf ça ???

De chef louveteaux-jeannettes, scouts et guides de France Wink

Je vais pouvoir m'entrainer à la rénovation, je n'ai encore pas le matos entier pour le faire, mais je vais tester techniques après techniques, histoire d'être un peu plus au point, et de ne pas gâcher de vraies lames avec du potentiel. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..   Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe choux d'occasion : ce que les photos ne montrent pas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de ma collection de coupe choux
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Présentation
» Le coupe chou de vos rêves... [Photos]
» Photos du CC TI Coupe-Chou Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: