Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mieux que le scuttle, le pot à barbe!

Aller en bas 
+4
joseph57
Dovocaine
El Bretón Andaluz
McKay
8 participants
AuteurMessage
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:55

J'ai reçu il y a peu un cadeau avec des amis.
Je me demande toujours où est-ce qu'ils ont trouvé ça:

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Img2798i.th



Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Img2797ij.th

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Img2796w.th

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Img2795x.th

C'est un pot à barbe, c'est écrit dessus.
Pas encore essayé, mais il me tardait de le partager avec vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:23

Je croyais que c'était un bidet.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:05

Moi j'aurais dit un urinoir pour schtroumpf.

Mais tout le monde sait que je raconte n'importe quoi clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:06

question à deux balles....

on s'en sert comment du bidule ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:57

Ce n'est pas fait pour monter la mousse mais pour charger le blaireau avec le savon qui reste stocké sur la partie du haut. Le blaireau peut tremper dans la partie du bas dans laquelle il y faut mettre de l'eau chaude.
Le scuttle quant à lui sert à monter la mousse, comme la plupart le savent déjà, c'est un bol ayant une double paroi creuse dans laquelle on peut mettre de l'eau chaude pour garder la mousse chaude.
Le scuttle bol à double paroi et ce bol sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:37

Interessant et bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:48


ce site semble indiquer qu'il s'agit d'un pot pour monter la mousse.
(http://www.executive-shaving.co.uk/shavepedia/Shaving_Scuttles)

çà devient compliqué entre tous ces pots geek

P.S. je n'ose pas vous dire la petite ritournelle qui trottine jocolor
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:05

Moi j'ai mon petit scuttle perso. Un mortier en pierre que je remplis d'eau chaude, un petit bol chinois en céramique que je remplis également d'eau chaude et que je pose sur le mortier où il rentre parfaitement, mon blaireau dans un verre d'eau chaude. Je me douche puis je remplace l'eau chaude du mortier qui a refroidi car la pierre a absorbé une partie de la chaleur et je monte la mousse dans le petit bol que j'ai vidé et remis sur le mortier. Je peux faire 3 passes sans problème, mon blaireau reste tiède et la mousse reste ontueuse, de plus avec le poid du mortier il ne risque pas de tomber du lavabo par un geste maladroit
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:27

chichemut a écrit:
ce site semble indiquer qu'il s'agit d'un pot pour monter la mousse.
(http://www.executive-shaving.co.uk/shavepedia/Shaving_Scuttles)
Considérons un bol à double paroi "étanche" et ce récipient d'un point de vue pratique.

Un bol à double paroi étanche ne sert qu'à monter la mousse et à la garder chaude. Le savon est dans un autre récipient, on frotte le blaireau humide dessus puis on retourne le récipient du savon en le laissant sécher à l'air libre. Ensuite on monte le savon dans le bol à double paroi en ajoutant de l'eau si nécessaire.

Pour ce récipient: 2 possibilités.
1- Laisser le savon en permanence dessus, il peut sécher à l'air libre et les trous du fond permettent d'évacuer l'eau qui pourrait être en excès afin que le savon ne ramollisse pas à sa base. Si tu utilises aussi se récipient pour monter la mousse en laissant le savon dessus, d'une part tu vas continuer à extraire du savon et tu auras de la mousse à n'en plus finir, le savon va baigner dans l'humidité de la mousse. Il faudra ensuite le passer sous l'eau pour enlever la mousse qui restera en fin de rasage. Plus un savon reste sec, mieux c'est. Ce type d'utilisation va à l'encontre de ce principe.
Et puis de toute façon la cavité n'est pas assez profonde pour monter la mousse en laissant le savon dedans.

Donc apparemment ce n'est pas l'utilisation la plus judicieuse.

2- Il faudrait donc enlever le savon pendant que l'on monte la mousse ou bien ne pas mettre du tout le savon sur le dessus. En ce cas, à quoi servent les trous ?
A évacuer l'excès d'eau ?
Si le blaireau est trop chargé en eau cela va donner une mousse liquide (savon + eau) qui va passer par les trous, est-ce qu'il restera suffisamment de savon dans le blaireau pour monter une mousse consistante une fois l'eau évacuée ? Je n'ai pas la réponse. Et avec un blaireau correctement chargé en eau, à quoi servent les trous ?

Bref, je vois plus cela comme un récipient avec des trous faisant office de porte-savon mais je peux me tromper. Mais il me semble bien avoir lu des descriptions mentionnant cette utilisation, plutôt que comme un récipient servant à monter la mousse.


Dernière édition par Choucas le Mar 12 Avr 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:27

Pardon, je m'étais trompé c'es pas un bidet c'est un cocotier et en bas c'est pour les mouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:23

rien ne vaut un scuttle !

noooooooooon mais ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le scuttle, le pot à barbe!   Mieux que le scuttle, le pot à barbe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux que le scuttle, le pot à barbe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe
» C'est de mieux en mieux, mais de pire en pire.
» barbe dur ou barbe normal
» Psoriasis et rasage
» Il y a du mieux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: