| coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. | |
|
+6dreyf schtroumpf_plongeur rem.44 Philippe du ZiroOuane McKay Qaghan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Qaghan
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 12:35 | |
| re- bonjour ! comme annoncé dans mon message de présentation j'ai acheté mon premier rasoir la semaine dernière sur eBay : un PUMA Solingen dont la lame est relativement usée mais pas fissurée ou cassée. j'ai cru comprendre que c'était une bonne marque. aussi mon oncle m'a offert pour Noël ce rasoir (je ne l'ai pas encore) : je n'ai pas trouvé beaucoup d'information concernant ce modèle : il y a marqué "l'Aiglon France" sur la soie. que pensez vous du PUMA et de l'Aiglon ? est-ce de bon rasoir ? sinon, étant donné que mon budget est limité je comptais envoyé le PUMA chez Mr Coussy : pouvez vous me dire comment procéder ? dois-je l'appeler avant ? est ce qu'il remet la lame en état ou la rend "shave ready" ? sinon concernant le cuir : j'ai cru comprendre qu'un membre en fabriquait, si éventuellement il pouvait prendre contact avec moi ce serait sympathique enfin pour le blaireaux et un savon : que me conseillez vous pour commencer ? merci d'avance pour vos réponse et votre aide ! Qaghan. |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 14:00 | |
| Salut Qaghan,
Concernant ton Puma, Mr Coussy refera le fil mais il ne sera pas prêt à raser. Il nécessitera une séance de cuir avec pâte et cuir nu. Le mieux est de lui envoyer un mp, à mr Coussy.
Pour l'aiglon, je ne connais pas mais à 1e vue ça m'a l'air d'une bonne lame. Demande à ton oncle s'il s'y connait, est-ce que le fil est ok, sinon ce sera aussi pour Mr Coussy.
Cuir sur raquette te semble indispensable, contacte la bête poilue du 3C, le Wookie.
Blaireau et savon... si ton budget est déjà serré, au supermarché du coin achète un Wilkison de base et pareil pour le savon. Dans un 1er temps c'est suffisant.
Je donnerais la priorité à tes lames et à un bon cuir.
|
|
| |
Qaghan
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 14:12 | |
| merci pour ta réponse, donc une raquette de Chewie un pâte a affuter + l'affilage de Mr Coussy et il sera shave ready ? chouette chouette ! |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 15:13 | |
| - Qaghan a écrit:
- merci pour ta réponse, donc une raquette de Chewie un pâte a affuter + l'affilage de Mr Coussy et il sera shave ready ? chouette chouette !
Euh non, d'après McKay c'est plutôt l'inverse Chez Mr Coussy pour refaire le fil, et après c'est à toi de jouer de la raquette de Chewie-fait-moi-peur + pâte pour le rendre Shave-Ready Non? Ou c'est moi qui me trompe? |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 15:15 | |
| Oui il faudra apprendre à bien jouer de la raquette pour rendre tes CC "prêt à raser" à leur retour de chez Mr Coussy. |
|
| |
Qaghan
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 15:58 | |
| oui javais bien saisi j'ai juste un problème pour joindre Chewbacca par MP étant donné que je suis nouveau sur le forum et que les MP me sont interdits durant 7jrs. je lui ai laissé un message sur son blog en attendant ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 17:24 | |
| J'ai un Puma (un #69), avec la même boîte, et c' est une excellente lame : plutôt étroite, elles est très permissive, et super douce. J'ai dû faire ma première vidéo avec, de mémoire. Quant à ton Aiglon, c'est une autre pointure : lame très évidée, et bien large, elle chante plutôt bien ! Celui que j'avais récupéré, en vide-grenier, était cassé, et j'ai dû le raccourcir, mais il ne m'en a pas trop voulu : c'est une très bonne lame. Le tien a l'air en bon état, avec ses chasses d'origine et son marquage bien propre, en plus ! En cherchant un peu sur les liens dans ma signature, tu devrais rapidement les retrouver ! Bref, tu commences avec du bon matos ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 17:43 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 18:16 | |
| Pour contacter Coussy envoies un MP, et un petit colis avec ton CC avec dedans un autre colis avec ton nom et adresse et enfin le règlement. Lorsque tu reçois ton rasoir affuté par ses soins il est presque . Comme crème de rasage il y a aussi la Proraso. Aux dires de certain elle est très bonne. Perso, j'y suis allergique. |
|
| |
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 19:37 | |
| Heu Rem44 , la chasse a aussi ete racourcie ou tu as garde une taille standard ?
La photo me trompe surement, mais j'avais l'impression que la chasse etait longue par rapport a la lame.
|
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 20:39 | |
| Effectivement, les chasses ont aussi été raccourcies, coté pivot, pour rester équilibrées avec la lame. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Qaghan
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 20:50 | |
| WWAAAOO impressionnant ! tu as fais comment pour rendre la lame aussi reluisante qu'un miroir REM.44 ? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mar 27 Déc 2011 - 21:21 | |
| Polissage au dremel : tambours en feutre rotatifs, avec de la pâte à polir, puis sans, pour faire briller. Mais je suis loin d'être un expert : jette un oeil aux restaurations de JC, d' Espic ou d'Imperator, et là, tu vas être impressionné ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mer 28 Déc 2011 - 9:10 | |
| - Qaghan a écrit:
j'ai juste un problème pour joindre Chewbacca par MP étant donné que je suis nouveau sur le forum et que les MP me sont interdits durant 7jrs. je lui ai laissé un message sur son blog en attendant ! Ben j'ai rien reçu sur mon blog _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Qaghan
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mer 28 Déc 2011 - 12:03 | |
| étrange... mais bon j'ai trouvé ton adresse mail entre temps alors |
|
| |
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Mer 28 Déc 2011 - 15:45 | |
| - Citation :
- Effectivement, les chasses ont aussi été raccourcies, coté pivot, pour rester équilibrées avec la lame.
C'etait donc mes yeux, bien entendu |
|
| |
mamac
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : Bussy St Georges - France - GEO Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Dim 10 Juin 2012 - 22:14 | |
| Bonsoir,
Qaghan, desole de poster un message pas vraiment en rapport avec la discussion mais je t'ai envoye un mp pour ton Puma a vendre mais le message reste dans la boitr d'envoi, je me demande juste si tu as bien recu mon message?
Merci
Dernière édition par mamac le Lun 11 Juin 2012 - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Dim 10 Juin 2012 - 22:58 | |
| |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Lun 11 Juin 2012 - 0:21 | |
| C'en est mignon de naïveté ! |
|
| |
mamac
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : Bussy St Georges - France - GEO Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Lun 11 Juin 2012 - 10:53 | |
| A priori le message disparait de la boite d'envoi lorsque le destinataire lit le message. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Lun 11 Juin 2012 - 10:58 | |
| Oui, c'est la preuve que le destinataire l'a reçu. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. Lun 11 Juin 2012 - 16:56 | |
| - mamac a écrit:
- A priori le message disparait de la boite d'envoi lorsque le destinataire lit le message.
Oui, et apparait dès lors dans les messages envoyés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. | |
| |
|
| |
| coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte. | |
|