| Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) | |
|
+22chrro ALF78 dreyf dalmate13 Cabarfeidh pascal13692 Jesse.J Niot El Bretón Andaluz erjdecharente Shengouille rem.44 ybipbip kris Arpheus ghoz esspic blacksheep78 bbalex Indiana Elrond Oregos 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Ven 4 Nov 2011 - 23:06 | |
| Bonjour à tous, Une idée m'est passé par la tête en lisant un sujet de détournement de boite à cigare en boite de transport pour matériel de rasage... Je me suis dis... Bon plutôt que de me limiter au nombre de CC que ma vitrine peut supporter, pourquoi pas me fabriquer des boite de rangement à CC. Ca existe déjà, j'ai rien inventé, ça s'appelle même un semainier. Mais SAC oblige, je suis parti sur l'idée d'un Quinzainier... J'ai trouvé une belle boite à cigare en bois sculpté sur la baie. Insertion en laiton sur le dessus.... Pas de serrure à clef mais un petit fermoir. L'intérieur : j'ai fait sauter les ridelles : Après avoir imaginer diverses agencements intérieur, je suis parti sur une solution plus simple. Réalisation d'un rack à soie a partir d'une chute de plastique (merci dremel) J'ai utilisé de la colle bicomposant pur fixer ça à la boite Voila comment les CC seront rangés : J'ai collé du tissus rouge effet moquette avec de la néoprenne en bombe. Opération difficile. Voici un résultat intermédiaire : Une fois les CC mis en place : Après nettoyage du laiton et passage de l'huile de lin sur le bois la boite à meilleur mine : Edit : dernière image corrigée
Dernière édition par oregos le Sam 5 Nov 2011 - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Ven 4 Nov 2011 - 23:11 | |
| Superbe, quelle patience, le placage du tissu n'a pas du etre aisé. Bravo a toi |
|
| |
Indiana
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Ven 4 Nov 2011 - 23:21 | |
| Excellent !! J'avais justement comme projet de me construire une petite boite pour ranger une dizaine de CC, et finalement trouver une boite à cigare est peu être pas une mauvaise idée. Je risque de te suivre d'ici peu Belle initiative |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Ven 4 Nov 2011 - 23:22 | |
| je suis fan |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 7:59 | |
| Une excellente idée. Fantastique ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 8:03 | |
| C'est superbe oregos ! Même si je me demande encore comment tu as pu faire pour le tissu... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 8:57 | |
| Aïe aïe aïe ... les fumeurs de havanes vont encore se déchaîner ... Mais c'est super propre, j'aime |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 9:12 | |
| Merci, je viens de me rendre compte que j'ai mis deux fois la même photo. Vous pouvez maintenant voir le dessus de la boite (dernière photo)
Pour le placage du tissu, j'ai trouvé du tissus velours en magasin, c'est pas donné. J'ai découpé un carré plus grand que la boite. J'y suis allé petit bout par petit bout, en commençant par le fond. J’asperge de colle, ne pas en mettre trop, sinon au plaquage, ça traverse, ça colle les poils moumoute, et ça se vois... Je met en place le tissus, j’attends un peu et je continu à avancer. Pour les angles et les formes à la c**, c'est la que ça se gâte, il faut tenter des découpes avec la de rasoir ancienne jetable par exemple. Le tissus un peu épais s’accommode assez facilement.
Par contre, il s'effiloche et fait des petit bouts... galère.
Faut voir le résultat comme un ensemble, parce que de prêt, c'est mal fini. |
|
| |
Arpheus
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Delémont - Suisse - GEO Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 9:21 | |
| C'est peut-être plus facile et moins cher de prendre un tissu sur un vêtement acheté en brocante ou aux puces. En tout cas le résultat est magnifique ! Je salue comme tout le monde le boulot pour coller le tissu. |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 9:37 | |
| magnifique. C'est vraiment une boite de toute beauté ! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 9:49 | |
| superbe oregos !! Je sens que les boites à cigare vont etre surveillées sur la baie ces prochains jours Merci pour le tuto je crois que je vais me mettre au bricolage. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 10:21 | |
| - ybipbip a écrit:
- superbe oregos !!
Je sens que les boites à cigare vont etre surveillées sur la baie ces prochains jours
Merci pour le tuto je crois que je vais me mettre au bricolage. c'est clair ça donne envie de s'y mettre |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 11:22 | |
| - ybipbip a écrit:
- Je sens que les boites à cigare vont etre surveillées sur la baie ces prochains jours
Faut pas se précipiter, les boites à cigare sont vendues assez cher... En scrutant tranquillement, on peut en trouver pour pas cher. La mienne m'est revenu a environ 14E fdpi. Allez pas faire flamber les prix hein ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 11:58 | |
| Et encore une bonne idée, originale, et super bien bien réalisée ! Je l' ai déjà dit, mais, là, ça se confirme : l' est fort, le jeune !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 13:30 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 14:08 | |
| la boite est trés jolie, et le resultat final aussi. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Niot
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 19:19 | |
| LA boite est vraiment superbe, et la transformation très sympa! Bravo |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 19:25 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Très belle réalisation "ce quinzainier". Le collage du tissu n’a pas du être facile. Je ne serais donc plus seul à me faire engueuler par les fumeurs de cigares.
Une petite Photo de mes deux réalisations antérieures pour compléter ce sujet sur les boites de cigares. C'est effectivement ton sujet qui m'avait donné l'idée. Vous allez rire, maintenant que j'ai fini ma boite, ma copine veux acheter une autre vitrine ! J'ai un peu les boules là... C'est une invitation au SAC pur et simple ! |
|
| |
Jesse.J
Nombre de messages : 180 Age : 56 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 19:29 | |
| Trés belles realisation messieurs , bravo |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Sam 5 Nov 2011 - 19:31 | |
| Jolie boite et bien habillée. Bravo pour ce travail. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Dim 6 Nov 2011 - 10:11 | |
| superbe, bravo! |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Dim 6 Nov 2011 - 10:46 | |
| Très belle réalisation en effet Une question : pourquoi avoir supprimé les ridelles ? Elles devaient augmenter la tenue de la boite une fois fermée, n'est-ce pas dommage ? Tu avais de la place puisqu’il y a un espace non utilisé pour l'instant) ? |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Dim 6 Nov 2011 - 12:22 | |
| Les ridelles étaient simplement posées et tenaient entre elles grâce aux coupes à 45° dans les angles... Elles sont en bois super léger type bois de cagette ! De plus, ça augmentait la profondeur de la boite. Elle est déjà bien plus profonde qu'un vrai semainier. Le but étant de pouvoir sortir facilement les lames. Bref ça ne me plaisait pas beaucoup. |
|
| |
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) Dim 6 Nov 2011 - 18:13 | |
| Moi, j'aime beaucoup. Sobre et efficace. La classe quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) | |
| |
|
| |
| Adapation boite à cigare en Quinzainier (reportage photo) | |
|