| [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide | |
|
+15pouchka Izzy esspic El Bretón Andaluz troisieme type Thaeris Eghre Batou Shengouille Tomlelandais Bbr6704 Nicosss stormsoldier Simm lapoulette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Dim 17 Avr 2011 - 21:39 | |
| Bonjour a tous, Une restau en préparation, un Frederick Reynolds 7/8, un gros wedge, la châsse en corne d'origine est cassée vers l'espaceur et esquintée par des petits vers. Travail sur la lame en perspective et une châsse a l'identique en corne translucide a faire. Des vers momifiés
Dernière édition par Ali le Lun 2 Mai 2011 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Dim 17 Avr 2011 - 21:41 | |
| tu la eu sur ebay celui la ?
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Dim 17 Avr 2011 - 21:44 | |
| T'as de ces rasoirs qui te passent entre les mains toi.. Celui ci est particulièrement à mon gout en plus, bonne restauration ! |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Dim 17 Avr 2011 - 21:47 | |
| - Simm a écrit:
Celui ci est particulièrement à mon gout en plus, bonne restauration ! c'est les vers momifiés sa sa promet d'être magnifique encore bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Dim 17 Avr 2011 - 21:56 | |
| Merci à vous, Stormsoldier, en attendant d'avoir le magnifique wedge de mes rêves a châsser, je m'entraine sur des vieux bouts de ferraille |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Dim 17 Avr 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Dim 17 Avr 2011 - 22:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 14:53 | |
| Je vais reprendre ce rasoir qui était passé aux oubliettes, la lame a été nettoyé, le choix de la corne est fait, y a plus qu'a Pendant que j'y suis, je refais le Wosty 8/8 qui avait une châsse cocobolo qui commençait a me gratter les yeux, pour ceux qui se souviennent, c'était ca : je lui ai fait une châsse en corne de buffle d'eau ce matin car c'est vraiment du gâteau a travailler une forme inspirée du Joseph Elliots de Choucas. La elle n'est pas encore polie Et puis avec le cocobolo, au lieu de le jeter, je vais le retravailler pour mon Wapi, je mettrai tout ça sur ce post. edit : j'avais pas vu, oui Lapoulette, il vient d'ebay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 16:41 | |
| La châsse est pratiquement faite, plus qu'a polir l'intérieur et l'extérieur, j'essaierai de monter ça demain : |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 16:46 | |
| - Ali a écrit:
- Pendant que j'y suis, je refais le Wosty 8/8 qui avait une châsse cocobolo qui commençait a me gratter les yeux
Tu vois, finalement l'origine, (ou ce qui s'en rapproche...) Sinon, le Frédérick Reynolds est prometteur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 17:50 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 17:58 | |
| Ca c'est de la restau comme je l'aime! nous l'aimons!!! Il est... |
|
| |
Tomlelandais
Nombre de messages : 215 Age : 46 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 18:28 | |
| J'adore les chasses en corne! En plus la courbe de cette lame est splendide!
Beau boulot! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 18:46 | |
| La corne blonde c'est pas beau Par contre, l'autre, il chambre grave avec son "là, elle est pas encore polie" !!! Salopiot ! |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 19:37 | |
| Merci à tous Ok Bbr, je suis sur la bonne voie ! Oui Shengouille c'est que ça brille vite cette corne de buffle d'eau, c'est la seule que je connaisse qui brille comme ça après le papier abrasif |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Mer 27 Avr 2011 - 22:39 | |
| J'aime beaucoup ces rasoirs. =) Seul petit bémol, je trouve que l'espaceur noir, qui se voit au travers de la corne, fait un peu tache sur l'ensemble. N'aurait-il pas été mieux d'en mettre un plus clair ? Peut-être que ça ne dérange que moi^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 0:04 | |
| |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 0:39 | |
| Et bien moi, au début de ce fil, je me suis dit "tiens, encore un truc qui va être bien joli, vivement le résultat!" Et puis finalement j'avais raté le fil, le résultat est DÉJÀ là! Et bien comme ils disent par ici... "BOUDU MADAME!" C'est vraiment beau. Moi qui préfère le bois à la corne, et qui ne cours pas après cette forme en haricot traditionnelle, là je dois dire que j'apprécie autant l'un que l'autre. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 1:04 | |
| Moi non plus je suis pas fana de la forme en haricot, mais sur des lames anciennes on doit avoir un peu de respect et le choix est judicieux. Encore Bravo Ali.
Moi-même je suis en train de me faire des chasses en corne pour un wedge Joseph Elliot et j'ai choisi aussi la forme classique pour une lame qui a plus de 150ans il faut rester dans le traditionnel, pour une lame plus récente j'aime bien d'autre formes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 1:16 | |
| Merci Troisième type, moi même j'avais ma préférence pour le bois, mais il y a Esspic et Impérator qui nous la font aimer la corne sur des vieux CC, je trouve maintenant que la corne est plus en symbiose avec les lames, ça a mis du temps .. sur des CC récents je leur préfère le bois, les formes et lignes redessinées et toute la palette de couleurs qu'il nous offre. Merci à toi El Bretón Andaluz un Wedge Elliot ça promet de beaux rasages ! hâte de voir ce CC |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 9:55 | |
| Ben voilà... c'est magnifique ! Et un bon choix de garder la forme originale. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 10:41 | |
| J'aime aussi le noir avec la lame ancienne. Ca donne super bien. Et l'espaceur aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 13:29 | |
| Merci bien Esspic, sur le noir, je vais lui mettre des rondelles comme espiic as presenté l'autre jour en un peu moins grosse, 6mm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide | |
| |
|
| |
| [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide | |
|