| [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide | |
|
+15pouchka Izzy esspic El Bretón Andaluz troisieme type Thaeris Eghre Batou Shengouille Tomlelandais Bbr6704 Nicosss stormsoldier Simm lapoulette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 13:47 | |
| Les jantes alu, en dessous de 15", ça vaut rien... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| |
| |
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 13:54 | |
| Vu comme ça, la corne translucide ne me parles pas, la noire si apres je respecte le travail qui est de qualité comme toujours chez ali. |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 14:39 | |
| - Ali a écrit:
- Merci Troisième type, moi même j'avais ma préférence pour le bois, mais il y a Esspic et Impérator qui nous la font aimer la corne sur des vieux CC, je trouve maintenant que la corne est plus en symbiose avec les lames, ça a mis du temps .. sur des CC récents je leur préfère le bois, les formes et lignes redessinées et toute la palette de couleurs qu'il nous offre.
Je suis bien d'accord. Dans la mesure du possible je préfère garder les chasses d'origine sur un coupe chou, pas esthétiquement, mais parce que j'ai l'impression de garder une sorte d'intégrité.. Après à partir du moment ou je dois refaire des chasses, là par contre je prend des libertés! Mais j'ai eu peu de vieilles lames entre les doigts, là je pense que mon raisonnement serait le même: nouvelles chasses, mais l'esprit d'origine. Ce que je trouve curieux avec cette forme en haricot, c'est qu'elle me parait très sensible: il faut très peu pour passer d'une forme très harmonieuse à une forme très laide. Une petite courbe mal sentie et sans savoir expliquer pourquoi, d'un coup c'est vilain... Et vice versa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 16:11 | |
| rhaaa Esspic, les jantes de 15, ça va faire gros, ce n'est qu'un 8/8.. faut les réserver pour les 22/16 Merci Pouchka Oui troisième type, les châsses c'est quand même compliqué dans le sens ou c'est toujours la même chose.. mais il faut que ça ait une bonne ligne qui va bien avec la lame ouverte et fermée, chose que je n'arrive pas a faire souvent malgré des dessins en papier différents sur chaque lame. Je dois avoir 200 ou 300 patrons en papier de chasses maintenant.. les châsses des vieux Sheffield sont magiques dans ce sens car leurs lignes sont toujours merveilleuses (enfin pour moi) ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des autres CC. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Jeu 28 Avr 2011 - 18:19 | |
| 'tain les mecs! Ah ouais, beh j'dois pas être si observateur que je le croyais! Je dis pas, y'a des chasses que je trouve plus jolies que d'autres, mais de là à me demander si elles vont bien à la fois CC ouvert, et CC fermé... La forme haricot n'est pas ma préférée dans l'absolue (j'aime bien les chasses à bout droit, comme sur mon peroux : Mais de là à trouver des haricots plus ou moins harmonieux... je dois pas avoir vu assez de CC dans ma vie... Mais attention, je me moque pas, je trouve même ça bien de prêter attention au détails! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Ven 29 Avr 2011 - 7:39 | |
| - Ali a écrit:
- , c'est pour le Wapi, histoire de l'alléger un peu :.red.: demain je ferai le montage, depuis le temps que j'ai envie d'essayer ce mythique rasoir
Ben... Ce qu'il y a de mythique, dans ce rasoir, c'est quand même sa chasse ultra-lourde (outre son joli nez français). Donc là, pour moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Ven 29 Avr 2011 - 10:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 11:40 | |
| |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 11:51 | |
| Je ne vois pas en quoi la dernière châsse est ratée, mais si tu devais la refaire, pourquoi ne pas essayer de conserver l'aspect bombé qui fait la rusticité de la châsse d'origine ? (tu y as vavait peut-être pensé, j'avoue aimer les châsses bombées surtout sur les rasoirs mastoc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 11:54 | |
| Salut Dius. Je parlais de son ancienne châsse en cocobolo, celle ci, j'en suis assez satisfait. Il va rester comme ça.
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 12:01 | |
| Je me disais aussi^^ Bravo pour le rattrapage de lame parce que il y avait du boulot là... T'as du mangé quelques feuilles de papier de verre!! Ces chasses sont très réussies, elles épousent parfaitement la courbure de la lame. gégé^^ |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 12:13 | |
| - Ali a écrit:
- Salut Dius. Je parlais de son ancienne châsse en cocobolo, celle ci, j'en suis assez satisfait. Il va rester comme ça.
Ah ben oui, c'était écrit en + : "cocobolo". j'ai repris la lecture du sujet, désolé Tu as donc mon accord pour être satisfait . Largement
Dernière édition par dius le Lun 2 Mai 2011 - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 12:15 | |
| J'aodre le détail qui tue : les rivets. Ils sont magnifiques! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 15:49 | |
| Merci. Oui Poulpe, j'ai bien passé 2 heures sur cette lame, c'est que c'était bien incrusté D'ailleurs il reste l'histoire de son passé, ça se voit bien ! Merci a toi Dius Faut pas se moquer Izzy ! |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 15:51 | |
| en plus, je rigole même pas! J'aime vraiment bien le côté "laiton martelé". Ça en jette... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 16:03 | |
| 2 heures t'es vraiment un rapide!! (en même temps c'est long 2 heures à poncer/polir) Tu bosses à la main ou au Dremel?
Tu t'en fous certainement mais personnellement, autant j'aime les chasses, leur matière et leur forme, autant les rivets...mouais...préférais l'origine. |
|
| |
manix74
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 16:08 | |
| Magnifique boulot Ali, j'adore ces grosses lames avec les traces de leur passé je trouve que ça donne un charme fou au CC. J'aimerais vraiment trouver un CC comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 16:11 | |
| Ouais, deux heures, c'est long, je passe rarement plus de 30 minutes, une heure sur une lame, ce que j'aime c'est faire des châsses Sinon je commence a la main avec des petits morceaux de papiers de 5cm sur 2cm, j'en use vraiment pas beaucoup comme ça, pour cette lame, une demi feuille A4 environ en comptant tout les grit différents. et après je finis a la Dremel. Oui, ces rondelles, les avis sont partagés. Merci à toi Manix ! Et j'espère que tu en trouveras un vite |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 16:20 | |
| Est-ce que tu pourrais mettre des photos d'une ou deux lames en macro pour que je me rende compte du niveau de finition? merci^^ Sinon, même procédure que toi mais je suis lent comme une limace... Pour les rondelles...les égouts et les couleuvres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 17:14 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 17:22 | |
| en tout cas, on voit bien la dent, sur le fil... Quand à la châsse ! magnifique ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide Lun 2 Mai 2011 - 17:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide | |
| |
|
| |
| [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide | |
|