Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blaireau Simpson

Aller en bas 
+33
pepeye66
ATTOMA
Alunni
Kiss Nicolas
Guyom
Pat Bretman
Manu0010_0
Lyman
TX512
phane10
Petitbill
chti_lolo
toutouk20
NacMac77
YGG
raph13
Bbr6704
chrissss
dimdbe
Cabarfeidh
FabienR
rayms
El Bretón Andaluz
McKay
silmaril
TerenceHill
Dovocaine
G
erjdecharente
esspic
Chewbacca
Larson
dalmate13
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:49

Merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:49

C’est vrai Dalmate13 quand je pense que c’est toi qui m’avait recommandé la crème Speick et qui vantait les mérites du blaireau en crin de cheval. Maintenant que tu as abandonné tes convictions sur les poils il ne manquerait plus que tu ais le SAC de colorants. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:56

Eh bien je te recommande toujours la même crème, et très chaudement aussi le crin de cheval pour les savons (j'ai prévu de l'utiliser demain avec mon MDC).
Pour ce qui est de la crème à la violette c'est que j'aime cette odeur, et c'est de ta faute si (j'avais oublié de t'en parler) si je suis très tenté par la Trumper Coco. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil combat lol!
Pour terminer, je me demande si les rougeurs que j'avais avec la Trumper à la rose ne provenait pas aussi de ma technique de rasage qui était ...débutante !
Alors, si l'esprit de Ghoz passait par là je serais heureux qu'il me dise :
1°) si ce que j'ai compris est exacte : la crème à la violette a l'air de contenir moins de s........s que les autres, chez Trumper oeuf corse,
2°) existe-t-il les parfums que j'ai cités plus haut dans des produits (crèmes) qui ne soient pas"hautement toxiques" chez d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:29

sinon à la violette il me semble que Connaught Shaving fabrique sa propre crème à raser avec ce parfum!

Ca serait bien que Martin de Candre s'y mette aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:42

Je viens de faire une excellent opération sur un autre forum: j'ai échangé mon chubby 1... Contre un chubby 2 en super badger 3 bandes.
Le copain en question trouvait le 2 trop grand, et je trouvais le mien trop petit.
Foutrebleu, c'est effectivement énorme! Et quelle densité!
Je viens de monter une mousse au savon Trumper, pour voir: cela monte comme une mayonnaise. Compte tenu qu'il y a une grande rétention d'eau,en prenant son temps on fait beaucoup de mousse avec un minimum de savon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:46

Euh c'est quoi ton forum ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:14

réponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:37

Merci pour le retour sur le simpson. Moi qui oublie souvent de faire tremper mon blaireau avant la douche, je vais enfin avoir un palliatif à mon étourderie.

EDIT : Oups, j'avais pas vu le prix. pale
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:22

petit déterrage: suite à une remarque d'Elrond totalement justifiée à propos du Chubby 2, je me retrouve en effet épaté par l'épaisseur de la touffe. En fait il n'est pas besoin de le faire tremper tant il emprisonne l'eau, je le mets trois secondes sous le robinet, et c'et tout, c'est suffisant.
Blaireau Simpson - Page 3 Imag0033
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse au déterrage...   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:17

Tu l'utilises de préférence avec des savons ou des crèmes ?
En ce moment j'aime utiliser ma brosse en soie de porc et je suis très tenter d'essayer du poil de sanglier mais je ne sais pas où en trouver.
Bon en attendant je pense tester une brosse en poil de chèvre !
Du point de vue prix il n'y a pas photo avec les Chubby...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:43

je n'utilise plus que mon savon Trumper 'Officer & Gentleman', le tout petit savon de 50 grs. Mais j'imagine qu'avec les crèmes cela fonctionne bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:36

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un 2 bandes et un 3 bandes?Car sur le site de Simpsons il y a SUPER ou BEST pas autre chose donc je comprends plus rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 0:59

Le 2 bandes est aussi doux qu'un 3 bandes mais il a plus de spine comme disent les anglais. Disons qu'il est moins mou dans la partir centrale de la touffe.
De tous mes blaireaux le 2 bandes a ma préférence. En plus j'ai l'impression que la partie noire des poils qui rentre dans le manche tient mieux la colle car comme un black badger je n'ai encore perdu aucun poil. cheers
Pour être clair un 2 bandes est noir en bas et très blanc su bout.
Un 3 bandes est blanc,noir,blanc.
M.. en terminant je viens de me rappeler que Rem44 a fait un post-it sur les blaireaux où tout est explqué. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:10

toutouk20 a écrit:
Car sur le site de Simpsons il y a SUPER ou BEST pas autre chose donc je comprends plus rien Rolling Eyes
Sur ce site par exemple, ils vendent aussi les Simpsons en 2 bandes (par ex. le Chubby 1).

Je n'ai qu'un 2 bandes (qui correspond exactement à la description d'ELB) d'entrée de gamme, c'est un New Foret Tubby one. je dois m'habituer au supplément de "backbone" dû à la fois au type de poil et la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Petitbill

Petitbill


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 17/01/2013

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:41

Moi je suis hyper fan du modèle Rover.
Vous le trouvez comment:
Blaireau Simpson - Page 3 Simpso10

Blaireau Simpson - Page 3 Simpso11
alors? Cool
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:34

si ça peut vous aider, il y a des simpson à des prix corrects ici, les gros noeuds valent le coup. Le lien pourr le chubby : (en fouillant, vous verrez les autres sortes)
http://www.doubleedgeshavingplace.com/category/chubby_series

j'ai déjà commandé plusieurs articles et j'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:28

Par rapport au Sophist (93H85) chez Muhel, vous en pensez quoi?

Le Persian Jar 2 en Super 2-band me tente bien pour le remplacer (à utiliser dans un bol, principalement pour du MDC mais parfois avec de la crème).
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:22

Par contre le QEEN II en Manchurian est tout simplement royal  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:08

TX512 a écrit:
Par rapport au Sophist (93H85) chez Muhel, vous en pensez quoi?

Le Persian Jar 2 en Super 2-band me tente bien pour le remplacer (à utiliser dans un bol, principalement pour du MDC mais parfois avec de la crème).

Ben le 2 bandes, dans le concept c'est plus orienté sur du FL non ?

Après je sais pas du tout ce que donne ce blaireau, mais sûrement très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:11

Salut à tous,

Après de nombreuses recherches, tests et conseils, mon choix de blaireau s'est finallement porté sur un Chubby 2 de Simpson..

Merci à Chrissss pour ses nombreux conseils qui m'ont permis de prendre en compte différents critères dans le choix de celui-ci.. (J'étais parti sur une utilisation au bol, mais après plusieurs essai en FL, j'ai eu un coup de coeur sur cette métode et l'ai adoptée..)

Petite question : je lis partout que le Chubby est recommandé pour la quantité impressionnante de mousse qu'il produit..

Pour ma part, je pense ne pas encore bien l'avoir en main car la mousse que j'obtient actuellement n'est pas encore terrible..

J'ai testé en rajoutant du savon, de l'eau (pas de trempe, juste passage sous le robinet) et malgré cela, j'ai l'impression qu'il ne donne pas ce qu'il faut niveau quantité..

J'ai l'impression que la quantité d'eau (trop faible) y est pour quelque chose..

Pour les utilisateurs de cette petite bête, auriez-vous des conseils ou recommandations?

Thx et bonne journée, hello

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:31

Le Chubby est un blaireau à part, qui demande à être apprivoisé.
Il a une énorme rétention d'eau (pour la doser, j'avais l'habitude de me passer le blaireau mouillé sur le visage, ça massait la peau tout en retirant le surplus).
Il peut arriver que la mousse reste prisonnière des poils; c'est justement la bonne gestion d'eau par rapport à la mousse qui fera la différence.
N'hésite pas à faire des tests empiriques dans le creux de ta main; et un jour, à un moment, tu sauras comment le gérer, ce qui n'est pas évident de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:26

Ici c'est un peu l'impression que j'ai, que la mousse reste à l'intérieur du blaireau.. sa consistance me semble un peu épaisse aussi mais en rajouttant un peu d'eau, ça me semble trop aéré.. Mad

J'avais lu qu'il nécessite un certain temps d'adaptation mais là ça fait quelques fois que je l'utilise et j'ai l'impression de ne pas trop avancer dans sa prise en main..

De votre coté vous le faite tremper au bol avant utilisation? passage sous le robinet?

Niveau savon, je l'ai testé avec le Trumper's Violette et Proraso vert..



Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 20:40

hello,
et voilà mon petit dernier, un petit cadeau de ma chère et tendre Very Happy

Blaireau Simpson - Page 3 <a href=Blaireau Simpson - Page 3 Img_0016" />

et la en mode RODAGE

Blaireau Simpson - Page 3 <a href=Blaireau Simpson - Page 3 Img_0017" />

Bon je sais elles sont de travers mais c'est pour assouplir votre cou

@ + cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:50

Alors? Tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:47

Après 3 semaines d'utilisation ..... Il est terrible vache
Je l'utilise avec du MDC, j'obtiens une belle mousse bien onctueuse qui me permet un rasage facilité.
Je voulais un blaireau pas trop ferme et en même temps pas trop mou non plus, il est juste ce qu'il faut. L'application de la mousse est un régal. Il est très doux et prépare bien la peau.
La touf est dense mais pas trop large, ce qui est pratique pour moi, je garde le bouc.
En revanche, il stocke énormément l'eau un vrai chameau, il faut donc bien l'apprivoiser avant de monter la mousse. Je ne suis pas encore au top sur ce point.
Le manche est plus long qu'un blaireau classique ça peu "choquer" un peu au début mais on s'y fait très vite.
J'aime beaucoup le côté un peu "vintage" du look.
Il ne perd pas de poil, c'est vraiment de la bonne qualité.
Je suis enchanté par ce blaireau.
On m'avait vanté Simpson je comprend pourquoi aujourd'hui.

Je recommande à tous .... Après a chacun son Simpson mais la gamme est suffisamment large pour trouver son bonheur.

@+ l'ami cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Simpson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Simpson
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simpson Chubby Synthétique
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Je cherche un support pour Simpson Chubby 2 synthétique
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: