| Amélioration: Rubrique Vente | |
|
+9joseph57 J-Charles Elrond rem.44 bbalex Chewbacca verso19 Joelski78 Pierre-Alun 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Alun
Nombre de messages : 102 Age : 71 Localisation : paris france Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Amélioration: Rubrique Vente Mar 17 Juin 2008 - 1:18 | |
| Salut à tous, je ne fais que répercuter une expérience d'autres forums.
C'est sympa de pouvoir acheter sur un forum et donc d'avoir des annonces de vente. C'est moins sympa de tomber sur une réponse déjà vendu, désolé.
LA SOLUTION ?????
Amis vendeurs, quand vous avez fait votre affaire, annoncez le! soit vous annulez le msesage, soit vous dites ce qu'il en est.
Ca évite les frustrations, et en matière de passion, n'est-ce pas?§ A+ et merci P-A
Raseur amateur[b] |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Mar 17 Juin 2008 - 1:46 | |
| |
|
| |
verso19
Nombre de messages : 19 Age : 81 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Tout à fait Sam 18 Fév 2012 - 12:06 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Sam 18 Fév 2012 - 12:41 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Sam 18 Fév 2012 - 13:08 | |
| +1 Mais l'idée n'est pas idiote de supprimer des annonces quand le produit est vendu. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Sam 18 Fév 2012 - 21:07 | |
| Je ne trouve pas, au contraire. Que la vente soit annoncée dans le titre, c'est une excellente chose, mais il ne faut pas supprimer les annonces. Mine de rien, c'est une magnifique banque de données, avec des photos souvent sympa. Je regrette d'ailleurs que l'historique de cette rubrique soit aussi court. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Sam 18 Fév 2012 - 23:30 | |
| - rem.44 a écrit:
- Je ne trouve pas, au contraire.
Que la vente soit annoncée dans le titre, c'est une excellente chose, mais il ne faut pas supprimer les annonces. Mine de rien, c'est une magnifique banque de données, avec des photos souvent sympa. Je regrette d'ailleurs que l'historique de cette rubrique soit aussi court. Je plussoie, faut arrêter de tout vouloir supprimer. Un tag dans le titre comme c'est fait la plupart du temps ça va très bien !! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 20 Fév 2012 - 8:43 | |
| Je rebondis sur cette idée, on en a déjà parlé mais je trouve qu'il serait bien de faire ceci : - Supprimer l'historique de 3 mois. On devrait absolument tout garder. - faire 2 rubrique : annonce en cours, et annonce terminée. Comme ça, ça serai beaucoup plus clair, on verrait bien mieux les annonces qui sont encore en cours. Car là, même avec "VENDU" devant, c'est pas évident (surtout que des fois, y'a marqué "vends", "vente", "recherche", etc... donc c'est pas super visible - éventuellement, crée aussi une rubrique "recherche" pour pas tout mélanger. Enfin voilà, c'est mon idée... |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 20 Fév 2012 - 9:58 | |
| voilà une idée qu'elle est bonne J-Charles. au lieu de faire ajouter [VENDU] ou [AUTRE CHOSE], simplement faire déplacer l'annonce dans la rubrique "espéciale" des objets dont l'annonce est terminée. je plussoie comme on dit sur un foroumme.... |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 20 Fév 2012 - 10:10 | |
| Je trouve l'idée excellente. Ca sera plus clair et facile pour tout le monde. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 20 Fév 2012 - 10:27 | |
| je vais ajouter quelque chose après avoir jeté un oeil à cette page des PA .... ce qui manque surtout, c'est de la clarté dans l'écriture et l'uniformité des PA, peut-être qu'une seule façon d'écrire serait déjà plus claire. du style: [VENDS] Blaireau en poils de mammouth laineux. et une fois l'annonce terminée changer en [VENDU] Blaireau en poils de mammouth laineux. avec une obligation d'écrire tout en minuscule.... ceci est juste une proposition pour améliorer la clarté de lecture. les couleurs: [VERT] on y va, [ROUGE] c'est trop tard.... fallait se réveiller avant... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 20 Fév 2012 - 11:10 | |
| pas de couleur dans les titres, c'est pas possible Mieux vaut rien mettre quand c'est en cours, et VENDU quand c'est vendu, c'est plus facile de se repérer... car sans la couleur, y'a juste une lettre qui change, et c'est pas évident de voir rapidement la différence. |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 20 Fév 2012 - 12:49 | |
| dommage..... pour une fois que j'avais une idée... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 20 Fév 2012 - 12:50 | |
| Je plussoie J-Charles. 3 rubriques dans les PA et on en parle plus. Pour une fois qu'il a une idée... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 20 Fév 2012 - 13:26 | |
| Toi ... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Sam 25 Fév 2012 - 18:29 | |
| "en cours" et "terminé", je suis pour. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 2 Avr 2012 - 10:07 | |
| - J-Charles a écrit:
- Je rebondis sur cette idée, on en a déjà parlé mais je trouve qu'il serait bien de faire ceci :
- Supprimer l'historique de 3 mois. On devrait absolument tout garder. - faire 2 rubrique : annonce en cours, et annonce terminée. Comme ça, ça serai beaucoup plus clair, on verrait bien mieux les annonces qui sont encore en cours. Car là, même avec "VENDU" devant, c'est pas évident (surtout que des fois, y'a marqué "vends", "vente", "recherche", etc... donc c'est pas super visible - éventuellement, crée aussi une rubrique "recherche" pour pas tout mélanger.
Enfin voilà, c'est mon idée... Bon, les enfants, on en est où ? C'est a priori, super facile à faire. Et comme de toute façon, pour modifier une annonce "vendu", il faut passer par un modérateur (ou un "vendeur pro"), ça ne changerai donc pas grand chose... et ça simplifierai grandement la lecture et l'archivage ! Vite vite vite ! Réagissez ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 2 Avr 2012 - 10:20 | |
| Je plussoie !!! Je veux bien m'en occuper même, au cas où |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 2 Avr 2012 - 10:46 | |
| Moi aussi... mais je ne suis pas modo. Va falloir faire quelque chose :.red.: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 2 Avr 2012 - 17:13 | |
| - J-Charles a écrit:
- Je plussoie !!!
Je veux bien m'en occuper même, au cas où Voilà, je viens de vous la créer votre rubrique "petites annonces terminées", y'a plus qu'à faire du ménage _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 2 Avr 2012 - 17:19 | |
| Merci mon poilinou ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 2 Avr 2012 - 17:25 | |
| Je t'en prie comme quoi il sert ce forum " Réclamations - Bugs" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 2 Avr 2012 - 17:38 | |
| Puisqu'il sert... ne serait-il pas plus "visible" de faire 4 "sous rubriques" : - recherches - ventes - terminées - avis sur les vendeurs
ça laisserai la racine vide. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 2 Avr 2012 - 17:47 | |
| Les pogonotomes, c'est pire que les gosses, vous leur donnez la main, ils vous bouffent le bras.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente Lun 2 Avr 2012 - 17:56 | |
| ... et une rubrique DE ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration: Rubrique Vente | |
| |
|
| |
| Amélioration: Rubrique Vente | |
|