| Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Mer 11 Mai 2011 - 17:33 | |
| Voilà, je suis tombé là dessus au hasard de ma navigation internetesque :
Article Ouest France
Ce qui m'a conduit là : Coiffure MCV
Le tarif d'un rasage est de 18 € : tarifs
Bon, ils rasent à la shavette, je ne sais pas ce que ça vaut, mais des fois qu'y a que ça intéresserait...
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Mer 11 Mai 2011 - 21:00 | |
| Cela fait cher pour un rasage à la shavette, qui plus est. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Jeu 12 Mai 2011 - 8:54 | |
| Et il y a possibilité de venir avec son propre matériel ??? Mais ça ne résoud pas le problème : lequel je vais prendre ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Jeu 12 Mai 2011 - 10:06 | |
| Aucune idée de comment ils font : j'ai juste trouvé ça sur internet, j'en sais pas plus que ce que j'en ai lu... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Jeu 12 Mai 2011 - 20:05 | |
| - rem.44 a écrit:
- Et il y a possibilité de venir avec son propre matériel ???
Il faudrait leur demander. Qui sait. |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Jeu 12 Mai 2011 - 20:07 | |
| Mon barbier aussi fait ça à ce prix. Je trouve ça très cher pour un rasage. Autant aller chez les arabes, qui font ça pour 3-4€, aussi à la shavette. |
|
| |
KiklaK
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : Sautron (44) Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Jeu 1 Mar 2012 - 21:10 | |
| RDV samedi matin, je vous dirai quoi ... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Jeu 1 Mar 2012 - 21:51 | |
| Oh quel pragmatisme amigo! C'est bien dommage que tu sois pas dans le coin... Parce que servir un bière, je pourrai te montrer mes talents... Te raser, comment dire, tu rêves de ressembler à Freddy Krueger toi?... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Jeu 1 Mar 2012 - 22:19 | |
| Comme les barbiers faisaient des saignées ça ne peux pas être mauvais une petite saignée de temps en temps:lol: |
|
| |
KiklaK
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : Sautron (44) Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Dim 4 Mar 2012 - 8:59 | |
| Comme promis, voici un petit compte rendu de ma séance.
Arrivé un peu en avance, le parking est juste devant le salon et à 9h le samedi, ça roule bien. Accueil fort sympathique, ambiance dynamique mais sereine. On m'attribue mon siège, proposition thé ou café, quelques journaux, puis Gabriel arrive. Je devais me faire coiffer, on commence donc par ça ; sur ce point, prestation nickel et une finition parfaite (j'ai jamais eu ça en plus de 10 ans en région parisienne ...). Discussion autour du rasage, il a été formé chez Alain (je n'ai plus le nom, mais un connu sur la place) à Paris, et je suis à priori son premier client qui se rase déjà au CC. A la question "peut-on ramener son CC ?", la réponse est oui, sous réserve de l'efficacité de ce dernier (affilage & co, mais je pense que le mien doit aller, vu la suite ...).
Passage d'une huile de de rasage, d'une marque inconnu (mais d'un fournisseur de produit de coiffeur si je me souviens bien), à l'odeur quelconque. Les autres produits seront issus de cette même gamme. On passe à la mousse, mais un forme bof bof : application sur le blaireau humide puis son le visage (c'est froid), puis montée directement sur le visage. Mousse peu abondante, mais cela semble normal, car ça permet un travail de précision (pour info, j'ai un bouc et la moustache, qui sont bien sûr à garder). Préparation de la shavette et en avant ; on sent que ça coupe mais ce n'est pas comme un CC. Deuxième passe idem. Rinçage à l'eau froide puis passage d'une pierre d'alun partout. Il m'avait donné le droit de l'insulter, je me suis retenu ! Mais ça faisait longtemps que mon visage n'avait autant souffert. Application d'une serviette chaude, première fois, c'est pas mal, je pense que je vais essayer chez Moi. Et final avec un baume après rasage, frais mais à l'odeur bof, mais qui ne reste pas. Quelque correction de point de sang avec un stick, et hop, c'est fini.
J'admire la Bête, le résultat est propre (avec quelques points de sang), c'est doux, il en reste un peu dans les creux du cou, mais un peu rouge quand même. Il en profité pour redessiner un peu le bouc et la moustache, proposition validée (j'espère pouvoir le reproduire avec mon CC à nez rond, ça va pas être facile). Après presque une heure et demi, je paie (40€ au total, ce qui me semble plus que raisonnable) et attaque ma journée. Journée qui sera marquée par le feu du visage et qui finira en piquant de la Nivéa à ma femme ; ça va mieux ce matin ...
En résumé : + accueil sympa tarif doux séance agréable serviette chaude - point de sang / irritation mousse montée à froid (pas trop agréable)
A refaire d'ici 6 semaines, en prenant mon CC et en espérant moins d'irritation. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
KiklaK
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Dim 4 Mar 2012 - 10:49 | |
| Comme beaucoup ici, j'aime le cuir ... Pour le moment, je suis à l'équilibre : je me dis que ça peut être vraiment sympa s'il n'y a pas d'irritation. Je donnerai au barbier mes remarques et j'irai avec mon CC. Si ça me va, je continuerai, sinon, j'arrêterai la partie rasage. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Dim 4 Mar 2012 - 11:31 | |
| Hmmm...
Faut dire que la Shavette, c'est assez bien irritant. La pierre d'alun, je n'en utilise pas car tout le monde ne supporte pas et parfois, cela fait plus de mal que de bien.
Pour éviter le feu, je combine deux après rasages, un baume liquide pour calmer et un crème plus épaisse genre pré/after Proraso. Explique-lui ça et vient avec le produit si tu en as. Cela complètera sa formation ... |
|
| |
KiklaK
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Dim 20 Mai 2012 - 9:24 | |
| J'y suis retourné la semaine dernière, avec mon CC (Dovo Astrale). Bah tout de suite, c'est mieux ! Moins d'irritations (il en reste un peu dans le cou, mais le barbier a été chercher les poils de cette zone pour que ce soit nickel ; la prochaine fois, ce sera plus soft) et à priori, un barbier convaincu par un vrai CC. Bonne proposition de dessin (je porte bouc et moustache), mais le nez arrondi du CC n'est pas pratique (j'ai le même problème, je sens que j'ai investir dans un autre CC ...). Je vais l'orienter vers le forum pour la partie désinfection. Bref, ça devient un moment très agréable, vraiment différent de mon rasage perso, à continuer |
|
| |
G
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Dim 20 Mai 2012 - 16:46 | |
| Bizarre qu'un barbier de formation laisse points de sang et rougeurs. Même avec une shavette avec laquelle il est censé bosser la plupart du temps. Alain, quoiqu'on puisse en penser, est maïtre barbier depuis belle lurette, donc il connait son ouvrage. En principe, c'est une bonne école.
Quant à appliquer de l'huile avant la mousse, c'est plutôt bizarre...en effet, l'huile imperméabilise la peau et quesion pénétration de la mousse, bah, y'a mieux. Pour avoir testé cette combinaison, j'ai vite abandonné. Bizarre cette propension à utiliser de l'huile chez les barbiers, même au states. cela n'est pourtant pas transcendant. Mode ?
J'irai bien voir, juste par curiosité, mais ton rapport ne m'y incite pas. Même si, pour l'observation, cela peut-être utile.
Dernière édition par G le Dim 20 Mai 2012 - 23:14, édité 2 fois |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Dim 20 Mai 2012 - 17:23 | |
| Intéressant. Dommage que je ne sois plus dans les parages... Pour ma part j'ai découvert l'huile de rasage il y a peu, et je suis convaincu ! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Dim 20 Mai 2012 - 17:54 | |
| Je pense que la plupart des membres ont tellement l'habitude d'utiliser des bons produits que l'usage d'une huile avant la mousse semble superflu. Pourtant, avec le colonel conk en savon dur, je mettais parfois une pelicule d'huile sur ma peau pour faciliter la glisse, tant celle du produit était médiocre. Apportez lui votre martin de candre la prochaine fois, vous verrez bien |
|
| |
G
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Dim 20 Mai 2012 - 23:17 | |
| - oregos a écrit:
- Dommage que je ne sois plus dans les parages...
Ah oui, c'est vrai. C'est pas toi qui était de Couëron ? A Brest, maintenant, en fin de terre, avec la flotte... pas trop dur ? Non, sans blague, je connais un peu Brest pour y trainer mes guetres de temps à autre. Y'a de beaux coins,vers le pays d'Iroise, et "sauvages" comme les bretons de là-bas... |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Lun 21 Mai 2012 - 16:57 | |
| C'est superbe comme coin. Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, la cote est magnifique. Quand tu passes par là, fait moi signe ! |
|
| |
G
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Lun 21 Mai 2012 - 23:46 | |
| A l'occasion, pourquoi pas. Ce serait avec plaisir. J'aime le littoral breton. C'est fort et authentique. Brest n'est pas fantastique côté beauté de la ville, mais les gens sont comme le littoral. J'ai de la famille par là-bas, près de la Penfeld et je connais bien le coin du Léon ( Roscoff, St Pol ) chez les "durs de durs". Par contre, là-bas j'enlève mon 44...on sait jamais, les cailloux ça vole vite ( non, non, c'est une blague ). |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain Mar 22 Mai 2012 - 19:51 | |
| Les cailloux peut être... Mais les volés de plombs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain | |
| |
|
| |
| Coiffure MCV : le rasage à l'ancienne à Saint-Herblain | |
|