Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Scuttle made in China

Aller en bas 
+29
impérator
Simm
esspic
kub64
I_Phil_Good
Misteraud
Roots
itto
Loeikat
Thaeris
Jeanfy
féfé13
erjdecharente
LACENAIRE
Ranulf
J-Charles
McKay
metais dominique
Ferdi
charlie48horlogerie
cheesegeek
Kirigol
Chewbacca
dalmate13
El Bretón Andaluz
Mulligan
ulysse
johweb
Cabarfeidh
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:54

5 cm c'est un peu juste à l'usage ?
Tu ne mets pas de mousse un peu partout ?

Ce modèle est trés joli, et d'un prix défiant toute concurrence.
Puis par les temps qui courent vaut mieux faire travailler un européen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:31

1kg quand meme.. Je l'avais pas pris en main ce we, mais il pese un mort...


Perso, si tu arrives a lancer un truc, j'en prendrai bien un en violet Wink
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 1:22

Hello,
Belle pièce.
Un poil plus profond, ça doit pouvoir se faire ?
Si ça se fait, je serais partant aussi.
ET dans les mêmes couleurs ça me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:06

Oui, pour les dimensions, il les fait à la main et sur mesure (enfin pas de moule)...donc il n'y en aucun pareil et il sait s'adapter aux besoins des clients : c'est ainsi que je lui ai demandé un plat à Teurgoule mais j'ai vu un peu grand et il contient 5l ...
En plus c'est un peu la crise là bas et ils cherchent des débouchés. Il m'a d'ailleurs dit qu'un de ses gros client est français qui vend de la poterie du coté de Hossegor. A voir pour organiser une commande groupée, et surtout s'il y a du nombre comment organiser l'emballage et l'envoi.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:16

10 euros ?
Shocked

Effectivement, c'est vraiment la crise !

Mais, faire travailler des espagnols, ça reste quand même une délocalisation, non ? Y'a plein de potiers en France, et même des pas loin ! Wink
Parce que là, on est quand même bien loin du projet original en porcelaine, et bien plus proche de ce qu'on a l'habitude de voir dans le coin...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:52

On a l'habitude d'en voir mais je ne me lasse des belles pièces. Le tiens est très sympa Misteraud, j'aime sa forme et particulièrement les couleurs !
M'enfin ne l'aurais-je pas déjà dit, le mien c'est le plus beau..
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:56

Citation :
Parce que là, on est quand même bien loin du projet original en porcelaine, et bien plus proche de ce qu'on a l'habitude de voir dans le coin...

oui je suis bien d'accord et je ne veux surtout pas faire de l'ombre à un objet en porcelaine avec des couleurs mordorées fait avec des techniques millénaires... c'est une alternative tout au plus et il est clair que cela reste de l'objet standard qu'on peut trouver à plein d'endroits.

Pour la délocalisation, maintenant on est tous One Team dans l'Europe : on est parti ensemble, on arrivera ensemble Laughing bref pour moi ce n'en est pas vraiment...à plus forte raison qu'une partie de moi (celle qui ne se rase pas Wink ) est de là bas et qu'il faut bien que je m'occupe pendant les vacances. Déjà que je n'arrive pas à trouver de Fila, même usagés...


Steph

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:08

Et moi le projet originel en porcelaine m'intéresse toujours^^

Là actuellement je monte ma mousse dans un bol en argent, mais je suis passé par un bol en porcelaine tout simple de ce type

Scuttle made in China - Page 5 107473978-bols-en-porcelaine-asiatique-6-pieces

Et n'eut été la taille, peu pratique, j'aurais continué, c'est très esthétique. Smile

Alors en scuttle... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:13

Thaeris a écrit:
Et moi le projet originel en porcelaine m'intéresse toujours
Moi aussi, j'aimerais bien que ça aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:55

Bon je reposte une photo de l'autre proposition de scuttle (pas celle sur pied), en espérant que vous le trouverez moins "saladier" ou bol à cacahuètes... De toutes façons je vais faire chiffrer les deux propositions.
Scuttle made in China - Page 5 Imag0515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:35

Bin moi j'aime bien un truc dans cet esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:25

Oui c'est bien beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:49

j'adhère et je m'associe !
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:32

Bizarre ton truc, on dirait un saladier,... Ou un bol a cahuètes whistle


Plaisanteries a part, il est sympa, en plus uen telle forme pour le bol a monter la mousse, ca peut vraiment bien le faire !
Plus qu'a scuttle-iser l'engin Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:39

J'aime bien! Ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:47

Pas trop commun comme forme.
C'est intéressant.
Tu as reçu des infos supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:09

Bin,M...alors je crois qu'on ne le verra jamais ce p... de scuttle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:20

.pleur

Cela va dépendre, essentiellement de :rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer: (son avatar:gleenfidish) ☀

Je fais des efforts,non?


Itto,
serviteur jap
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:46

Bonsoir à tous,

Ben en attendant le scuttle chinois en porcelaine le scuttle espagnol me fait de l'oeuil Very Happy Il est magnifique par contre un dia. intérieur et une profondeur plus grande pourrait être plus intéressante: du genre 120 de dia. intérieur et 80/90 de prof et une contenance en eau chaude de 500 à 600 ml.
Si vous faite une commande groupée je suis partant bounce
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:32

pas mieux que le post précédent

Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:17

Pour en revenir au scuttle chinois en porcelaine, faut voir à quoi ça va ressembler mais à priori la forme bol à  cacahuètes ne m'inspire pas trop mais bon, faudra voir une fois fini avec les couleurs. Du coté pratique voir comment on pourra l'utiliser: en main? posé?
En main : il faudra vraisemblablement une anse sinon ça va faire chaud aux mimines...Il ne faudra pas non plus qu’il glisse entre les mains (en cela, la forme bol à cacahuètes est un peu mieux que la forme saladier) sans compter qu’avec 15 cm de dia. s’il n’y a pas d’anses, il faudra avoir de sacrées paluches…

Posé: Il ne faudra pas qu'il bascule donc un diamètre de pied un peu plus grand que sur le dessin voire même lui adjoindre un film antidérapant pour éviter qu'il ne glisse et qu'il atterrisse sur le carrelage de la SDB ce qui serait quand même dommage😢 

Juste 2 remarques:

1° Je ne sais pas si le tarif estimé tiens compte des frais sinon à cela il faudra rajouter les frais de port, la TVA sur le prix du scuttle et du transport et les frais de douane...
M'enfin ... pour une pièce d’exception on ne compte pas Laughing

2° Peut-on envisager un manche en porcelaine assortis pour le blaireau?
Là, pour le coup ça serait vraiment un ensemble unique.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:32

Cabarfeidh ayant quitté le forum suite à des désaccords avec l'équipe, je pense pouvoir affirmer que le projet ne verra pas le jour, aux regrets d'un certains nombre que nous étions à le suivre.

Mais Vic et Erj font également de très beaux scuttles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:39

bah dommage Sad  mais ainsi va la vie...En espérant que le projet du scuttle espagnol tiens toujours la route...
Faudra quand même que j’aille voir les scuttles de Vic et Erj
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:06

Misteraud a écrit:
Ce sujet m'avait intéressé et sa non réalisation m'avait laissé sur ma faim. Aussi j'ai profité de mes vacances espagnoles pour aller voir un potier du village et lui ai demandé de me réaliser un scuttle façon traditionnelle / argile espagnol. Il a été surpris car ne connaissait pas du tout ce type d'objet, mais la réalisation de 2 bols qui s'accouplent pour ne faire qu'une pièce ne lui a pas posé de problème.

Voilà ce que cela donne avec une déco très années 70 Smile

Scuttle made in China - Page 5 Pa070210

Scuttle made in China - Page 5 Pa070211

Je lui ai posé la question de mettre les entrelacs de C du logo à  la place de vague, mais il n'a pas souhaité se lancer dans ce type de figures. Ce serait toutefois réalisable avec un tampon. Le tout m'est revenu à environ 12 euros (il m'a fait un paquet avec d'autres achats sur mesure, genre plat à Teurgoule, et prix individuels non identifiables). Je lui ai posé la question d'une série et ça ne lui pose pas de pb et ferait même baisser le prix, genre 10euros Smile
En terme de couleur, en plus de l'orange, il y a du violet, du vert anis et en matière il travaille l'argile et le grès. C'est moins fin que de la porcelaine chinoise, mais c'est une option plutôt bon marché enfin il faut résoudre le pb du transport et de l'envoi.

Steph-->

Ca ça a de la gueule et sa sent bon l’artisan passionné qui a la passion des belles réalisations, je suis presque jaloux tellement il me plais, tu as un magnifique plat a mousse l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:38

Dis-moi ton artisan espagnol pour te faire ça pour 12€ il avait les yeux bridés Rolling Eyes Laughing 
Ça vaut le coup les vacances en Espagne cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuttle made in China - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuttle made in China
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Made in China
» Made in China ... bis
» Mon CC neuf made in China (suite)
» Un Scuttle made by ERJ
» mon scuttle made in penol !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: