Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scuttle made in China

Aller en bas 
+29
impérator
Simm
esspic
kub64
I_Phil_Good
Misteraud
Roots
itto
Loeikat
Thaeris
Jeanfy
féfé13
erjdecharente
LACENAIRE
Ranulf
J-Charles
McKay
metais dominique
Ferdi
charlie48horlogerie
cheesegeek
Kirigol
Chewbacca
dalmate13
El Bretón Andaluz
Mulligan
ulysse
johweb
Cabarfeidh
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:26

Ce seront bien deux bols l'un dans l'autre, comme tout scuttle qui se respecte!. En ce qui concerne le pied, pas d'angoisse, c'est très stable! dès que je retourne chez l'importateur, je ferai des photos de deux modèles à pied traditionnels, afin que vous voyiez ce que cela donne. En tout cas, c'est génial pour la prise en main, et ainsi plus besoin d'anse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:40

cheesegeek a écrit:
Pour ce qui est de la technique, le chargement par le pied m'angoisse un peu faut -il retourner le scuttle? Cela me parait une manoeuvre pas toujours très heureuse... En effet généralement, pour le scuttle je remplis une première fois et je fais tremper le blaireau dedans , puis je vide (intérieur et extérieur) et je recharge en eau chaude avant de monter la mousse... S'il faut retourner la bête on risque d'en mettre partout... Idem pour le nettoyage final. Certes on peut faire attention, mais cela me paraît se compliquer la vie..

Je pense la même chose, moi je remplis un mortier en pierre d'eau chaude et je mets mon bol par dessus que je remplis d'eau chaude également. Quand je sors de la douche le mortier a absorbé la chaleur et je le remplis une deuxième fois d’eau chaude ainsi le ma mousse reste tiède pendant tout le rasage. Je préférais aussi un chargement par le haut car comme tu as dit qu'il aura un pied en retournant le scuttle il risque de se prendre un coup de lavabo.
J'aimerais bien aussi qu'il soit assez profond.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:30

Hello gentlemen,
le projet avance!
afin de vous faire une idée, voici deux bols traditionnels, qui seraient la base du scuttle terminé (avec un système de bol dans un bol, of course).
Les deux exemples présentés ne sont pas des scuttle, donc ne tenez compte ni des décors, ni des couleurs.
Je suis désolé de la piètre qualité des photos, je les ai prises en vitesse dans l'entrepôt de l'importateur...
On comprend mieux le système de pied qui servira de poignée (ce pied, mettant le bol en hauteur, me fait en plus gagner de la place sur l'étagère de la salle de bains!).
Je pencherais tout de même pour le remplissage par le pied, car ainsi il n'y aura pas de protubérance inesthétique comme sur un scuttle traditionnel.
Afin de prévenir dès maintenant l'argument du manque de stabilité, j'ai manipulé personnellement ces bols, les pieds sont lourds (surtout le bleu qui, paradoxalement à l'air moins stable), il faudrait vraiment le faire exprès pour les renverser!
J'attends vos avis et commentaires.

Scuttle made in China - Page 2 2ufg5l4

Scuttle made in China - Page 2 Jg5wlh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:47

BZHgentleman a écrit:

Afin de prévenir dès maintenant l'argument du manque de stabilité, j'ai manipulé personnellement ces bols, les pieds sont lourds (surtout le bleu qui, paradoxalement à l'air moins stable), il faudrait vraiment le faire exprès pour les renverser!
J'attends vos avis et commentaires.

Je préfère le vert, je trouve que la forme du pied est plus harmonieuse.
Pour la stabilité n’oublie pas qu’avec une double paroi et de l’eau dedans il y aura plus de poids en haut. En voyant la photo j’ai tout de suite pensé que si j’en avais un je lesterais le pied avec du plomb mais comme tu dis que le remplissage se fera par le bas ce n’est pas possible.
C’est dur de se faire une idée car tu n’as pas mis de dimension et le bleu ne parait vraiment pas stable. Tu dis que le pied est lourd car il doit être plein, mais avec ton choix de remplissage par le bas il sera creux et ça change surtout avec le poids de l’eau dans la partie supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 6:53

je suis partisan d'un remplissage traditionnel sur le coté, par le bas je vois déjà le truc fuir, se déboucher...également la gallère pour le remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:23

La forme du bol vert me plaît bien mais je préfère l’ouverture classique sur le bord. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:41

eh bien je crois avoir bien fait de demander des commentaires!
je vais donc me concentrer sur une forme du type bol vert, sans décor, coloris céladon foncé, avec ouverture traditionnelle sur le côté.
Dès que j'aurai d'autres éléments (je pense que ce sera en Septembre), je vous en ferai part. ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:04

Très joli, surtout le vert ! love

Le remplissage par le pied est une bonne idée , mais j' ai peur que ça fuit,; dommage. Rolling Eyes

Tu as une idée des dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:41

Bah j'ai oublié de vérifier Embarassed ...
Mais bon c'est l'équivalent d'un gros bol à petit déjeûner.
Je vais y repasser ce soir pour prendre la hauteur et le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:44

Tu auras pu passer commande chez Henriot à Quimper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:48

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour la stabilité n’oublie pas qu’avec une double paroi et de l’eau dedans il y aura plus de poids en haut.

En fait, puisqu'il n'est plus question de remplissage par le pied, je vais voir pour que ce pied soit en creux afin de contenir de l'eau. Ainsi le poids sera réparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:49

McKay a écrit:
Tu auras pu passer commande chez Henriot à Quimper! Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:36

BZHgentleman a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Pour la stabilité n’oublie pas qu’avec une double paroi et de l’eau dedans il y aura plus de poids en haut.

En fait, puisqu'il n'est plus question de remplissage par le pied, je vais voir pour que ce pied soit en creux afin de contenir de l'eau. Ainsi le poids sera réparti.

Oui, c'est une question que je me posais, mais tu crois que ce sera plus lourd que si il était plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:42

je ne suis pas certain que le bol vert pris en photo ait un pied plein. Le bleu, oui, c'est sur; le vert n'a pas besoin d'être plein puisqu'il est évasé à la base.
En tout cas c'est un point que je vérifierai.
Si c'est le cas, il me semble nécessaire que l'eau y parvienne afin d'éviter le déséquilibre du à la stagnation de l'eau dans la partie haute seulement, dont parlait El Breton Andalou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:50

J'avais dit aussi que je mettrais du plomb dans le pied si c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:12

le problème du lest se posera en son temps, si besoin, mais ce ne sera pas du plomb!

Bien, voilà les dimensions:
diamètre du bol: 15,5 cm bord à bord
Hauteur du pied: 6,5 cm
Hauteur totale: 13 cm

Compte tenu de la double épaisseur inhérente à un scuttle, j'ai demandé une diamètre INTERIEUR de 15,5 cm.
Je serai sans doute amené à augmenter très légèrement la hauteur totale (sans doute 14cm au lieu de 13) afin de préserver la proportion générale.

J'ai demandé un coloris céladon foncé à craquelure, comme mon bol à raser actuel, qui vient de l'atelier sélectionné pour la qualité de son travail.
Là, l'intérieur est céladon; je compte faire un fond blanc avec double liseré au fond (cela dépendra du prix) afin d'alléger optiquement l'ensemble.

Scuttle made in China - Page 2 1es3mb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:17

Les dimensions sont généreuses si je compare avec mon bol ou la mousse déborde quand je la monte, il devrait être très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:51

Voici le croquis que j'ai transmis hier à l'importateur, pour l'étude de prix.

Scuttle made in China - Page 2 28kjbeo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:18

C'est pas un peu large 15,5 cm ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:30

Ah non c'est bien crois-moi!
le scuttle allemand, petit modèle, est sensiblement de la même taille. Et puis, 15,5cm, c'est le bord extérieur; le bol proprement dit est par conséquent plus étroit.
Mais si tout le monde trouve cela trop large je peux modifier; cependant il ne faut pas oublier que la double épaisseur va considérablement réduire l'intérieur.
A ce stade de l'étude, cela ne change pas le prix, si le projet voit le jour et qu'il convient à tous, il sera toujours temps de bien spécifier les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:34

A voir une fois qu'on en saura un peu plus, mais ça pourrait m’intéresser aussi.

As-tu pensé de demander si c'était possible de réaliser des "rainures" en fond de coupe ? afin que la mousse monte plus facilement ? parce qu'avais un vernis pareil, ça va 'achement glisser non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:11

J-Charles a écrit:
A voir une fois qu'on en saura un peu plus, mais ça pourrait m’intéresser aussi.

As-tu pensé de demander si c'était possible de réaliser des "rainures" en fond de coupe ? afin que la mousse monte plus facilement ? parce qu'avais un vernis pareil, ça va 'achement glisser non ? scratch

Oui; c'est aussi ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:00

Je peux demander pour des rainures, en espérant que cela ne "chargera" pas trop le prix...
Eventuellement, j'aimerais bien un modèle afin de voir à quoi cela ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ranulf

Ranulf


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Blois - France - GEO
Date d'inscription : 07/07/2011

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:33

Super intéressant ce projet ! Je vais suivre ça de près, cela ferait un beau premier Scuttle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:33

Catastrophe! mon importateur devait partir en Chine tout début Septembre, afin de discuter avec le ou les fabricants sur la faisabilité du projet, et à quel prix... Il vient de se faire une vilaine fracture ouverte à la jambe!
Tout cela pour dire qu'il va être immobilisé pendant deux ou trois mois, par conséquent le projet est repoussé d'autant.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution des choses.
Arf! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Scuttle made in China - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle made in China   Scuttle made in China - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuttle made in China
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Made in China
» Scuttle Schwarzeisskeramik
» scuttle
» Un Scuttle made by ERJ
» mon scuttle made in penol !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: