| trouvaille du weekend ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yubi
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Charenton-le-pont Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: trouvaille du weekend ! Dim 29 Mai 2011 - 23:10 | |
| Ce weekend en parlant de ma nouvelle passion à ma belle famille ils m'apprennent qu'ils gardaient le rasoir de l'arrière grand oncle. Tout content j'ai voulu le voir, et le voici : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Alors voilà je ne connais pas trop cette marque je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais bon je suis content c'est mon deuxième rasoir Donc dites moi ce que vous en pensez et s'il mérite une petite restau ? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 6:49 | |
| Bonjour
J'ai le même, le tien est tout à fait restaurable, un peu de laine de verre OOO pour virer la rouille puis de la pierre d'argent et hop ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 6:55 | |
| J'en avais discuté là-bas : http://www.coupechouclub.com/t5135-widerstrahl Il semble que ce soit du grelot. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 8:32 | |
| Du joli Solingen : il me rappelle beaucoup mon Bechtal, que j' ai revendu . Je le trouvais trop évidé à mon goût ... J' avais fait une revue, là : http://www.coupechouclub.com/t1673-j-ai-trouve-mon-maitre _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 8:39 | |
| Initialement, c'est une marque déposée par Joseph Champredon Cognet qui avait aussi la marque "le jaguar" mais elle a pu , depuis, avoir été rachetée par l'entreprise Hospital. C'est vrai que ce rasoir ressemble beaucoup au "Bechtal", lui aussi fabriqué par Hospital & cie. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 9:05 | |
| Ca expliquerait pourquoi il y a eu des Grelot P. Hospital avec la marque "Le Jaguar", comme celui-ci : _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
yubi
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Charenton-le-pont Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 12:45 | |
| Donc un bon rasoir si je comprends bien seulement je n'ai vraiment pas de matériel es-ce que vous pensez qu'un passage entre les main de mr coussy suffirait ou s'il lui faut quelques choses de plus approfondi ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 12:49 | |
| Commence quand même par enlever la rouille...
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
yubi
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 12:53 | |
| - esspic a écrit:
- Commence quand même par enlever la rouille...
avec quoi je peux faire ce boulot ? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 12:55 | |
| Un petit bain d' huile (WD 40) pour diluer la rouille, un coup de poudre d' argile sur un chiffon microfibre (ou un vieux torchon ...) pour bien décrasser sans trop rayer, et tu devrais y voir plus clair. Après, il faudra quand même le repasser sur une bonne pierre, vu les dents qu' il a au bout du nez ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
yubi
| |
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 12:58 | |
| Un petit bain d' huile (WD 40) pour diluer la rouille, un coup de poudre d' argile sur un chiffon microfibre (ou un vieux torchon ...) pour bien décrasser sans trop rayer, et tu devrais y voir plus clair. Polissage au dremel, feutres rotatifs + pâte à polir . Après, il faudra quand même le repasser sur une bonne pierre, vu les dents qu' il a au bout du nez ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! Lun 30 Mai 2011 - 13:45 | |
| Widerstrahl c'est très bien... J'en ai quatre dont deux qui sont redoutables (les autres aussi surement mais je suis une buse pour l'affilage). C'est très chantant sur le cuir avec une belle douceur au rasage. Donc pas un rasoir "précieux" (on en voit assez souvent) mais un bon rasoir.... Ce qui bien mieux pour un pogotonome! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille du weekend ! | |
| |
|
| |
| trouvaille du weekend ! | |
|