Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mon paddle "homemade"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Mon paddle "homemade" Empty
MessageSujet: Mon paddle "homemade"   Mon paddle "homemade" Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:59

Salut les jeunes!

Alors aujourd'hui, je vais vous présenter mon paddle semi-homemade.

Semi, parce que j'ai délégué la découpe du socle à un charpentier bien connu sur le CCC, et que j'ai prélevé presque tout le reste sur un strop que j'utilisais plus.

Je n'ai fait que coller le cuir de mon vieux strop bombé, à la colle Néoprène, poncer les bords pour les faire coïncider avec les arrêtes du bois, et ainsi faire quelque chose d'un minimum propre; j'ai retapé la surface d'affilage avec du papier 800. Enfin, de l'autre côté, j'ai longtemps hésité entre tenter de recycler mon canevas que j'aime tant ou le remplacer. J'ai fini pas l'apposer sur une couche de feutre collée à la Néoprène, plus court de 1cm à chaque extrémité du paddle que le canevas. Donc on se retrouve avec un excédent de bois à chaque extrémité ce qui m'a permis de coller le canevas et le clouer avec des clous de tapisser. J'veux dire, le canevas que j'ai collé et cloué est inutilisable, mais également "isolé" delà surface utile parce qu'à un niveau sensiblement plus bas. Bon, je pense que cette précaution est surtout psychologique, dans les faits, c'est vraiment facile de limiter l'ampleur de ses aller-retour pour éviter les dégâts, mais bon...

Au final, j'en suis pas mécontent. Il est très agréable à utiliser et remplis son office... Et puis vu les moyens que j'ai mis en oeuvre pour faire la chose (un cutter et un marteau seulement, les consommables en plus), je suis plutôt satisfait de l'aspect de la bestiole!

Bref, voici les photos. Ça vaut ce que ça vaut, avec la iSight, mais Joseph voulait voir le produit fini, et c'est bien la moindre des choses, et puis tant qu'à faire, si ça peut intéresser alors...

Mon paddle "homemade" Photo_10
Mon paddle "homemade" Photo_11
Mon paddle "homemade" Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon paddle "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mon paddle "homemade"   Mon paddle "homemade" Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:02

Bien joué, joli boulot cheers maintenant, pourquoi aussi épais? scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Mon paddle "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mon paddle "homemade"   Mon paddle "homemade" Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:14

Lol, j'me pose la même question en vérité... biggrin

J'avais peur de me retrouver avec une pièce trop fine pour les clous etc... et j'ai donc demandé à Joseph57 2cm d'épaisseur. Deux centimètres, en matière de paddle, ça fait beaucoup en fait biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Mon paddle "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mon paddle "homemade"   Mon paddle "homemade" Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:15

P.S. : merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon paddle "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mon paddle "homemade"   Mon paddle "homemade" Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:10

Ca peut-aussi servir d'arme de défense, ou, vu que t'es localisé dans la "patrie des braves", de batte de baseball !

Sinon, je trouve l'engin très sympathique (et dire qu'en Angleterre on s'en servait dans les private schools pour donner la féssée...pauvres gosses ils n'ont qu'a bien se tenir !)

Mon paddle "homemade" Images?q=tbn:ANd9GcQRp61sT7W--GtLtxACfiXMMSyJtf26Gq8V5HUrPEGme7ZF8HeIMw
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Mon paddle "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mon paddle "homemade"   Mon paddle "homemade" Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:10

J'ai songé à m'en servir de truc à fessées... dans la tête! Mais j'ai laissé tomber, trop risqué bave
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Mon paddle "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mon paddle "homemade"   Mon paddle "homemade" Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:53

Un beau morceau que celui-la. Il faut une bonne paluche pour le saisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon paddle "homemade" Empty
MessageSujet: Re: Mon paddle "homemade"   Mon paddle "homemade" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon paddle "homemade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un canevas homemade
» premier strop homemade
» coupe chou homemade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: