| strop GTi | |
|
+4johweb Sapoluxe rem.44 WarriorEdge 8 participants |
Auteur | Message |
---|
WarriorEdge
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Hors les murs Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 6:53 | |
| Bonjour, le sujet a certainement été traité mais je retrouve pas l'info : comme j'adore le travail au cuir, je me bricole un strop que je veux complémentaire de mon paddle vert/peau et de mon strop nu avec canvas et qui sera à base de pate Dovo noire et rouge : comment se positionnent Réellement ces 2 pates par rapport à la classique Puma en terme d'abrasivité ? Merci de vos expertises et bien à vous. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 8:28 | |
| - WarriorEdge a écrit:
- comment se positionnent Réellement ces 2 pates par rapport à la classique Puma en terme d'abrasivité ? Merci de vos expertises et bien à vous.
Oh, c' est simple, c' est de la m...e en barre ... Bon, je te l' accorde, ce n' est pas très élégant, mais c' est un fait : la majorité des utilisateurs de ces 2 pates, vendues sous la marque Stangen, habituellement, en sont revenus. Perso : hors la Puma, point de salut ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
WarriorEdge
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Hors les murs Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 12:11 | |
| Ah ben bon c'est clair donc en plus je pourrai pas les refourguer à un membre L'idée est d'avoir un cuir peut être plus abrasif, avant la verte Puma, bien jolie pour glacer un poli et certainement à l'échelle des nanoparticules mais reste - pour moi - lente à venir. Une solution pâte diamant ? pareil j'aime beaucoup les paddle cuir ou cuir/aloes à 4 faces, vous avez une experience de ces outils qui m'ont l'air de sacrés jouets pour grands maniaques . . Merci |
|
| |
Sapoluxe
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 12:47 | |
| Par contre tu peux trouver une pâte blanche à la "maison du coiffeur" qui est un très bon intermédiaire entre la pierre et la pâte verte. Il semblerait que ce soit l'ancienne pâte Hamon qu'apprécie bien impérator. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 14:27 | |
| Les pâtes/sprays diamant peuvent en effet être un excellente investissement : moins onéreux qu' une pierre, ils sont très efficaces sur un tranchant fatigué. A tel point que l' on conseille même de repasser sur la pâte verte Puma ensuite, histoire de les adoucir. Mais quelle granulométrie prendre ? mystère ! Si il y a quelques conseils, je suis preneur (ça me tente, depuis quelques temps ... ) _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 15:12 | |
| Siamois est amateur des pâtes diamantées. A voir avec lui, peut-être. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 17:26 | |
| Perso, j'utilise ça depuis peu En 0.25 et 0.5 microns Je me suis mis ça sur un petit paddle première génération, et ben ça marche franchement très bien. Seul problème avec un affilage Diamant, l'agressivité du fil, je repasse donc automatiquement après sur de la pâte rouge 0.25 afin d'adoucir le fil. Niveau tarif, attention, c'est pas donné, maintenant, c'est efficace _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 20:19 | |
| J'ai acheté le paddle SRD & le spray 0.5 micron à mes débuts. Tu utilises le spray sur quoi et comment? (le vendeur m'avait conseillé de l'utiliser sur le felt (laine de verre?), 10 passes maxi). |
|
| |
WarriorEdge
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 20:52 | |
| Y a pas , faut reconnaitee qu'ici c'est LE lieu pour avoir des conseils sur les pates abrasives pour cuir, en plein milieu de semaine . . |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 21:42 | |
| - Chewbacca a écrit:
En 0.25 et 0.5 microns Je me suis mis ça sur un petit paddle première génération, et ben ça marche franchement très bien. Seul problème avec un affilage Diamant, l'agressivité du fil, je repasse donc automatiquement après sur de la pâte rouge 0.25 afin d'adoucir le fil. Le quel est le plus agressif : le 0,5 ou le 0,25 ? Parce que vu la finition en sortie de coticule à laquelle j' arrive, à mon avis, pas besoin de prendre le plus agressif : surtout si en plus il faut repasser derrière à la pâte Puma ! Et la pâte rouge 0,25, c' est de la Karapâte ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: strop GTi Mer 22 Juin 2011 - 22:53 | |
| A mon avis le 0.25 est plus agressif. Je n'ai utilisé le 0.5 micron que deux fois. Une fois sur un rasoir après la coticule pour aller plus vite et le fil était déjà un peu plus agressif que celui de la coticule. J'ai aussi essayé de préparer un rasoir avec fil d'usine avec, mais alors que ça semble bien plus rapide en finition que l'oxyde de chrome quand on fait une dizaine de passe, ça n'a plus l'air de le faire quand on en fait une cinquantaine de passes (j'utilise le spray sur le pad en felt de Straight Razor Design). :?: |
|
| |
WarriorEdge
| Sujet: Re: strop GTi Jeu 23 Juin 2011 - 7:02 | |
| Bah, voila, maintenat le trouble est plus grand : je pensais que plus la granulation était imporante , plus l'abrasivité l'était J'aime le principe du cuir qui enleve encore un peu, qui 'brule' le poli, passé des pierres à 8.000, le materiau 'répond', mon feelig est meilleur. J'aime la Puma mais dieu qu'elle est fine la pitchoune... probablement que je changerai d'avis et chercherai pas ailleurs que dans la 'verte' quand je serai Campeon del Mundo de l'affilage, mais c'est pas le cas. Et j'obtiens de tres bon resultats depuis des lustres sur les couteaux en les passant au strop bien longuement apres chaque utilisation, ils voient tres rarement la pierre et sont en top condition, le tout malgré des aciers reputes gigadurs (type zdp, rockstead y, s35v, infi, etc...) |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: strop GTi Jeu 23 Juin 2011 - 8:54 | |
| Ce post va être bientôt d'actualité avec la distribution tant attendue des sabres 3 C. A moins que notre Ghoz préféré nous les livre prêts à raser ? Ben quoi, Greg, 80 CC à affiler c'est pas grand'chose à raison de quelques dizaines de passes avec de la pâte, et quelques centaines sur le cuir nu (avec entre passage sur la toile-cannevas, bien sûr) par rasoir. Tu ferais bien ça pour nous hein, Ghoz ???? Au fait ils en sont où ces mirages ? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: strop GTi Jeu 23 Juin 2011 - 10:27 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: strop GTi Jeu 23 Juin 2011 - 21:31 | |
| Perso, je ne garde pas un souvenir impérissable du diamant. Non pas que cela ne soit pas efficace. Bien au contraire. On peut même dire : trop et le fil est effectivement agressif à la sortie. Faut donc le radoucir : pâte, cuir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strop GTi | |
| |
|
| |
| strop GTi | |
|