| Coupelle en caoutchouc | |
|
+25Kurkahn Mayo blacksheep78 I_Phil_Good Blason El Bretón Andaluz cheesegeek gurdil charlie48horlogerie Loeikat vic Misanthrope rem.44 Jeanfy pretorien Nimal Fabrice Stephane G Pierre-Alun KaraKoup1 Chewbacca erjdecharente Corwin alik 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 20:32 | |
| Pour les poils vraiment trop longs pour la bonde du lavabo (aisselles, de temps en temps), j'utilise un mouchoir en papier, que je jette ensuite. Tu devrais faire pareil (le jeter, aussi .... ) _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 20:33 | |
| C'est une "coupoile" ? Une coupelle à poils ? En cas de déception pour le rasage, c'est impec pour servir son lait au matou... Perso, je passe le sabre sous l'eau chaude, mais pourquoi pas une coupoile ? Après tout, si c'est bien... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 20:34 | |
| Jeanfy t'as trouvé ça sur Toulouse ? (au même endroit que les pates ?) |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 20:38 | |
| L'idée c'était de trouvé peu être mieux que le carré d'éponge que j'utilise pour essuyer la lame pour éviter de laisser couler l'eau trop longtemps.
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 20:39 | |
| Je tourne le robinet à chaque fois que j'en ai besoin. Il reste pas ouvert tout le temps. |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 21:21 | |
| je trouve ça simpa si ça permet d'utiliser moins d'eau,et utile en exterieur... mais putaing que c'est moche!!on dirait système de contraception feminin... EN bois ça serait pas possible? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 22:04 | |
| Le principe c'est que c'est souple pour pouvoir essuyer la lame sans nuire au fil du CC. Le bois c'est un peu plus rigide. A moins que tu parles du contraceptif féminin en bois ??? |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 22:07 | |
| On ne me croit jamais mais le moule à cake en silicone c'est le top... Si, si ! |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 22:15 | |
| oki,je suis encore en pleine decouverte,et je me disais que peut etre cet objet etait un derivé de quelque chose de plus vieux,genre bois tendre... Mais j'avoue que le moule a cake c'est deja plus simpa |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 22:25 | |
| - gurdil a écrit:
- oki,je suis encore en pleine decouverte,et je me disais que peut etre cet objet etait un derivé de quelque chose de plus vieux,genre bois tendre...
Mais j'avoue que le moule a cake c'est deja plus simpa En fait je vais ré-expliquer ma démarche... En fait mon but est effectivement comme d'autres de réduire ma consommation d'eau chaude, donc je remplis la vasque et puis je ne dois plus rien ajouter... Dans ce cadre différentes solutions généralement évoquées ici : - dans l'eau => l'eau est dégueulasse pour les passes suivantes - sur un gant de toilettes => pas si pratique et puis je m'en sers aussi - entre les doigts et oui et on fait quoi de ses doigts sales => même problème - le PQ, bah j'aime pas. Bref l'essuie -rasoir ce n'est pas mal. J'ai longtemps utilisé l'essuie-rasoir orange avant de le paumer.... Pas top notamment sur certains types de lames (wedge) à cause justement de la courbure... Puis la révélation dans la cuisine... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 9 Nov 2012 - 23:00 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Sam 10 Nov 2012 - 0:16 | |
| heu.. je crois qu'il y a 2 coupelles de ce type dans les PA .... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Sam 10 Nov 2012 - 2:06 | |
| - Loeikat a écrit:
- Je tourne le robinet à chaque fois que j'en ai besoin. Il reste pas ouvert tout le temps.
C'est deja bien plus souvent que celui qui a une coupelle ! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Sam 10 Nov 2012 - 21:44 | |
| Donc cet après-midi, mise en pratique, histoire de voir si il y à espérer au delà que sa discréte couleur. L'objet est rigide, du coup la mousse reste dans la partie évidée, seul le surplus au-dessus de la ligne droite entre le dos et le fil est retiré. Trés rapidement je suis revenu à mon carré d'éponge. Certainement qu'avec une lame pleine, cette coupelle trouverait son intérêt, mais j'ai même pas envie d'essayer... |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Sam 10 Nov 2012 - 22:21 | |
| - cheesegeek a écrit:
- gurdil a écrit:
- oki,je suis encore en pleine decouverte,et je me disais que peut etre cet objet etait un derivé de quelque chose de plus vieux,genre bois tendre...
Mais j'avoue que le moule a cake c'est deja plus simpa En fait je vais ré-expliquer ma démarche... En fait mon but est effectivement comme d'autres de réduire ma consommation d'eau chaude, donc je remplis la vasque et puis je ne dois plus rien ajouter... Dans ce cadre différentes solutions généralement évoquées ici : - dans l'eau => l'eau est dégueulasse pour les passes suivantes - sur un gant de toilettes => pas si pratique et puis je m'en sers aussi - entre les doigts et oui et on fait quoi de ses doigts sales => même problème - le PQ, bah j'aime pas. Bref l'essuie -rasoir ce n'est pas mal. J'ai longtemps utilisé l'essuie-rasoir orange avant de le paumer.... Pas top notamment sur certains types de lames (wedge) à cause justement de la courbure... Puis la révélation dans la cuisine...
As-tu essayé d'essuyer ta lame sur le bord d'une petite éponge ? C'est pas mal je trouve. |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Sam 10 Nov 2012 - 22:24 | |
| Ce n'est pas que j'ai absolument envie de voir cet objet se répandre dans toutes les sdb (sur le shave of the day ce serait moins classe, c'est sûr), Mais il faut acquérir le geste, ne pas tirer la lame perpendiculairement au rebord, La poser à 45 degrés et tirer en épousant l'évidement, il faut parfois s'y reprendre à 2 fois mais ça fonctionne assez bien... Courage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Dim 11 Nov 2012 - 8:26 | |
| Personnellement, j’utilise un essuie rasoir depuis 2 ans en gros.
A part avec les framebacks où j'ai du mal comme si la forme de lame ne s'y prêtait pas, je n'ai aucun souci avec les évidés ( ni même avec les extra évidés ). Avec les wedges non plus.
@vic : c'est sûr que sur le Shave of the Day, une éponge plus ou moins ancienne ou deux feuilles de papier cul pliées, ça aurait plus de gueule ! lol _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Dim 11 Nov 2012 - 11:10 | |
| C'est pas génial, mais c'est plus propre qu'un papier cul... Même wi c'est moins pratique. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Lun 12 Nov 2012 - 21:43 | |
| J'en ai deux dont une que j'avais acheté chez Requin. La première vient de chez Simbel je crois, enfin un nom dans le genre. A l'origine je les avais achetés parce que c'était kitsch, vintage et faisait référence aux barbiers d'antan. Avec le temps et parce que je suis curieux ( ), j'ai testé et...ma foi, j'ai conservé à l'usage. Entre chaque passe, je nettoie la coupelle car c'est vraiment plein de poils et de mousse. De temps en temps, je nettoie la lame ous un filet d'eau chaude, une manie que j'ai depuis mes débuts. Il n'y a pas de risque particulier dans l'utilisation de ces petits coupelles : le plastoc est souple, il faut passer son fil comme si on faisait une passe sur un strop. De manière délicate. Voilà tout. |
|
| |
alik
Nombre de messages : 79 Age : 77 Localisation : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Mer 14 Nov 2012 - 19:27 | |
| Depuis le début du rasage au coupe chou (juin 2008), j'utilise cette fameuse coupelle et je la trouve bougrement pratique. Quant au look, ma foi, cela ne me dérange pas. De plus, étant donné que j'ai une fosse septique j'évite de l'engorger, aussi je récupère à la fin de la séance rasage la mousse/poils dans la coupelle et je la jette dans un sac poubelle. On essaye d'être écolo jusqu'au bout! |
|
| |
Mayo
Nombre de messages : 150 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Mer 14 Nov 2012 - 19:44 | |
| Perso, je rince sous eau chaude et ferme le robinet entre chaque; la lame se réchauffe et apporte un peu d'eau pour la glisse. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Mer 14 Nov 2012 - 20:02 | |
| - alik a écrit:
- Depuis le début du rasage au coupe chou (juin 2008), j'utilise cette fameuse coupelle et je la trouve bougrement pratique. Quant au look, ma foi, cela ne me dérange pas. De plus, étant donné que j'ai une fosse septique j'évite de l'engorger, aussi je récupère à la fin de la séance rasage la mousse/poils dans la coupelle et je la jette dans un sac poubelle. On essaye d'être écolo jusqu'au bout!
Je suis pas sûr que augmenté le volume des poubelles soit plus écologique que de passer par un bac de décantation. D'un autre côté je ne sais pas si le savon est biodégradable. |
|
| |
Kurkahn
Nombre de messages : 135 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 18 Déc 2015 - 11:40 | |
| C'est décider... Je vais en acheter une! Reste plus qu'à trouver où... (Désoler d'être un faussoyeur ) |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc Ven 18 Déc 2015 - 21:41 | |
| Essayes dans les boutiques d'accessoires pour coiffeurs si tu en as dans le coin. Sinon en ligne ça se trouve. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupelle en caoutchouc | |
| |
|
| |
| Coupelle en caoutchouc | |
|