| Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos | |
|
+7cheesegeek El Bretón Andaluz Eghre bazor albaro lapoulette Oregos 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Sam 25 Juin 2011 - 21:03 | |
| Bonjour à tous, Comme je sais que vous aimez comme moi les reportages photos, je vous propose le sauvetage en image d'un "VERITABLE MARY LAVEST" A force de sauver les lames destinées à la poubelle je vais finir par fonder la SPCCC (ou SP3C, société protectrice des coupe-choux cassés), un genre de refuge comme la SPA mais pour les sabres !
Celui la je l'ai pris pour ses chasses en bon état. Et puis je me suis dit que la lame était belle et qu'il fallait faire quelque chose pour la sauver ! Grosse dent au niveau du talon et chasses trop longue pour lui ! Démontage de la lame et re-taillage du talon (je ne vous met pas de photos, c'est pas le premier hein, tout est expliquer dans le sauvetage du Puma(sori) !) Retaillage de la lame et polissage : La chasse en corne est donc trop longue, je repère d'abord mon nouvel axe de pivot de lame (j'ai diminué l'espaceur à la scie à métaux pour gagner au maximum) Dégrossi de l'arrondi au touret à meuler (attention, ça pue !) Arrondi des bords (toujours au touret) Ponçage à la laine d'acier 00 de toute la chasse : Et la apparait une trace qui ressemble à une fissure au niveau du pivot... Mais c'est juste en surface en fait, donc rien de grave ! Préparation du rivetage (couleur laiton) Matage : Polissage : Le résultat : Les photos sont moins belle dans le message que quand je les visualise dans mon dossier.... Serais-ce mon hébergeur qui diminue la qualité ? |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Sam 25 Juin 2011 - 21:15 | |
| good job |
|
| |
albaro
Nombre de messages : 38 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Sam 25 Juin 2011 - 21:37 | |
| Superbe boulo, vraiment. Je rêve de pouvoir faire ça! |
|
| |
bazor
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Chennevières 94 - GEO Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Sam 25 Juin 2011 - 23:54 | |
| superbe !! quel plaisir de voir la qualité de ton travail et la façon dont tu redonnes vie à ces sabres je le trouve même encore plus beau que ce qu'il était à l'origine |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Dim 26 Juin 2011 - 7:50 | |
| Magnifique, beau sauvetage! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Dim 26 Juin 2011 - 9:12 | |
| Et en plus maintenant restaurateur de chasses |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Dim 26 Juin 2011 - 11:54 | |
| J'en ai marre d 'avoir deux mains gauche... D'ordinaire je n'aime pas trop le bricolage sur les formes et les chasses sauf dans le cas où c'est déjà cassé et là pour le coup cela tient du miracle... Bravo à la SPCC |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Dim 26 Juin 2011 - 14:33 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Dim 26 Juin 2011 - 15:06 | |
| Ca, j' avais prévenu ... l' est fort, le jeune !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Lun 27 Juin 2011 - 9:03 | |
| Du beau boulot, vraiment! Celui-là, je l'aurais laissé dans son carton, il est à nouveau utilisable, et tu lui a donné une ligne très sympa... Bien joué :bball: |
|
| |
Dominique
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos Lun 27 Juin 2011 - 21:15 | |
| Beau travail et jolie récupération ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos | |
| |
|
| |
| Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos | |
|