Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour ensoleillé (même la nuit)

Aller en bas 
+5
Corwin
Chewbacca
mao
Joelski78
rasant
9 participants
AuteurMessage
rasant




Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : un peu les oliviers, un peu les cades
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:54

Bonjour,

J'ai trouvé votre forum il y a quelque temps et le parcoure (quel lettre faut-il mettre à la fin? j'ai tout essayé, j'ai rien trouvé de beau) avec intérêt; mais maintenant que j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y est pas), je m'inscris.

Voilà: un copain m'a refilé un coupe-chou que je compte utiliser. Mon idée était de le présenter à un professionnel pour qu'il fasse à mon instrument ce que le pro doit faire si besoin est puis de m'en occuper moi-même après.
Je suis donc allé voir un coutelier à Alès, la ville près de chez moi, coutelier qui ne peut ni s'occuper de mon coupe-chou ni m'indiquer qui peut le faire dans le coin. J'ai donc deux questions:
-quelqu'un a-t-il une adresse dans mon coin ou un moyen d'en trouver une?
-si, en attendant de trouver celui que je cherche, j'aiguise simplement mon rasoir au cuir, vais-je l'abimer ou vais-je simplement avoir une moins bonne coupe?

En vous remerciant pour tout ce que j'ai déja trouvé sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:57

Bonjour rasant!

Bienvenue au Coup Chou Club cheers
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 4:00

Excepter Charly, les coutellier sont des cons.

Une pierre extra fine, un cuire et un peu de pratique transformeront un rasoir émoussé en scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 4:59

rasant a écrit:
-si, en attendant de trouver celui que je cherche, j'aiguise simplement mon rasoir au cuir, vais-je l'abimer ou vais-je simplement avoir une moins bonne coupe?

Bienvenue cheers

Si tu passes ta lame correctement sur le cuir, tu ne pourras pas l'abimer, quant à avoir un résultat Shocked . Réfère toi effectivement à la citation de Mao lol!
"Une pierre extra fine, un cuire et un peu de pratique transformeront un rasoir émoussé en scalpel".

Et pour répondre à: "quel lettre faut-il mettre à la fin? j'ai tout essayé, j'ai rien trouvé de beau"

En utilisant le présent: Je parcours.
C'est au présent aussi (mais du subjonctif) que l'on écrit: que je parcoure

Amis du jour, bonjour ☀

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:35

Alès c'est un petit village comparé à Nîmes, tu devrais appler les coutellier sur Nîmes et leur demander si il peuvent affuter un coupe chou ou s'ils travaillent avec un artisant qui le fera. La pluspard des coutelliers de nos jours sont coutelliers comme moi je suis mécano (je sais démonter une roue et changer les plaquettes...)

Sinon si ton cuir est enduit de pâte tu devrais l'affuter tout aussi bien, il te faut juste regarder le fil, voir s'il est bien droit et pas ébréché, la pierre sert justement à refaire le fil et le rendre coupant.. le cuir plus à l'affuter.

Donc un peu de patience et quelques video tu devrais t'en sortir. Sinon sur Aix en provence la boutique ou je vais travaille avec un artisant qui refait les lames.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rasant




Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : un peu les oliviers, un peu les cades
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:30

Merci bien pour ces réponses.
Aller à Nîmes est possible mais compliqué pour moi; mais bon si je comprends bien, la densité de coutelier refaisant les lames est faible, faut bouger. Mais j'ai regardé ma lame, elle est droite et non ébréchée.
Je vais donc m'y mettre avec un cuir, de la pâte et de la patience. Pour les vidéos, avec mes 33,6 Ko/s je peux en télécharger mais faut que se soit la bonne! (je peux pas en regarder plein à la recherche de pile poil ce qu'il faut)

Le temps que j'aille acheter tout ça, que je me coupe, que je galère en cherchant les bons gestes et je vous raconte un jour où j'en suis.

De penser que j'aurai plus besoin de m'emmerder à acheter des rasoirs, hum, quel plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:18

Citation :
Pour les vidéos, avec mes 33,6 Ko/s je peux en télécharger mais faut que se soit la bonne

C'est bien ce que je disais Alès c'est ravitaillé par les corbeaux... rire tu es d'où exactement. La grand combe. Génolhac, St Hilaire?
Revenir en haut Aller en bas
rasant




Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : un peu les oliviers, un peu les cades
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:51

J'vois que tu connais le coin. J'suis à saint-Ambroix.
Bon j'viens de bruyament brillament aiguiser (et un peu marteler) ma faux pour la première fois: recherche du bon geste, essais différents et un moment un résultat raisonnable; la prochaine fois, ça devrait l'faire encore mieux.
Y'a pas de raison que j'y arrive pas avec mon coupe-chou (quand j'aurai le matos) même si cela doit être plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:11

Ben c'est sur que St ambroix c'est tout petit aussi... Maisy a pire, imagine Bessèges, ou Barjac, ou même encore La salle ou St jean du gard.. ;-)
Boudiou tout ces petits patelin... Ou je connais bien le gard j'y ai rouler des années... ;-)

Ma ville préféré Uzès...

Mais bon apparement tu t'en sort pas mal avec ton cuir, ça va rentrer courage encore.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:09

ecoute maitre Corwin jeunne padawan Sleep
de bon conseil il te donnera
sur ce forum le bienvenu soit.
ouf, faut que je me refasse un coup de star-wars moi (vivement qu'il pleuve tien pale .)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:23

erjdecharente a écrit:
ecoute maitre Corwin jeunne padawan Sleep
de bon conseil il te donnera
sur ce forum le bienvenu soit.
ouf, faut que je me refasse un coup de star-wars moi (vivement qu'il pleuve tien pale .)

Il faut vraiment que le CNRS lance une recherche: "Quel est le lien étrange entre les trentenaire et Starwars." geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:47

lol, génération Lucas et les Star-wars... je suis un geek en puissance, rôliste chevroné, j'ai un jeune Jedi Etti (extraterrsetre de la force)

Plus sérieusement j'essaie d'être logique, ne pas écouter tout ce que je dis ou écris, je dis bcp bcp de connerie toute la journée, mais c'est une façon de décomprésser de ce monde de fou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:52

cheers Bienvenue rasant cheers


Citation :


Chewbacca a écrit

Il faut vraiment que le CNRS lance une recherche: "Quel est le lien étrange entre les trentenaire et Starwars." geek

Alors la j'hésite entre le phantasme de ce raser au sabre laser ou bien la peau de pêche malgré les années de maitre yoda 👽 lol! 👽

Citation :
Ben ce qu'on te dis pas c'est que maitre Yoda à une haline à tuer un Mynock...

ça tue le mythe ça hein !!! Laughing


Dites moi pas qu'c'est pas vrai. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par quattdav le Mar 24 Juin 2008 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:58

Ben ce qu'on te dis pas c'est que maitre Yoda à une haleine à tuer un Mynock...

ça tue le mythe ça hein !!! Laughing


Dernière édition par Corwin le Mar 24 Juin 2008 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:00

Comme belle-maman...
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:09

bonjour et bienvenue rasant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ensoleillé (même la nuit) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ensoleillé (même la nuit)   Bonjour ensoleillé (même la nuit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ensoleillé (même la nuit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour "ensoleillé"
» Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr !
» Bonjour et bonne nuit
» La nuit porte conseille !
» De l'usage des parfums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: