| Trois petites bêbêtes..... | |
|
+32Quartz Barry razor06 Chewbacca Simm metais dominique La Machoire Kirigol Jashugan Bruno charlie48horlogerie Poulpe Ferdi lapoulette El Bretón Andaluz bison vic nca000 demyx Choucas DavidBlaireau McKay dalmate13 pierrot gourmand Shengouille J-Charles kris cheesegeek erjdecharente rem.44 johweb impérator 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 11 Juil 2011 - 14:47 | |
| Je vais certainement dire un truc idiot (ça me change tiens...), mais si on faisait simple. Avec mes connaissances limitées de la langue anglaise, je traduis "diamond edge" par "fil diamant". Je verrai donc plutôt ça comme un slogan publicitaire vantant les mérites de coupe et de solidité de la lame. Même en 1850-1900, il fallait bien vendre non? Après, ça ne répond pas au pourquoi de cet évidement...alléger la lame, je prends! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 11 Juil 2011 - 15:09 | |
| - Poulpe a écrit:
- Je vais certainement dire un truc idiot (ça me change tiens...), mais si on faisait simple.
Avec mes connaissances limitées de la langue anglaise, je traduis "diamond edge" par "fil diamant". Je verrai donc plutôt ça comme un slogan publicitaire vantant les mérites de coupe et de solidité de la lame. Je suis bien d'accord et c'était ma première hypothèse quant au nom (pour l'évidement j'aime assez mon explication), mais le fait d'avoir trois rasoirs de producteurs différents avec la même inscription et la même caractéristique cela peut pousser (légitimement) à se poser la question. En plus, en voyant ce nouveau modèle, l'évidement des deux cotes doit donner à la pointe de la lame vue de profil une forme trapézoïdale qui doit pouvoir faire penser à un diamant.. Alors c'est vrai que sur plusieurs rasoirs de l'époque on voit se multiplier les "celebrated", "For barber's use", et autres calembours sur les "XL", cela pousse à prendre l'idée avec des pincettes, mais cela peut avoir eu temporairement un sens précis |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 11 Juil 2011 - 16:02 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Poulpe a écrit:
- Je vais certainement dire un truc idiot (ça me change tiens...), mais si on faisait simple.
Avec mes connaissances limitées de la langue anglaise, je traduis "diamond edge" par "fil diamant". Je verrai donc plutôt ça comme un slogan publicitaire vantant les mérites de coupe et de solidité de la lame. Je suis bien d'accord et c'était ma première hypothèse quant au nom (pour l'évidement j'aime assez mon explication), mais le fait d'avoir trois rasoirs de producteurs différents avec la même inscription et la même caractéristique cela peut pousser (légitimement) à se poser la question. En plus, en voyant ce nouveau modèle, l'évidement des deux cotes doit donner à la pointe de la lame vue de profil une forme trapézoïdale qui doit pouvoir faire penser à un diamant..
Alors c'est vrai que sur plusieurs rasoirs de l'époque on voit se multiplier les "celebrated", "For barber's use", et autres calembours sur les "XL", cela pousse à prendre l'idée avec des pincettes, mais cela peut avoir eu temporairement un sens précis
C'est ce que je voulais dire mais tu m'as devancé. Même sur la mousse Trumper c'est marqué "prepared at this celebrated establisment". Donc diamond edge est plutôt comme l'a dit Poulpe un truc commercial "Le fil qui coupe comme du diamant" Comme on a découvert ce type de lame dans le forum, on pourrait lui donner nous-mêmes un nom. Un truc simple dans le genre Frameback Near Wedge Evidé Wonder-Fuel |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 11 Juil 2011 - 16:09 | |
| - cheesegeek a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
- nca000 a écrit:
- Incontestablement le dernier devant les deux autres qui ne sont pourtant pas moches, bien au contraire!
C'est vrai, la partie supérieure de la lame ressemble à un faux frameback. Une nouvelle dénomination "diamond edge" !! on a la primeur avant SRP. J'aimerais bien voir une photo vue de face quand tu auras le temps. Allons un peu de recherche.... :-) http://www.coupechouclub.com/t6133-sortie-de-la-boite-a-wip Mon Broom (D. Miller vars 1892) a un travail similaire sur la lame et la gravure "Diamond Edge" aussi à l'intérieur. On se demandait récemment avec le wookie le pourquoi de ce travail sur la lame, (alléger un frame-back, préserver la gravure) ... Maintenant il y a en a un deuxième d'une autre marque donc ça a du se faire à une époque...
J'en ai un comme ça aussi, c'est d'un commun :.clin.: PS j'y vois une tentative maladroite des grands britons d'utiliser de façon galvaudée le terme "hollow ground" ou "german hollow ground" (lame creusée) pour sur ! elle est creusée mais franchement je vois pas ce que ça améliore ! En effet vers 1870 le public se tourne résolument vers les évidés allemands, l'acier de sheffield étant pas adapter ou le savoir faire pas encore là, ils trichent...il se donnent un genre moderne...de la réclame en gros ! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 11 Juil 2011 - 16:15 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Un truc simple dans le genre Frameback Near Wedge Evidé Wonder-Fuel
Il y a des modérateurs amoureux de la langue de Corneille qui devraient adorer ta proposition :-) - charlie48horlogerie a écrit:
- J'en ai un comme ça aussi, c'est d'un commun
Cher Charlie, je crains que votre collection ne soit pas tout à fait commune! : -) Je le garde quand même c'est un de mes préférés! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
impérator
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Mer 13 Juil 2011 - 19:19 | |
| Bon, la chasse du Rodgers est restaurée : Et celle du Wostenholm aussi .. : |
|
| |
cheesegeek
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 15 Juil 2011 - 8:55 | |
| Oui finalement c'est peut-être pas mal de nous montrer les CCs en pièces détachées ça nous évite les coups au coeur un peu trop violents... :-) Ca risque quand même d'être du très "lourd".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 15 Juil 2011 - 11:50 | |
| |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 18 Juil 2011 - 19:34 | |
| Oufti! Vivement la suite.... |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Mer 20 Juil 2011 - 19:29 | |
| La lame du Wostenholm a subit son 1er polissage : Le Rodgers a été puni pareillement... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Mer 20 Juil 2011 - 20:48 | |
| Je suis retourné voir les premières photos et y’a pas de doute on note comme une différence, une fois dans leurs chasses ils seront magnifiques. |
|
| |
Jashugan
Nombre de messages : 180 Age : 45 Localisation : Garges les gonesse - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Mer 20 Juil 2011 - 21:15 | |
| C'est des belles lames, elles ont vraiment de la gueule. |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Mer 20 Juil 2011 - 21:19 | |
| Le terrible avec cet outil, c'est qu'il est simplement BEAU ! Ceux-ci notamment même seulement en photo..., où les lames sont bien conservées... Avec mon petit recul je n'envisage que d'aboutir à un beau semainier... Combien de temps cela prendra t'il au vu de ces pièces... |
|
| |
La Machoire
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Evian Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Mer 20 Juil 2011 - 21:34 | |
| |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Mer 20 Juil 2011 - 22:29 | |
| C'est peu de dire qu'Imperator fait du bon travail... |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Jeu 21 Juil 2011 - 10:50 | |
| Les deux sont magnifiques, mais je reste sur mon coup de coeur pour le wostenholm... |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Jeu 21 Juil 2011 - 11:01 | |
| - impérator a écrit:
- La lame du Wostenholm a subit son 1er polissage
Heu.. Ça n'est que le 1er là ? Gloups, j'ai encore du boulot niveau restauration moi.. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Jeu 21 Juil 2011 - 23:26 | |
| Le Rodgers est remonté, je vais pouvoir démonter le Wade & Butcher maintenant ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 22 Juil 2011 - 5:08 | |
| Voilà, y'a pas besoin de chercher plus loin pour expliquer mon arrêt sur les restaurations, suffit de regarder ce genre de chose Mon respect à vie Maitre Impérator _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 22 Juil 2011 - 6:18 | |
| Ça c'est du rasoir! Il est sublime ! Félicitation |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 22 Juil 2011 - 7:32 | |
| |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 22 Juil 2011 - 10:39 | |
| Magnifique.. Ça laisse rêveur un résultat pareil ! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... | |
| |
|
| |
| Trois petites bêbêtes..... | |
|