| Trois petites bêbêtes..... | |
|
+32Quartz Barry razor06 Chewbacca Simm metais dominique La Machoire Kirigol Jashugan Bruno charlie48horlogerie Poulpe Ferdi lapoulette El Bretón Andaluz bison vic nca000 demyx Choucas DavidBlaireau McKay dalmate13 pierrot gourmand Shengouille J-Charles kris cheesegeek erjdecharente rem.44 johweb impérator 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 22:01 | |
| Comme c'est les vacances et que moi je n'y suis pas, je vous fais de nouveau, un post pour une pardon, trois restaurations d'un coup... C'est la loi des séries ma parole.... Là, c'est du gros, c'est du lourd, alors miltiplié par trois c'est vraiment "du lourd" J'en profite pour remercier le propriètaire de ces lames, fidèle client depuis mes débuts, qui m'a soutenu aussi bien "moralement" que "financièrement", en me prenant pas mal de pièces de Monsieur Von Tiki, et en me faisant pas mal travailler...Merci donc a lui, il se reconnaîtra... Voici les lames a l'ouverture du colis... -Un Wade & butcher "The celebrated" fin 1800, lame en 15/16. La pointe a été retouchée, mais c'est pas trop choquant. -Un George Wostenholm, "Washington Works" ET "I-XL" ET "Celebrated" ET "for barber use" !!! Lame en 15/16, je bave, pour ne pas dire plus, il est juste absolument SPLENDIDE, une des plus belles lames que j'ai jamais eu entre les mains... -Enfin, un Joseph Rodgers & Sons en 15/16 toujours, avec cet évidement de lame bien particulier, gravé "diamond edge" avec des fleurs de chaque cotés, v'la la galère pour polir ça sans tout détruire... Il va sans dire qu'il est magnifique aussi... Sur ces bons mots, je vous souhaite une bonne nuit, avec des beaux rêves..... |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 22:03 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 22:09 | |
| Perso, j' ai un petit faible pour le dernier ... bizarre, non ? Mais les deux autres sont aussi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 22:23 | |
| pffffff mon rendez vous chez l'ophtalmo c'est en Octobre alors molo sur les photo quand même, je ne suis qu'un homme avec un coeur fragile en plus. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 22:34 | |
| Moi qui croyait être (presque) le seul à avoir un near wedge mais évidé... Bah, non! Grosse préférence pour le dernier même si les autres sont de (grande) qualité...
PS: faut plus envoyer des paquets de trucs comme cela chez impérator, il ne va plus vouloir travailler sur de petits rasoirs! :-) |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 22:50 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 22:51 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 23:00 | |
| Oh la vache le dernier... un plus que Graal là. |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 23:12 | |
| Oui .... d'accord .....
Le deuxième est parfait à tous points de vue, et le dernier si original !!!!
Heureux propriétaire !!!
Amuse toi bien avec celles ci Maitre restaurateur ! |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 23:36 | |
| |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Ven 1 Juil 2011 - 23:47 | |
| |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Sam 2 Juil 2011 - 7:14 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Sam 2 Juil 2011 - 9:52 | |
| Le Wostenholm avec la "littérature" sur la lame est très sympa mais la forme de la lame est plus commune que celle du Rodgers "diamond edge". Les trois sont très chouettes, mais le dernier. |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Sam 2 Juil 2011 - 10:15 | |
| le deuxième pour son inscription original ah ben oi moi je suis pour les inscriptions :.red.: l'histoire de la lame . |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Sam 2 Juil 2011 - 11:52 | |
| Incontestablement le dernier devant les deux autres qui ne sont pourtant pas moches, bien au contraire! Il va y avoir du lourd là encore!!! Préparez vos yeux au choc! |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Sam 2 Juil 2011 - 13:33 | |
| |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 4 Juil 2011 - 13:59 | |
| y sont tous magnifiques vivement les photos quand ce sera fini |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Dim 10 Juil 2011 - 21:02 | |
| Ca n'avance pas bien vite ( c'est fait pour...) Un peu de démontage.... Et pi c'est tout ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Dim 10 Juil 2011 - 22:42 | |
| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Dim 10 Juil 2011 - 23:04 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- nca000 a écrit:
- Incontestablement le dernier devant les deux autres qui ne sont pourtant pas moches, bien au contraire!
C'est vrai, la partie supérieure de la lame ressemble à un faux frameback. Une nouvelle dénomination "diamond edge" !! on a la primeur avant SRP. J'aimerais bien voir une photo vue de face quand tu auras le temps. Allons un peu de recherche.... :-) http://www.coupechouclub.com/t6133-sortie-de-la-boite-a-wip Mon Broom (D. Miller vars 1892) a un travail similaire sur la lame et la gravure "Diamond Edge" aussi à l'intérieur. On se demandait récemment avec le wookie le pourquoi de ce travail sur la lame, (alléger un frame-back, préserver la gravure) ... Maintenant il y a en a un deuxième d'une autre marque donc ça a du se faire à une époque... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 11 Juil 2011 - 1:32 | |
| - cheesegeek a écrit:
- http://www.coupechouclub.com/t6133-sortie-de-la-boite-a-wip
Mon Broom (D. Miller vars 1892) a un travail similaire sur la lame et la gravure "Diamond Edge" aussi à l'intérieur. On se demandait récemment avec le wookie le pourquoi de ce travail sur la lame, (alléger un frame-back, préserver la gravure) ... Maintenant il y a en a un deuxième d'une autre marque donc ça a du se faire à une époque... C'est pas vraiment similaire, sur celui-ci l'évidement va jusqu'au bout de la lame mais la gravure Diamond Edge doit correspondre à ce type d'évidement. Comme tu le dis on peut penser que c'est un style de lame qui a du se faire à peu d'exemplaire mais en tout cas ça a de la gueule. |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 11 Juil 2011 - 6:06 | |
| Le IXL est juste SUPPPEEERRRRBBBEEEE !!!!! |
|
| |
cheesegeek
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 11 Juil 2011 - 8:55 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- cheesegeek a écrit:
- http://www.coupechouclub.com/t6133-sortie-de-la-boite-a-wip
Mon Broom (D. Miller vars 1892) a un travail similaire sur la lame et la gravure "Diamond Edge" aussi à l'intérieur. On se demandait récemment avec le wookie le pourquoi de ce travail sur la lame, (alléger un frame-back, préserver la gravure) ... Maintenant il y a en a un deuxième d'une autre marque donc ça a du se faire à une époque... C'est pas vraiment similaire, sur celui-ci l'évidement va jusqu'au bout de la lame mais la gravure Diamond Edge doit correspondre à ce type d'évidement. Comme tu le dis on peut penser que c'est un style de lame qui a du se faire à peu d'exemplaire mais en tout cas ça a de la gueule. Le procédé me semble quand même très proche sur les deux rasoirs... Impérator nous dira si cet évidement est des deux cotés de la lame... Pour ma part et n'en ayant jamais vu d'autre à l'époque, je m'étais dit que cela pouvait correspondre à une époque après 1880 (ça collait popur mon rasoir j'ai un doute sur celui-ci) où les rasoirs anglais commencent à être concurrencés par les rasoirs allemands et leurs évidements redoutables... Je me disais que pendant une courte période, certains avaient pu essayer diverses solutions pour creuser et alléger leurs rasoirs... Rien pour le prouver, mais cela me paraissait possible... si le grand lecteur de Charlie trouve quelque chose là dessus! Après est ce que c'est le "Diamond Edge" qui correspond à cette forme, c'est bien possible mais difficile à prouver (aussi). Surtout que des "Diamond Edge" j'en ai vu sur des rasoirs plus récents (avec des émoutures "classiques" ex chez des Shapleigh américains) voire des DE et connaissant la grande verbosité des rasoirs anglais et de leurs multiples épithètes homériques.. Néanmoins, c'est aussi une hypothèse plus que raisonnable, on a en déjà vu sur SRP http://straightrazorplace.com/razors/63061-w-b-fine-india-steel-diamond-edge-macro-photo.html http://straightrazorplace.com/razors/40248-diamond-edge.html http://cgi.ebay.com/Straight-Razor-Torrey-Co-Diamond-Edge-Vintage-Antique-/220804344396 |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... Lun 11 Juil 2011 - 11:42 | |
| - Citation :
- Le procédé me semble quand même très proche sur les deux rasoirs... Impérator nous dira si cet évidement est des deux cotés de la lame...
Pour ma part et n'en ayant jamais vu d'autre à l'époque, je m'étais dit que cela pouvait correspondre à une époque après 1880 (ça collait popur mon rasoir j'ai un doute sur celui-ci) où les rasoirs anglais commencent à être concurrencés par les rasoirs allemands et leurs évidements redoutables... Je me disais que pendant une courte période, certains avaient pu essayer diverses solutions pour creuser et alléger leurs rasoirs... Rien pour le prouver, mais cela me paraissait possible... si le grand lecteur de Charlie trouve quelque chose là dessus!
Après est ce que c'est le "Diamond Edge" qui correspond à cette forme, c'est bien possible mais difficile à prouver (aussi). Surtout que des "Diamond Edge" j'en ai vu sur des rasoirs plus récents (avec des émoutures "classiques" ex chez des Shapleigh américains) voire des DE et connaissant la grande verbosité des rasoirs anglais et de leurs multiples épithètes homériques.. L'évidement est bien le même des deux cotés, et je pense qu'il est de la même époque ( dernier quart du 19éme ). Je suis d'accord avec ta théorie, le "Diamond Edge" a du être fait pour alléger un peu les gros wedges anglais, principalement pour la clientèle des particuliers. A cause de la concurrence des rasoirs allemands, peut-etre, c'est plausible après tout.... Il est très probable que l'appellation "Diamond Edge" est été reprise et détourné ensuite pour d'autres produits, c'est pas la 1ere fois qu'on voit ca dans le milieu du rasage... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois petites bêbêtes..... | |
| |
|
| |
| Trois petites bêbêtes..... | |
|