Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Trois petites bêbêtes.....

+32
Quartz
Barry
razor06
Chewbacca
Simm
metais dominique
La Machoire
Kirigol
Jashugan
Bruno
charlie48horlogerie
Poulpe
Ferdi
lapoulette
El Bretón Andaluz
bison
vic
nca000
demyx
Choucas
DavidBlaireau
McKay
dalmate13
pierrot gourmand
Shengouille
J-Charles
kris
cheesegeek
erjdecharente
rem.44
johweb
impérator
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
impérator

impérator

Trois petites bêbêtes..... Empty
MessageSujet: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:01

Comme c'est les vacances et que moi je n'y suis pas, je vous fais de nouveau, un post pour une pardon, trois restaurations d'un coup...

C'est la loi des séries ma parole.... pirat

Là, c'est du gros, c'est du lourd, alors miltiplié par trois c'est vraiment "du lourd"

J'en profite pour remercier le propriètaire de ces lames, fidèle client depuis mes débuts, qui m'a soutenu aussi bien "moralement" que "financièrement", en me prenant pas mal de pièces de Monsieur Von Tiki, et en me faisant pas mal travailler...Merci donc a lui, il se reconnaîtra...

Voici les lames a l'ouverture du colis...

-Un Wade & butcher "The celebrated" fin 1800, lame en 15/16. La pointe a été retouchée, mais c'est pas trop choquant.

Trois petites bêbêtes..... Imgp0029sx

-Un George Wostenholm, "Washington Works" ET "I-XL" ET "Celebrated" ET "for barber use" !!!

Lame en 15/16, je bave, pour ne pas dire plus, il est juste absolument SPLENDIDE, une des plus belles lames que j'ai jamais eu entre les mains...

Trois petites bêbêtes..... Imgp0030ch

-Enfin, un Joseph Rodgers & Sons en 15/16 toujours, avec cet évidement de lame bien particulier, gravé "diamond edge" avec des fleurs de chaque cotés, v'la la galère pour polir ça sans tout détruire...

Il va sans dire qu'il est magnifique aussi...

Trois petites bêbêtes..... Imgp0032gh

Sur ces bons mots, je vous souhaite une bonne nuit, avec des beaux rêves..... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:03

Rhaaaaaa le Wostenholm !!!!
triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste
bave
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:09

Perso, j' ai un petit faible pour le dernier ... bizarre, non ? Rolling Eyes
Mais les deux autres sont aussi ... bave

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:23

pffffff
mon rendez vous chez l'ophtalmo c'est en Octobre alors molo sur les photo quand même, je ne suis qu'un homme avec un coeur fragile en plus.

cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:34

Moi qui croyait être (presque) le seul à avoir un near wedge mais évidé... Bah, non! Grosse préférence pour le dernier même si les autres sont de (grande) qualité...

PS: faut plus envoyer des paquets de trucs comme cela chez impérator, il ne va plus vouloir travailler sur de petits rasoirs! :-)
kris

kris

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:50

love love love

Whouaaa les merveilles !
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:51

bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:00

Oh la vache le dernier... un plus que Graal là.
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:12

Oui .... d'accord .....

Le deuxième est parfait à tous points de vue, et le dernier si original !!!!

Heureux propriétaire !!!

Amuse toi bien avec celles ci Maitre restaurateur !
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:36

Shocked Shocked
J'ai hâte de voir les restaurations !!! bounce bounce bounce
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:47

bave bave bave bave bave
DavidBlaireau

DavidBlaireau

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 7:14

.pleur .pleur .pleur
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:52

Le Wostenholm avec la "littérature" sur la lame est très sympa mais la forme de la lame est plus commune que celle du Rodgers "diamond edge".
Les trois sont très chouettes, mais le dernier. love
demyx

demyx

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:15

le deuxième pour son inscription original love ah ben oi moi je suis pour les inscriptions :.red.: l'histoire de la lame .
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:52

Incontestablement le dernier Shocked love love devant les deux autres qui ne sont pourtant pas moches, bien au contraire!

Il va y avoir du lourd là encore!!! Préparez vos yeux au choc! biggrin
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vic

vic

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:33

Shocked Shocked Shocked

Le Wostenholm, il une sacrée gueule!
Le Rodgers est tout simplement sublime love

Vivement la suite cheers
http://www.laviedanslesbois.com/
bison

bison

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:59

y sont tous magnifiques
vivement les photos quand ce sera fini
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:02

Ca n'avance pas bien vite ( c'est fait pour...)

Un peu de démontage....

Trois petites bêbêtes..... Imgp0051

Trois petites bêbêtes..... Imgp0053y

Et pi c'est tout !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:42

nca000 a écrit:
Incontestablement le dernier Shocked love love devant les deux autres qui ne sont pourtant pas moches, bien au contraire!

C'est vrai, la partie supérieure de la lame ressemble à un faux frameback. Une nouvelle dénomination "diamond edge" !! on a la primeur avant SRP. J'aimerais bien voir une photo vue de face quand tu auras le temps.
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:04

El Bretón Andaluz a écrit:
nca000 a écrit:

C'est vrai, la partie supérieure de la lame ressemble à un faux frameback. Une nouvelle dénomination "diamond edge" !! on a la primeur avant SRP. J'aimerais bien voir une photo vue de face quand tu auras le temps.
Allons un peu de recherche.... :-)
http://www.coupechouclub.com/t6133-sortie-de-la-boite-a-wip
Mon Broom (D. Miller vars 1892) a un travail similaire sur la lame et la gravure "Diamond Edge" aussi à l'intérieur.
On se demandait récemment avec le wookie le pourquoi de ce travail sur la lame, (alléger un frame-back, préserver la gravure) ... Maintenant il y a en a un deuxième d'une autre marque donc ça a du se faire à une époque...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 1:32

cheesegeek a écrit:
Mon Broom (D. Miller vars 1892) a un travail similaire sur la lame et la gravure "Diamond Edge" aussi à l'intérieur.
On se demandait récemment avec le wookie le pourquoi de ce travail sur la lame, (alléger un frame-back, préserver la gravure) ... Maintenant il y a en a un deuxième d'une autre marque donc ça a du se faire à une époque...
C'est pas vraiment similaire, sur celui-ci l'évidement va jusqu'au bout de la lame mais la gravure Diamond Edge doit correspondre à ce type d'évidement.
Comme tu le dis on peut penser que c'est un style de lame qui a du se faire à peu d'exemplaire mais en tout cas ça a de la gueule.
lapoulette

lapoulette

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 6:06

Le IXL est juste SUPPPEEERRRRBBBEEEE !!!!!
http://fr.justin.tv/lapoulette
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:55

El Bretón Andaluz a écrit:
cheesegeek a écrit:
C'est pas vraiment similaire, sur celui-ci l'évidement va jusqu'au bout de la lame mais la gravure Diamond Edge doit correspondre à ce type d'évidement.
Comme tu le dis on peut penser que c'est un style de lame qui a du se faire à peu d'exemplaire mais en tout cas ça a de la gueule.
Le procédé me semble quand même très proche sur les deux rasoirs... Impérator nous dira si cet évidement est des deux cotés de la lame...
Pour ma part et n'en ayant jamais vu d'autre à l'époque, je m'étais dit que cela pouvait correspondre à une époque après 1880 (ça collait popur mon rasoir j'ai un doute sur celui-ci) où les rasoirs anglais commencent à être concurrencés par les rasoirs allemands et leurs évidements redoutables... Je me disais que pendant une courte période, certains avaient pu essayer diverses solutions pour creuser et alléger leurs rasoirs... Rien pour le prouver, mais cela me paraissait possible... si le grand lecteur de Charlie trouve quelque chose là dessus!

Après est ce que c'est le "Diamond Edge" qui correspond à cette forme, c'est bien possible mais difficile à prouver (aussi). Surtout que des "Diamond Edge" j'en ai vu sur des rasoirs plus récents (avec des émoutures "classiques" ex chez des Shapleigh américains) voire des DE et connaissant la grande verbosité des rasoirs anglais et de leurs multiples épithètes homériques..

Néanmoins, c'est aussi une hypothèse plus que raisonnable, on a en déjà vu sur SRP
http://straightrazorplace.com/razors/63061-w-b-fine-india-steel-diamond-edge-macro-photo.html
http://straightrazorplace.com/razors/40248-diamond-edge.html
http://cgi.ebay.com/Straight-Razor-Torrey-Co-Diamond-Edge-Vintage-Antique-/220804344396
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:42

Citation :
Le procédé me semble quand même très proche sur les deux rasoirs... Impérator nous dira si cet évidement est des deux cotés de la lame...
Pour ma part et n'en ayant jamais vu d'autre à l'époque, je m'étais dit que cela pouvait correspondre à une époque après 1880 (ça collait popur mon rasoir j'ai un doute sur celui-ci) où les rasoirs anglais commencent à être concurrencés par les rasoirs allemands et leurs évidements redoutables... Je me disais que pendant une courte période, certains avaient pu essayer diverses solutions pour creuser et alléger leurs rasoirs... Rien pour le prouver, mais cela me paraissait possible... si le grand lecteur de Charlie trouve quelque chose là dessus!

Après est ce que c'est le "Diamond Edge" qui correspond à cette forme, c'est bien possible mais difficile à prouver (aussi). Surtout que des "Diamond Edge" j'en ai vu sur des rasoirs plus récents (avec des émoutures "classiques" ex chez des Shapleigh américains) voire des DE et connaissant la grande verbosité des rasoirs anglais et de leurs multiples épithètes homériques..

L'évidement est bien le même des deux cotés, et je pense qu'il est de la même époque ( dernier quart du 19éme ).
Je suis d'accord avec ta théorie, le "Diamond Edge" a du être fait pour alléger un peu les gros wedges anglais, principalement pour la clientèle des particuliers. A cause de la concurrence des rasoirs allemands, peut-etre, c'est plausible après tout....

Il est très probable que l'appellation "Diamond Edge" est été reprise et détourné ensuite pour d'autres produits, c'est pas la 1ere fois qu'on voit ca dans le milieu du rasage...
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:16

J'ai une autre lame de forme différente mais du même fabricant qui porte également la gravure "Diamond Edge" :

Trois petites bêbêtes..... Lamejosephrodgers800x60

scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois petites bêbêtes.....   Trois petites bêbêtes..... Icon_minitime

Trois petites bêbêtes.....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant